Croisière Plongée

Croisières en petit bateau en Thaïlande

  • 100% Meilleur Prix Garanti
30 Croisières - Thaïlande - LiveAboard.com

Croisières aventure - Thaïlande

Paysages époustouflants, cuisine délicieuse, la Thaïlande a tout pour plaire et une croisière d'aventure est le meilleur moyen d'en profiter.

La Thaïlande est une destination très populaire pour les croisières en petit bateau et les excursions sur les îles. La région de la baie de Phang Nga, près de Phuket, est réputée pour ressembler au paradis terrestre, tandis que les îles Similan et Surin, au large de la côte ouest thaïlandaise, ont leur propre titre de gloire. Dans le sud, la baie de Phang Nga, près de Phuket, est réputée pour ressembler au paradis terrestre, avec les îles Phi Phi, Krabi, Koh Ha et Koh Yao Noi. Célèbre pour avoir figuré dans des films hollywoodiens tels que "La plage" et James Bond : "L'homme au pistolet d'or", la pittoresque baie de Phang Nga est parsemée d'îles verdoyantes, luxuriantes et calcaires, ornées de superbes plages blanches. Les possibilités de baignade, de plongée avec masque et tuba et de kayak ne manquent pas. Certaines îles sont creuses et peuvent être visitées à l'intérieur à marée basse pour observer les singes et la faune. Il s'agit d'une destination valable toute l'année, où vous pouvez explorer les grottes et les plages et monter sur les points de vue des îles pour admirer le coucher du soleil ; les croisières d'aventure en Thaïlande offrent tout cela. Vous pouvez également faire une croisière autour des magnifiques îles Similan et Surin, situées au nord-ouest de Phuket, à 70 km du village balnéaire de Khao Lak. Classées parc national en 1982, ces îles sont réputées pour la richesse de leur avifaune terrestre, leurs coraux spectaculaires et la diversité de leur faune marine sous-marine, idéale pour la natation, la plongée et le snorkeling.


Meilleures croisières en Thaïlande et régions à visiter

Les deux zones principales pour les croisières d'aventure se trouvent au nord-ouest de Phuket : les îles Similan et Surin, et les îles à l'est/sud-est de Phuket : Koh Phi Phi, Koh Ha, Koh Lanta, Krabi et Koh Yao Noi.

Îles Similan et Surin

Situées au large de la côte ouest de la Thaïlande, les îles Similan et Surin sont à visiter absolument pour leur riche avifaune, leurs coraux éclatants et leur vie marine époustouflante. Les îles ont été déclarées parc national en 1982. Les plages des îles Similan sont bordées de palmiers ondulants et d'énormes rochers, ce qui leur confère un aspect magnifique et sauvage. Les îles Similan sont composées de 11 îles, toutes plus connues les unes que les autres par leur numéro. Donald Duck Bay, à l'extrémité nord de l'île numéro 8, est l'un des endroits les plus photogéniques. C'est un endroit idyllique, avec des plages immaculées et des formations rocheuses uniques qu'il est relativement facile d'escalader. Le paysage de l'île de Surin, avec ses forêts à feuilles persistantes, ses mangroves et ses petites plages, surpasse même celui des pittoresques îles Similan.

Ko Racha Noi

Située à 22 kilomètres au sud de l'île principale de Phuket et à 10 kilomètres de son île sœur Ko Racha Yai, Ko Racha Noi est une baie pittoresque de renommée mondiale. Les eaux autour de Ko Racha Noi sont d'un vert émeraude magnifique et abritent de nombreuses espèces marines, telles que des poissons-lions, des poissons-scorpions, des raies pastenagues et des barracudas. L'exploration des eaux autour de Ko Racha Noi sera une expérience inoubliable pour tous ceux qui y font du snorkeling ou de la plongée, quel que soit leur niveau d'expérience.

