Croisières aventure - Mykonos

Pour ceux qui cherchent une île de fête qui a gardé toute sa classe et son glamour, une croisière en petit bateau à Mykonos vous emmènera aux meilleurs sites de cette île branchée et insatiable des Cyclades. Ancien refuge pour les célébrités qui désiraient faire la fête en privé, Mykonos a gagné en popularité tout en gardant son élégance et son ambiance sélect. La ville principale de Hora est un délice visuel en journée, avec ses bâtiments blancs brillants drapés de fleurs, ses monuments historiques et ses musées. Vous pouvez également vous faire plaisir avec du shopping pendant votre croisière à Mykonos grâce aux centaines de boutiques de vêtements griffés, d’œuvres d’art et de souvenirs traditionnels.

Les petites tavernes qui bordent les rues regorgent de délicieuses spécialités locales, pour passer le temps avec vos amis. Votre petit bateau de croisière vous emmènera faire le tour des îles et fera escale aux meilleurs sites gastronomiques de Mykonos. Les fruits de mer sont une des spécialités, à déguster en admirant le coucher du soleil. En soirée, l’île s’anime de fêtards, de bars de plage, de cocktails et de clubs chics, et la fête peut durer jusqu’à l’aube. Après une longue soirée de fête, la détente est la clé. Les croisières à Mykonos font escale aux plus belles plages des Cyclades. L’eau qui entoure l’île est turquoise, abritée, et offre d’incroyables opportunités de baignade.

Meilleures croisières à Mykonos et que visiter

Hora

Un des points forts de toute croisière à Mykonos est la ville de Hora, la plus grande ville de l’île, dont le centre-ville regorge de restaurants, de boutiques et de bars excitants. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas le musée maritime, qui inclut un phare et des expositions détaillant la longue histoire maritime de l’île. Il y a également plusieurs galeries d’art, qui exposent les artistes locaux et internationaux et vendent des œuvres à différents prix, souvent très chers. Au coucher du soleil, rassemblez-vous sur les collines qui dominent Hora pour admirer les vues spectaculaires sur la mer Égée. La moitié supérieure de Hora, pentue, foisonne de bars à cocktails d’où admirer le soleil couchant avant d’aller faire la fête.

Paradise Beach

C’est sans doute la plage la plus célèbre de Mykonos, en raison de sa réputation de plage de fête en journée et en soirée. En journée, paressez au soleil sur un transat en écoutant de la musique et en sirotant un cocktail. En soirée, le club Paradise est l’un des plus populaires sur l’île, et un des 20 meilleurs clubs dans le monde ! À Paradise Beach, la fête dure généralement jusqu’à l’aube. La plage elle-même est superbe, avec des eaux cristallines pour vous rafraîchir. Si vous cherchez la paix et la tranquillité, préférez une des nombreuses autres plages de Mykonos.

Meilleure période pour une croisière à Mykonos

Comme vous pourriez vous y attendre sur une île aussi populaire, la meilleure période pour visiter Mykonos dépend de votre penchant pour l’affluence touristique. Si vous voulez faire la fête jusqu’à plus soif, alors juin à septembre est la meilleure période pour visiter l’île. Au pic touristique, mieux vaut réserver votre croisière en petit bateau bien à l’avance. Même si c’est la saison haute, la fête à Mykonos commence dès le mois de mai et ne s’arrête qu’en octobre, même si l’île est en général plus calme. C’est une bonne manière d’économiser, car les prix baissent en dehors de la saison touristique.

Comment se rendre à Mykonos ?

La majorité des croisières à Mykonos démarrent directement d’Athènes avant de retourner au port principal de la capitale, le Pirée. Se rendre à Athènes est relativement facile depuis la plupart des grands aéroports européens, et vous trouverez des vols directs depuis New York en Amérique. À l’arrivée à Athènes, le trajet jusqu’au Pirée est court et peut se faire en taxi ou en métro, qui vous emmène directement au port. Sachez que le trajet à pied ou en taxi du métro au port est court, mais que le port est immense. Il vaut mieux savoir exactement d’où vous partez. Si votre croisière démarre de la ville de Mykonos, alors vous trouverez un service de ferry régulier entre le Pirée et Mykonos, mais certains d’entre eux font escale à de nombreuses îles en chemin, alors vérifiez l’itinéraire avant d’acheter votre billet.

