Oceanwide Expeditions Fleet

Ce fut à l'origine, en 1983, la première expédition annuelle de recherche scientifique à Svalbard (Norvège) à accueillir des touristes pour leur faire découvrir les merveilles de l'Arctique. En 1993, le groupe a été repris par Oceanwide Expeditions et transformé en flotte de bateaux renforcés pour la glace permettant d'emmener les passagers dans les régions reculées de l'Arctique et de l'Antarctique. Depuis leurs débuts, Oceanwide Expeditions s'est étendu pour offrir des expéditions dans les endroits plus reculés des cercles polaires et des Malouines.


Pourquoi choisir une croisière Oceanwide Expedition

Les croisières Oceanwide sont spécialement conçues pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir certains des endroits les plus reculés et extraordinaires au monde. Que vous soyez passionné de créatures sauvages tels que les ours polaires et manchots ou vouliez remonter dans le temps jusqu'à la hutte de l'explorateur Shackleton en Antarctique, Oceanwide Expeditions couvre tout un éventail d'expériences polaires. Leurs équipements et vaisseaux peuvent atteindre des endroits inaccessibles pour d'autres bateaux. En plus d'avoir des bateaux renforcés pour la glace, ils utilisent des hélicoptères, zodiacs, kayaks et matériel de plongée pour explorer les endroits les plus fascinants de la région. Oceanwide est l'un des opérateurs de croisières en petit bateau aux cercles polaires les plus expérimentés. Leur connaissance locale et leurs contacts avec les habitants de ces endroits reculés vous garantissent une expérience unique et inégalée.

Flotte de petits bateaux de croisière Oceanwide Expeditions

Noorderlicht

Une goélette à trois mâts historique, le Noorderlicht a été rénové par Oceanwide Expeditions pour offrir des expéditions dans l'Arctique. Le voilier peut héberger 20 passagers dans des cabines à lits superposés avec écoutille ou hublot. Les expéditions du Noorderlicht font escale à terre tous les jours pour admirer la faune et les paysages du nord de la Norvège.

Ortelius

Autrefois un navire de recherche scientifique russe, l'Ortelius a été reconverti par Oceanwide en bateau de croisière confortable à l'intérieur sans se départir de son extérieur robuste pour affronter les conditions polaires. Ce bateau peut emmener jusqu'à 123 passagers sur certaines des meilleures expéditions en Arctique et en Antarctique.

Plancius

Le M/V Plancius, renforcé pour la glace, est un ancien bateau de recherche océanique reconverti par Oceanwide en 2009. Le bateau a été rénové pour en faire un navire d'expédition et doté de 53 cabines confortables pour 116 passagers. Vous avez le choix entre des cabines à lits jumeaux/double ou à lits superposés. Ce petit bateau de croisière fait escale tous les jours à terre pour des excursions aux meilleurs sites de l'Arctique et de l'Antarctique.

Rembrandt van Rijn

Ancien bateau de pêche au hareng construit au début du XXe siècle, le Rembrandt van Rijn a été complètement rénové par Oceanwide Cruises et transformé en voilier de luxe. Cet impressionnant trois mâts peut héberger 33 passagers dans des cabines doubles ou triples avec salle de bain lors d'une véritable croisière aventure en Arctique.

Hondius

Le M/V Hondius est l'un des bateaux les plus écologiques d'Oceanwide, qui dépasse les normes des bateaux de classe polaire, idéal pour ceux qui veulent minimiser leur empreinte carbone. Le bateau peut héberger 174 passagers dans 82 cabines, allant de cabines lits superposés à occupation triple ou quadruple à des cabines et suites à lit double privées.

Destinations visitées par la flotte de croisière Oceanwide Expeditions

Spécialiste des régions polaires, Oceanwide Expeditions couvre une grande partie de l'Arctique et de l'Antarctique. Les itinéraires au nord incluent l'observation de baleines au nord de la Norvège et l'observation d'ours polaires et d'autres animaux sauvages à Svalbard. Les rivages gelés du Groenland sont également une destination populaire pour voir des ours polaires, baleines et paysages spectaculaires. Pour ceux qui souhaitent mêler créatures uniques, aurores boréales et expérience culturelle, l'Oceanwide organise des itinéraires en Islande permettant de randonner et d'observer des oiseaux et des baleines.