Baie de Phang Nga - Sud de Phuket

La baie de Phang Nga est une baie pittoresque mondialement connue, située à l'est de Phuket et comprenant les îles au sud de Phuket. Les îles calcaires tropicales luxuriantes et les plages de sable blanc sont idéales pour les croisières d'aventure à bord de petits bateaux, car les distances sont relativement faibles. Nagez et faites de la plongée en apnée autour des îles de Phi Phi, Koh Ha, Krabi, Koh Lanta et Koh Yao Noi. Certaines îles sont creuses et, à marée basse, il est possible de passer sous l'île en kayak et d'en explorer l'intérieur. Profitez de la végétation de la jungle tropicale, des oiseaux et des singes, des petits villages, et faites une randonnée sur les collines pour admirer le coucher du soleil depuis un point de vue ou vous détendre sur les belles plages.

La plage de Railay

Si vous souhaitez découvrir les magnifiques plages et montagnes de la péninsule de Railay, vous n'aurez d'autre choix que de partir en bateau depuis Ao Nang. La plage de Railay n'est qu'à 15 minutes de trajet et vous permettra de faire le tour de la péninsule et de ses incroyables paysages naturels. Les trois principales plages de la péninsule sont les suivantes : Railay East, connue pour son magnifique lever de soleil, mais qu'il vaut mieux éviter, car elle fait partie d'une mangrove et n'est pas très propice à la baignade ou aux bains de soleil. Les personnes intéressées par la baignade et les bains de soleil devraient se diriger vers l'ouest, vers les plages de sable blanc et les eaux turquoises. C'est à Railay West que l'on trouve la plupart des restaurants et des bars de ce côté de l'île. Plusieurs ruelles le relient à la côte Est.

Meilleure période pour faire une croisière en Thaïlande

Les croisières autour des îles Similan et Surin sont idéales de novembre à mai, lorsque la mer d'Andaman est calme et le temps magnifique. Les îles de la baie de Phang Nga sont idéales pour les croisières d'aventure tout au long de l'année en raison de leur situation plus protégée au large de la côte est de Phuket. La Thaïlande est réputée pour ses incroyables couchers de soleil, en particulier avec les îles pittoresques en arrière-plan.

Comment se rendre en Thaïlande

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est l'une des principales plaques tournantes de l'Asie ; toutes les grandes compagnies aériennes mondiales desservent cet aéroport. Au départ de Bangkok, un vol intérieur d'une heure et demie suffit pour rejoindre Phuket, bien que de nombreuses compagnies aériennes desservent également Phuket directement. Vous pouvez également vous rendre à Phuket en passant par Singapour ou Kuala Lumpur. L'aéroport de Phuket se trouve à 50 minutes en taxi de l'embarcadère de Chalong, d'où partira votre croisière en petit bateau.

Conseils pour la croisière en Thaïlande

Planifiez longtemps à l'avance votre aventure en croisière pour vous assurer de la disponibilité de la croisière souhaitée et choisissez votre voyage à la bonne période de l'année. Il en va de même pour l'organisation des vols et des transferts ; il est préférable de s'y prendre longtemps à l'avance pour éviter les indisponibilités. Il est fortement recommandé de réserver vos vols pour arriver à Phuket un peu plus tôt, peut-être 1 ou 2 jours avant le départ de votre croisière, pour tenir compte d'éventuels retards (de bagages) et/ou pour vous adapter au nouveau fuseau horaire afin d'être bien reposé. Les conseils pour les croisières en Thaïlande sont les suivants : crème solaire, lunettes de soleil, maillots de bain, répulsifs contre les insectes, chapeaux, chemises légères mais à manches longues, car le soleil thaïlandais peut être violent, et un sweat à capuche pour les soirées fraîches. Si vous avez déjà votre équipement de plongée avec tuba, nous vous recommandons de l'emmener sur votre croisière pour qu'il vous aille bien. La plupart des bateaux proposent également du matériel de plongée à bord, au cas où vous n'en auriez pas. N'oubliez pas d'emporter une chemise à manches longues et un short pour la baignade et la plongée afin d'éviter les coups de soleil. Conseils aux voyageurs Les visiteurs de la plupart des pays occidentaux peuvent obtenir un "visa à l'arrivée" pour une entrée unique, qui leur permet de rester jusqu'à 30 jours. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays pour plus de détails. Veillez à ce que votre passeport ait une validité d'au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée en Thaïlande. L'entrée peut être refusée si le passeport est endommagé ou s'il manque des pages. Il se peut que l'on vous demande de présenter un billet de retour ou de continuation confirmé pour quitter la Thaïlande avant la fin de la période maximale de séjour autorisée dans le pays.

