Croisière aventure à Komodo

Ombak Putih

Ombak Putih

dès US$ 326 / jour
9,6 "Exceptionnel"

IndonésieUS$6,950 dès

L'Ombak Putih est une goélette de croisière indonésienne traditionnelle. 24 passagers répartis dans 12 cabines climatisées pourront explorer et partir à l'aventure à la découverte de l'Indonésie.

    Ombak Putih
    Katharina

    Katharina

    dès US$ 373 / jour

    IndonésieUS$4,950 dès

    Le Katharina est un bateau de croisière indonésien traditionnel pouvant accueillir 14 passagers pour une aventure incroyable en Indonésie. Pont solarium, vaste bar/salon et TV/DVD à bord.

      Katharina

      Même pour l’Indonésie, les croisières en petit bateau à Komodo offrent vraiment des expériences uniques de climat et de paysages arides et d’une faune sauvage mythique. Contrairement aux îles verdoyantes de Bali et de Lombok, l’île de Komodo est sèche et vallonnée, couverte de savane et de broussailles, ses rivages entourés de courants violents et rapides, ce qui lui donne un air assez inhospitalier, parfait pour son résident le plus célèbre: le dragon de Komodo. Les itinéraires de croisière à Komodo vous permettront de découvrir les villages de pêcheurs, les varans bien connus, et un éventail d’oiseaux, de mammifères et de créatures marines.

      Meilleures activités à Komodo

      Komodo est plus connue pour ses célèbres lézards, mais l’île offre également un paysage unique pour l’Indonésie, et l’opportunité de découvrir certains des récifs les plus riches au monde.

      Le parc national de Komodo s’étend sur 1700 kilomètres carrés et inclut les îles de Komodo, Rinca et Padar, en plus d’autres îles plus petites. Le parc national existe depuis 1980, et en 1991, a été déclaré un site du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Accompagnés par un guide, les visiteurs peuvent randonner dans le paysage aride et découpé du parc et observer les célèbres dragons de Komodo, les plus grands lézards au monde. Le parc abrite également de grands mammifères comme le cerf de Timor, des cochons et buffles sauvages, ainsi que 150 espèces d’oiseaux comme des cacatoès, poulets sauvages et pygargues à ventre blanc. Les récifs foisonnent de vie marine, des poissons clowns et perroquets aux occasionnelles tortues de mer et raies mantas.

      Les dragons de Komodo sont sans aucun doute le point fort d’une croisière en voilier à Komodo. Les plus grands varans au monde peuvent croître jusqu’à trois mètres et peser plus de 500 kilos. Ils peuvent dévorer la moitié de leur poids en un seul repas. Les dragons mangent principalement de grands mammifères comme des chèvres, des cochons et des cerfs. Bien qu’ils aiment paresser au soleil, ces créatures peuvent à l’occasion distancer un homme. Les itinéraires de croisière incluant les îles de Komodo et de Rinca doublent les opportunités d’observer ces lézards. À l’heure actuelle, il y a environ 1700 lézards sur Komodo, 2000 sur Rinca et un peu moins sur Padar.

      Pentai Merah, ou la plage rouge, est nommée d’après les tons rosés du sable, dus à la présence de coraux rouges. Située sur le rivage de l’île de Komodo, Pentai Merah est la plage idéale pour se détendre après une visite des dragons! La plage est idéale pour pratiquer de nombreuses activités aquatiques sur l’île, comme la natation, le kayak et le paddle-board. L’île est située au centre du Triangle de Corail, l’un des meilleurs spots de snorkeling au monde. Glissez sous les vagues dans un monde magique de coraux et de créatures marines comme des hippocampes, des anguilles et des raies-mantas.

      Les villages des îles de Komodo et de Rinca sont ouverts aux passagers de croisières de luxe en Indonésie et leur donnent l’opportunité d’interagir avec les peuples vivant parmi les dragons! La plupart des maisons des villages de pêche de Kampung Komodo sont construites sur pilotis afin de se tenir à l’écart des dragons curieux. Les visiteurs du village peuvent acheter de l’artisanat et avoir un aperçu rapproché de la vie des locaux.