Au sud, les croisières Oceanwide proposent des expéditions plus reculées et trépidantes au en Antarctique jusqu'aux huttes reculées des célèbres explorateurs Scott et Shackelton. Les photographes et amateurs de faune sauvage préféreront les croisières aux îles Malouines, Géorgie du sud, Shetland du sud et Orcades du sud. Ces croisières permettent de voir des manchots, des phoques de Weddel et des otaries à fourrure.

Origin: US

Oceanwide Expeditions Fleet

Originally founded in 1983 as the first annual scientific research expedition to Svalbard in Arctic Norway, this was one of the early expeditions where tourists could encounter the delights of the Arctic region. In 1993 the group was taken on by Oceanwide Expeditions and built into a fleet of ice-strengthened ships taking guests to the remote and beautiful Arctic and Antarctic regions. Since starting out, Oceanwide Expeditions have expanded out to offer expeditions to not only the Arctic circle but also the Antarctic, Falklands and some of the most remote spots in the Polar regions.


Why Book an Oceanwide Expeditions Cruise

Oceanwide cruises are specially designed for travelers who are hoping to get off the map and see some of the most remote and extraordinary places in the world. Whether your passion is for special wildlife encounters with polar bears and penguins or a trip back in time to see Shackleton’s Antarctic hut, Oceanwide Expeditions cover the full range of Polar experiences. They have the equipment and vessels to reach places that most cruises can only dream of. In addition to specially refitted ice ships, they use helicopters, zodiacs, kayaks and scuba equipment to take their expedition groups to some of the most remote and stunning parts of the Polar regions. Oceanwide is one of the most experienced groups offering small ship cruises to the Polar regions. Their local knowledge and contacts with people living and working in these remote places offers their guests the very best and unique experiences.

Oceanwide Expeditions Cruise Line Fleet of Small Cruise Ships

Noorderlicht

A historic three-masted schooner, the Noorderlicht was renovated for Arctic expeditions by Oceanwide Expeditions Cruises. The sailing ship can take up to 20 passengers in twin bunk cabins with hatches or portholes. The Noorderlicht’s expeditions offer daily onshore trips to take in the wildlife and topography of remote northern Norway.

Ortelius

Once a Russian scientific research ship, Oceanwide cruises may have transformed the Ortelius into a comfortable cruise ship on the inside but it still has the tough exterior to face serious polar conditions. The ship can take up to 123 passengers on some of the best Arctic and Antarctic expeditions around.

Plancius

Built as an oceanographic research vessel, the ice-strengthened M/V Plancius was refitted by the Oceanwide cruises group in 2009. The ship was rebuilt as an expedition vessel with 53 comfortable cabins for up to 116 passengers. The ship offers a range of cabin options with quad bunks, doubles and twin rooms available. The small cruise ship takes groups on daily land excursions to some of the highlights of both the Arctic and Antarctic regions.

Rembrandt van Rijn

Originally built as a herring ship in the early 20th Century the Rembrandt van Rijn has been completely refitted by Oceanwide Cruises as a luxury passenger sailboat. This impressive three-masted ship can take up to 33 passengers in twin or triple ensuite cabins on a true Arctic adventure.

Hondius

The M/V Hondius is one of Oceanwide cruises most environmentally friendly vessels, exceeding all of the requirements for Polar class vessels, perfect for those hoping to keep their carbon footprint to a minimum. The ship can take up to 174 passengers in 82 cabins. There are a wide range of cabins available from quad and triple bunk rooms to private doubles and suites with private balconies.

Areas the Oceanwide Expeditions Cruise Line Fleet Covers

As a destination specialist for the Polar regions, Oceanwide Expeditions covers a substantial portion of both the Arctic and Antarctic. Trips to the north cover whale watching in northern Norway including polar bear and other wildlife-watching trips to Svalbard. The frozen shores of Greenland are also a popular expedition with chances of seeing polar bears, whales, and spectacular scenery. For those looking for a blend of unique wildlife, the Northern Lights and rich cultural experiences, Oceanwide offer itineraries in Iceland for whale and bird watching and hiking.

In the Antarctic region, Oceanwide cruises offer some of their most remote and thrilling expeditions into the Antarctic circle. They also offer expeditions to remote spots such as the huts of famous polar explorers Scott and Shackelton. For wildlife lovers and photographers, Oceanwide have cruises around the Falklands, South Georgia and the South Shetland and Orkney Islands. These cruises are an opportunity to see penguins as well as fur and Weddell seals.