En outre, les visiteurs titulaires d'un visa à l'arrivée peuvent se voir demander de prouver qu'ils disposent de moyens financiers suffisants pour la durée du séjour envisagé, soit 10 000 bahts thaïlandais par personne ou 20 000 bahts par famille. La monnaie thaïlandaise est le baht thaïlandais, que vous pouvez retirer dans les distributeurs automatiques de billets partout dans le pays. Il existe également de nombreux bureaux de change à l'aéroport de Phuket et dans les environs de Phuket. Les cartes de crédit les plus couramment acceptées sont Mastercard et Visa.

Nous sommes là pour vous aider, 24/7

Contactez nos consultants de voyage expérimentés quand vous planifiez un voyage ou voyagez.

  • Oksana Kovaleva
  • Laura Babahekian
  • Josue Zarco
  • Ester Canali
  • Andrea Martinez
  • Juliane Ball
  • Mylene Issartial

Adventure Cruises in Thailand

Stunning scenery, delicious food, Thailand has it all and an adventure cruise is the best way to take it all in.

About Thailand Cruises

Thailand is a very popular destination for small ship cruises and island hopping. The Phang Nga Bay area near Phuket is renowned for resembling paradise on earth, while the Similan & Surin Islands off the Thai west coast have their own claim to fame. In the south, the Phang Nga Bay near Phuket is renowned for resembling paradise on earth, including Phi Phi Islands, Krabi, Koh Ha, and Koh Yao Noi. Famous for featuring in Hollywood movies such as ‘The Beach’ and James Bond: ‘The Man with the Golden Gun’, the scenic Phang Nga Bay is dotted with dramatic green, lush, limestone islands adorned with stunning white beaches. There are plenty of opportunities for swimming, snorkeling and kayaking. Some islands are hollow and can be visited inside at low tide for monkey and wildlife spotting. This is an all-year-round destination where you can explore caves and beaches and climb to island viewpoints to watch the sunset; adventure cruises in Thailand offer it all. Alternatively, cruise around the beautiful Similan and Surin Islands, located northwest of Phuket, 70km from the beach village Khao Lak. Established as a national park in 1982, the islands are well known for their rich birdlife on land plus spectacular corals and diverse marine life underwater, ideal for swimming, diving and snorkeling.


Best Thailand cruises and areas to visit

The two main areas for adventure cruises are northwest of Phuket: the Similan & Surin Islands, and the islands east/southeast of Phuket: Koh Phi Phi, Koh Ha, Koh Lanta, Krabi, and Koh Yao Noi.

Similan & Surin Islands

Located off the west coast of Thailand, the Similan & Surin Islands are a must-visit for their rich birdlife, vivid corals, and stunning marine life. The islands have been declared a national park since 1982. Wavy palm trees and huge boulders align the beaches of the Similan Islands, rendering a beautiful, rugged picture. The Similan Islands consist of 11 islands, all best known by their number. Donald Duck Bay, at the northern end of Island Number 8, is one of the most photogenic spots. It is idyllic, with pristine beaches and unique rock formations that are relatively easy to climb. The scenery of Surin Island, with evergreen forests, mangroves, and small beaches, surpasses even that of the picturesque Similan Islands.

Ko Racha Noi

Located 22 kilometers south of the main island of Phuket and 10 kilometers from its sister island Ko Racha Yai, Ko Racha Noi is a world-famous scenic bay. The waters around Ko Racha Noi are beautiful emerald green and home to scores of marine life, such as lionfish, scorpionfish, stingrays, and barracuda. Exploring the waters around Ko Racha Noi will be an unforgettable experience for anyone who snorkels or dives there, regardless of their level of experience.