      Conseils de croisière à Komodo

      • Si vous avez un appareil photo sous-marin, ne l’oubliez pas pour capturer les merveilles sous-marines offerts par les récifs de Komodo.
      • Les croisières à Komodo incluent pas mal de randonnées, donc apportez de bonnes chaussures de marche. L’île est également très sèche, donc apportez suffisamment d’eau, de crème solaire et un chapeau.
      • Bien que cette île ne soit pas inclue dans tous les itinéraires de croisière à Komodo, l’île Padar permet de randonner jusqu’à un pic qui offre une vue panoramique époustouflante sur les îles voisines de Nusa Tenggara Oriental.
      • Il est interdit de fumer ou de faire du feu dans le parc national de Komodo.

      Meilleure période de croisière à Komodo

      Il n’y a pas de meilleure période pour visiter Komodo, qui est une destination idéale à visiter toute l’année. L’île est la plus sèche d’Indonésie en raison de vents secs et chauds en provenance d’Australie. Malgré ça, il est essentiel de planifier à l’avance, et il y a tout de même une saison des pluies entre décembre et mars. Elle est plus courte que sur les autres îles et apporte moins de pluie. Les mois de janvier et de février sont les plus humides.

      Entre avril et novembre, c’est la saison sèche à Komodo. Attendez-vous à une météo aride et des températures qui peuvent atteindre 43 degrés Celsius.

      La période d’accouplement des dragons de Komodo a lieu en juillet et août, et les œufs éclosent entre avril et mai de l’année suivante.

      Ports de départ des croisières à Komodo

      La plupart des croisières aventure en Indonésie visitant Komodo démarrent soit de Labuan Bajo sur l’île de Flores, soit d’Amed ou de Padang Bai à Bali.

      Si votre petit bateau de croisière démarre de Bali, cherchez à atterrir à l’aéroport international de Ngurah Rai/Denpasar de Bali. Ensuite, vous devrez sans doute vous diriger vers la ville de Sanur, un point de rendez-vous populaire des opérateurs de croisières en Indonésie. Le trajet entre l’aéroport et Sanur dure environ 20 minutes à bord d’un taxi Blue Bird. À partir de Sanur, une navette vous emmènera à Amed ou Padang Bai, situées à environ deux heures au nord-est de Sanur.

      Si votre croisière à Komodo démarre de Labuan Bajo, cherchez à atterrir à l’aéroport international de Ngurah Bai et puis prenez un vol entre Bali et Flores pour démarrer votre croisière.

      L’aéroport international Ngurah Rai est un hub de transport en Indonésie et en Asie du Sud-est, et est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales.

      Veuillez contacter notre équipe de réservation pour réserver votre prochaine croisière aventure à Komodo, en Indonésie.

      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Komodo Adventure Cruises

Ombak Putih

Ombak Putih

from US$ 326 / day
9.6 "Exceptional"

IndonesiaUS$6,950 from

The Ombak Putih is traditional Indonesian schooner liveaboard. She accommodates 24 guests in 12 en-suite cabins are equipped with AC. Explore Indonesia with many exciting adventure cruises on offer.

    Ombak Putih
    Katharina

    Katharina

    from US$ 373 / day

    IndonesiaUS$4,950 from

    The Katharina is traditional Indonesian Phinisi liveaboard yacht in length accommodating 14 guests with sundeck, spacious lounge & bar, TV & DVD. She offers amazing adventure cruises around Indonesia

      Katharina

      Even within Indonesia, Komodo cruises offer a series of truly unique experiences, from its arid climate and landscape, to its near-mythical wildlife. Unlike the lush, verdant islands of Bali and Lombok, Komodo island is dry and hilly, covered in savannah-like brush, its shores surrounded by rough, fast-flowing currents and riptides, giving it a decidedly inhospitable allure, though a perfect setting for its most famous resident: the Komodo dragon. Despite its somewhat forbidding appearance, Komodo is home to a small village of hardy fisherman and, in addition to the well-known lizards, Komodo cruises feature encounters with an enormous variety of bird species, large mammals and marine life.

      Top things to do and see in Komodo

      Komodo is best known for its famous lizards, but it also offers a landscape that is unique among the islands of Indonesia, the opportunity to explore some of the most beautiful reefs in the world, and encounters with local villagers.