Conseils de croisière à Mykonos

  • Les îles grecques sont célèbres pour leur climat ensoleillé et leur ciel dégagé ; emportez assez de crème solaire, surtout si vous allez passer du temps à bord du bateau et dans l’eau.
  • Vu l’atmosphère de fête de Mykonos, il est facile de passer à côté des trésors cachés de l’île, comme les spécialités de fruits de mer des nombreux restaurants de Mykonos, à déguster en admirant la vue.
  • Le vin local est généralement fait maison par les restaurants ; cependant, vous trouverez une exploitation vinicole bio à Vioma, dans un ancien monastère. Le vignoble propose des visites guidées et des séances de dégustation.
Origin: US

Adventure Cruises in Mykonos

About Mykonos Island cruises

For those looking for a party island that has retained its class and glamour on Mykonos small ship cruises can take you to the best hotspots on this hip and insatiably fun part of the Cyclades Islands. Once a bolthole for celebrities looking to party with some privacy, Mykonos has risen in popularity while still maintaining its swish looks and exclusive feel. The main town of Hora is a visual delight during the daytime with shining white buildings draped in flowers, historic buildings, and museums to enjoy. Shopping is also something to lose yourself in on a small ship cruise of Mykonos with hundreds of tiny boutiques with designer clothes, high-end artwork, and traditional souvenirs.

The small tavernas that line the streets are full to the brim with delicious local food and drinks to while away the afternoons with friends. A small cruise will also take you around the island and give you the chance to stop off at some of the fine dining spots for which Mykonos is famous. Seafood is one of the top specialties, and amazing sunsets are invariably part of the dining experience as well. After the sun has set on Mykonos, the island comes to life with revelers, beach bars, cocktails, and high-end clubs open their doors, and the part goes on often until dawn. After a heady night partying relaxation is widely on offer, cruises of Mykonos will also stop off at some of the most beautiful beaches in the Cyclades Islands. The waters around the island are famous for their turquoise color and well sheltered and stunning swimming spots.

Best Mykonos Island cruises and areas to visit

Hora

One of the highlights of any Mykonos cruise has to be the town of Hora, the largest and main settlement on the island it is a feast of restaurants, shops, and thrilling bars. Down in the central part of the town, the streets are lined with tiny boutiques and restaurants to explore. History enthusiasts will find the Maritime Museum, which includes a lighthouse and expositions detailing the long sea-faring history of the island. There are also several art galleries located within Hora town, many with exciting exhibitions of local and international artists as well as many pieces for sale for a variety of prices, often rather high. Once the sun starts to set, people flock uphill in Hora town to take in some of the Aegean’s most impressive views. Towards the top half of Hora, the steep sides are lined with chic cocktail bars where you can enjoy the sunset before heading out to party.

Paradise Beach

Easily the most famous beach in Mykonos thanks to its reputation as an all-day and all-night party spot. During the day, the music keeps playing, and revelers can kick back on the sun loungers and sip on cooling cocktails at the bar. At night, Club Paradiso is one of the most popular nightspots on the island and, it is consistently voted in the top 20 clubs in the world. The party on Paradise Beach more often than not lasts until the sun rises the next day. The beach is also lovely on its merit, and the waters are beautiful, crystal clear and the perfect way to cool down although if you are looking for peace and tranquillity, it is probably best to look to one of Mykonos many other beaches.

Best time to cruise in Mykonos Island

As you might expect with such a popular island, the best time to cruise Mykonos depends slightly on how much you love the hustle and bustle of high season. If vibrant parties and plenty of other revelers is your thing, then June to September is the time for you. In this peak season, it is a good idea to book your small ship cruise well in advance of your trip as everything tends to book up months before. Although this is the high season, the nightlife in Mykonos gets started from May and doesn’t wrap up until October, although you will find it is a bit quieter around these months as there are fewer people here in general. This is also a good way of cutting costs as prices can be slightly lower during these times.

How to get to Mykonos Island

Many Mykonos cruises depart directly from Athens before returning to the city’s main port of Piraeus. Reaching Athens is relatively easy from most major European airports, and there are direct flights from the US via New York or indirect flights from many other large American airports. Upon arriving at Athens, it is a short journey to Piraeus either by taxi or the metro train that takes you directly to the port. It is worth noting that it is a short walk or taxi journey to the port from the metro, and as the port is huge, be sure of exactly which part you are leaving from. If your cruise departs from Mykonos town, then you will find ferry services run regularly to Mykonos from Piraeus although they often stop off at numerous other islands so be sure of the journey time before buying your ticket.

Mykonos Island Cruise Tips

 

  • The Greek islands are loved for their beautiful weather and cloudless skies so be sure to pack as much sun protection as you will need, especially if you will be spending time aboard the boat and swimming in the sea.
  • With all the partying on Mykonos it can be easy to miss some of its other hidden gems such as the spending culinary scene specializing in gourmet seafood many of the restaurants on Mykonos serve up world-famous plates with a breath-taking view to match.
  • The local wine is mostly homemade by restaurants; however, there is a winery on the island at Vioma, which produces organic drinks in an ancient monastery. The winery offers guided tours and also tasting sessions for visitors.

 

Origin: US