Phang Nga Bay - Southern Phuket

Phang Nga Bay is a world-famous scenic bay located east of Phuket and includes the islands south of Phuket. The lush tropical limestone islands with white sandy beaches are great for adventure cruises on small ships as distances are relatively small. Swim and snorkel around the islands of Phi Phi, Koh Ha, Krabi, Koh Lanta, and Koh Yao Noi. Some of the islands are hollow, and at low tide, it is possible to kayak under the island and explore the inside. Enjoy the islands’ tropical jungle vegetation, birds and monkeys, and little villages, and hike up the hills to watch the sunset from a viewpoint or relax on the beautiful beaches.

Railay Beach

If you want to see the Railay Peninsula's beautiful beaches and mountains, then a boat ride from Ao Nang is your only option. Railay Beach is just a 15-minute trip that will take you all around this peninsula and its incredible natural scenery. The three main beaches on the peninsula are: Railay East, known for its beautiful sunrise, but it's otherwise best avoided, as it is part of a mangrove swamp and doesn't make very nice swimming or sunbathing. Anyone interested in swimming and sunbathing should head westward towards the white sandy beaches and turquoise waters. Railay West is where we find most restaurants and bars on this side of the island. Several alleys connect it with the east coast.

Best time to cruise in Thailand

Cruising around the Similan & Surin Islands is best from November to May when the Andaman Sea is calm, and the weather is beautiful. The islands of Phang Nga Bay are great for adventure cruises all year round due to their more protected location off the east coast of Phuket. Thailand is famous for its incredible sunsets, especially with the picturesque islands in the background.

How to get to Thailand

Thailand’s capital Bangkok is one of Asia’s major hubs; all major global airlines serve this airport. From Bangkok, it is a short 1.5-hour domestic flight to Phuket, although many airlines fly directly to Phuket as well. Alternatively, you can fly easily into Phuket via Singapore or Kuala Lumpur. Phuket airport is a 50 min taxi ride to Chalong Pier from where your small ship cruise will depart.

Thailand Cruise Tips

Plan well ahead for your cruise adventure to ensure availability for your desired cruise and choose your trip at the right time of year. The same applies to arranging your flights and transfers; it is best to do that well in advance to avoid non-availability. It is highly recommended to book your flights to arrive in Phuket a little earlier, maybe 1 or 2 days before your cruise departs, to allow for any possible (luggage) delays and/or to get adjusted to the new time zone so you will be well rested. Thailand cruise packing tips include sunscreen, sunglasses, bathing suits, insect repellents, hats, light but long sleeve shirts as the Thai sun can be fierce, and a hoodie for chilly evenings. If you have your snorkeling gear, we recommend bringing it on your cruise as it fits you properly. Most boats also offer snorkeling gear on board, in case you do not have your own. Do not forget to bring a long sleeve shirt and shorts for swimming/snorkeling to avoid sunburn. Travel advice Visitors from most Western countries can obtain a ‘visa on arrival’ single entry stamp that allows them to stay for up to 30 days. Please check with the Thai embassy in your country for more details. Ensure that your passport has a minimum of 6 months validity from the date you will arrive in Thailand. Entry may be refused if a passport is damaged or has missing pages. You may be required to show a confirmed return or onward ticket to leave Thailand within the maximum days you are allowed to stay in the country.

Additionally, visa-on-arrival visitors may also be asked for evidence of adequate finances for the duration of their intended stay, equivalent to 10,000 Thai Baht per person or 20,000 Baht per family. The currency in Thailand is the Thai Baht, which you can withdraw from ATMs all around the country. There are also plenty of exchange booths at Phuket airport and around Phuket. The most commonly accepted credit cards include Mastercard and Visa.


Thailand Reviews

  • 8.0 Very good
  • 1 Verified Reviews
  • 8.0 Very good
  • Fabian S
  • Germany Germany

The snorkeling was good, but the corrals are not in best shape.

Cruising Thailand in November on the G Adventures Thailand


Origin: US