      Komodo National Park covers over 1700 square kilometers and includes the islands of Kom0do, Rinca and Padar, in addition to dozens of other smaller islands. The area was made a national park in 1980 and, in 1991, was declared a UNESCO World Heritage site. With a guide, visitors can trek through the park’s dry and rugged landscape, watching for the famed Komodo dragons, the largest lizards in the world. The park is also home to large mammals, such as Timor deer, pigs and wild buffalo, as well as over 150 species of birds, including the sulfur-crested cockatoo, jungle chickens, and the white-breasted sea eagle, while its reefs are practically bursting with marine life, from clownfish and parrotfish to the occasional sea turtle and manta ray.

      The Komodo Dragons are without doubt the highlight of any sailing trip to Komodo. The largest lizards in the world, Komodo dragons can grow to three meters and over 200 pounds and can eat half their bodyweight in a single meal. The dragons mainly eat large mammals, such as goats, pigs and deer. Though typically seen lounging in the sun, these beasts have been known to outrun a human. Visitors on Komodo cruises including both Komodo and Rinca will have two opportunities to spot the lizards. There are currently 1700 dragons on the island of Komodo, with another 2000 on Rinca, with very few on Padar.

      Pentai Merah, or “red beach”, is so named for the pinkish hue of its sands, due to the presence of red coral particles. Located on the shores of Komodo Island, Pentai Merah is a perfect spot to relax after encounters with the island’s dragons! The beach is a gateway to many of the island’s water activities, including swimming, kayaking and paddle boarding. The island is also located in the midst of the so-called Coral Triangle, known as one of the hottest snorkeling spots in the world. Slip beneath the waves and you’ll encounter a magical world of coral and sea creatures, including seahorses, snake eels and manta rays.

      Villages are present on the islands of Komodo and Rinca, and grant visitors on Indonesia luxury cruises the opportunity to interact with the only people in the world to live among dragons! Many of the homes in the fishing village of Kampung Komodo, on the island of Komodo, are built on stilts to keep out of reach of curious dragons. Visitors to the village can buy handmade crafts and enjoy an intimate look into the lives of the locals.

      Top Tips for visiting Komodo

      • If you have one, bring an underwater camera to capture the underwater universe along the reefs of Komodo.
      • Komodo cruises include a fair amount of trekking, so wear good walking shoes. Given that the island is also very dry, with little shade, bring plenty of sunblock and water.
      • Though not included on all Komodo cruises, a visit to Padar Island includes trekking to the top of one of its many low peaks. Bring a camera to capture panoramic views of the surrounding islands of the East Nusa Tenggara region.
      • Note that Komodo National Park is a smoke-free zone.

      Best time to cruise Komodo

      There is no best time to visit Komodo as it is a year-round destination. The island is the driest area in Indonesia, thanks to warm dry winds coming in from Australia. Despite this, it is essential to plan ahead as the island still has its rainy season.

      Komodo in April to November is the dry season, when the weather is very arid and temperatures can reach 43 degrees Celsius (110 degrees Fahrenheit).

      The rainy season on Komodo is from December to March, shorter than on other islands and with less rain per day. Komodo in January and February are the wettest months.

      Note that Komodo dragon mating season is from July to August, with the eggs hatching the following April to May.

      Where do Komodo cruises depart from?

      Most Indonesian adventure cruises to Komodo leave either from Labuan Bajo on Flores, or Amed or Padang Bai (also known as Padangbai or Padang Bay) on Bali.

      If your small boat cruise leaves from Bali, you will fly into the Ngurah Rai International Airport, also known as Denpasar International Airport, on Bali, and likely make your way to the resort town of Sanur, a popular meeting spot for Indonesia cruise operators approximately 20 minutes from the airport by Blue Bird Taxi. From Sanur, a shuttle will take you to Amed or Padang Bai, approximately two hours northeast of Sanur.

      If your Komodo cruise departs from Labuan Bajo, you will still fly into Ngurah Rai International Airport and fly from Bali to Flores to begin your cruise.

      Ngurah Rai International Airport is a major hub for flights within Indonesia and all of Southeast Asia. It is serviced by most major airlines.

      Please contact our reservations team to book your next adventure cruise to Komodo, Indonesia.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook