Croisière Plongée

Plongée en mer au Portugal

  • 100% Meilleur Prix Garanti
Bateaux de croisière plongée - Portugal - LiveAboard.com

Croisières plongée - Portugal

Le Portugal est bien plus qu'une destination de vacances à la plage. Grâce à sa situation privilégiée au bord de l'Atlantique, l'archipel des Açores offre d'excellentes possibilités de plongée à bord d'une embarcation.

Bien qu'il n'accueille pas le plus grand nombre de bateaux de croisière de plongée, le Portugal possède tout de même quelques sites spéciaux qui séduiront les plongeurs souhaitant explorer ce pays dans le cadre d'une croisière de croisière.

Le Portugal continental a un climat méditerranéen, tandis que les îles des Açores ont un climat plus subtropical, mais en général, il est possible de faire de la plongée pendant la majeure partie de l'année.


Sites et zones de plongée au Portugal

Bien qu'il n'abrite pas le plus grand nombre de bateaux de croisière de plongée, le Portugal possède tout de même quelques sites spéciaux qui séduiront les plongeurs souhaitant explorer ce pays lors d'une croisière en bateau de croisière. Les plongeurs à la recherche d'une croisière se concentrent principalement sur l'archipel des Açores, dans l'Atlantique, où les rencontres avec la faune et la flore marines peuvent être très spéciales. Il est possible de voir et de plonger avec des raies Mobula, des requins-baleines, des requins bleus et, si vous avez de la chance, même des marlins bleus ont été aperçus lors de plongées.

Les Açores

Les Açores sont un archipel situé dans l'océan Atlantique, composé de neuf îles et connu pour son étonnante diversité marine et ses paysages sous-marins. L'île de São Miguel est l'île principale de cette région et abrite la ville de Ponta Delgada.

L'île de Santa Maria est l'île la plus méridionale des Açores et est connue pour être un bon endroit en été pour observer les requins-baleines à Baixa do Ambrósio (récif d'Ambrosio).

Le banc Princess Alice est situé au sud-ouest de l'île de Pico et est un mont sous-marin, à environ 32 mètres de la surface, qui est bien connu pour ses observations de raies Mobula en bancs ainsi que de plus grands pélagiques. En raison de son éloignement, on y trouve de forts courants, mais c'est aussi ce qui attire la vie marine comme le thon, le wahoo et même le marlin bleu.

Les îlots Formigas sont un groupe d'îles rocheuses inhabitées situées au sud-est de l'île de São Miguel, qui est également une réserve marine. Outre la grande visibilité, c'est un endroit idéal pour observer les raies Mobula, les requins des Galápagos, les raies manta océaniques et peut-être même les requins-marteaux. Il permet également aux plongeurs d'accéder au populaire mont sous-marin Dollabarat Bank, qui abrite de nombreux plateaux entre 5 et 40 mètres, recommandés uniquement aux plongeurs expérimentés. Il est également possible de plonger sur l'épave de l'Olympia, située à proximité.

Comment s'y rendre et port d'embarquement

Les vols vers le Portugal sont disponibles depuis la plupart des destinations internationales et arrivent généralement à Lisbonne ou à Faro. Des compagnies aériennes européennes telles que Lufthansa, Ryanair et Swissair proposent des vols directs vers les Açores, mais des vols intérieurs au départ du Portugal continental sont également disponibles vers les différentes îles. Les bateaux de croisière partent généralement de l'île de Santa Maria ou de l'île de São Miguel, veuillez consulter l'itinéraire choisi pour plus de détails.

Nous sommes là pour vous aider, 24/7

Contactez nos consultants de voyage expérimentés quand vous planifiez un voyage ou voyagez.

  • Oksana Kovaleva
  • Laura Babahekian
  • Josue Zarco
  • Ester Canali
  • Andrea Martinez
  • Juliane Ball
  • Mylene Issartial

Liveaboard Diving in Portugal

Portugal provides much more than a beach holiday destination. With its prime location bordering the Atlantic, the Azores Archipelago offers great liveaboard diving options.

Whilst not home to the most diving liveaboard vessels, Portugal does still have a few special locations that will appeal to divers wishing to explore this country on a liveaboard cruise.

Mainland Portugal has a Mediterranean climate whilst the islands of the Azores is more sub-tropical, but in general, diving is possible throughout most of the year.


Dive Sites and Areas of Portugal

Whilst not home to the most diving liveaboard vessels, Portugal does still have a few special locations that will appeal to divers wishing to explore this country on a liveaboard cruise. The main focus for divers looking for a liveaboard is around the Azores Archipelago out in the Atlantic where marine life encounters can be very special. It’s possible to see and dive with Mobula Rays, Whale sharks, Blue sharks and if you’re lucky even Blue Marlin have been spotted on dives.

The Azores

The Azores is an archipelago located in the Atlantic ocean consisting of nine islands and well known for its amazing marine diversity and underwater landscapes. São Miguel Island is the main island of this area and hosts the main city Ponta Delgada.

Santa Maria Island is the southernmost island of the Azores and has become known as a good place in summer to see Whale sharks at Baixa do Ambrósio (Ambrosio Reef).

Princess Alice Bank is located southwest of Pico Island and is a seamount, approximately 32 meters from the surface, which is well known for it’s sightings of schooling Mobula rays as well as larger pelagics. Due to its remote location, strong currents can be found here, but this is also what draws in the marine life such as Tuna, Wahoo & even Blue Marlin

Formigas Islets is a group of uninhabited rocky islands to the southeast of São Miguel Island which is also a marine reserve. Apart from having great visibility, it’s a great place to spot Mobula rays, Galapagos sharks, Oceanic manta rays & possibly even Hammerhead sharks. It also allows divers to access the popular seamount Dollabarat Bank which hosts numerous plateaus between 5-40 metres, recommended only for experienced divers. Wreck diving is also possible on the nearby Olympia Wreck.

How to Get There and Port of Departure

Flights to Portugal are available from most international destinations and will usually arrive in Lisbon or Faro. European airlines such as Lufthansa, Ryanair & Swissair offer flights directly to the Azores, but domestic flights from mainland Portugal are also available to the different islands. Liveaboards usually depart from either Santa Maria Island or São Miguel Island, please check your chosen itinerary for full details.

 

Origin: US