Croisière Plongée

Croisières en petit bateau en Égypte

  • 100% Meilleur Prix Garanti
82 Croisières - Egypt - LiveAboard.com

Croisières aventure - Egypt

Découvrez des sites historiques et des ruines anciennes lors d'une croisière en petit bateau en Égypte. De la magnifique mer Rouge à la célèbre traversée du canal de Suez, l'Égypte offre de nombreuses expériences à vivre.

L'Égypte est depuis longtemps une destination touristique pour ceux qui s'intéressent aux sites historiques du pays et, bien sûr, aux célèbres pyramides antiques. Mais une croisière en Égypte peut offrir bien plus à ceux qui souhaitent visiter une variété de destinations touristiques en Égypte.

La mer Rouge borde une grande partie du littoral égyptien et ses eaux sont réputées pour la qualité de la plongée sous-marine et la diversité de la faune et de la flore marines qui y vivent. Les villes touristiques telles que Hurghada ou Sharm El Sheikh accueillent les touristes avec des plages et des stations balnéaires en abondance.


Zones de croisière en Égypte

Faites une croisière en petit bateau le long de la côte égyptienne et découvrez de nombreux sites et villes depuis le confort de votre hôtel flottant. Voici quelques-uns des principaux sites visités sur les itinéraires de croisière.

Hurghada

Hurghada est une station balnéaire bien établie sur la côte de la mer Rouge. Elle est très populaire auprès des touristes qui souhaitent passer du temps dans des centres de villégiature de luxe ou partir en croisière de plongée. C'est également le lieu de départ pour des excursions de nuit vers la célèbre ville antique de Louxor et ses temples historiques.

Sharm El Sheikhz

Sharm El Sheikh est une autre ville touristique bien connue, située à l'extrémité de la péninsule du Sinaï. Bien qu'il s'agisse d'un haut lieu de la plongée sous-marine, il est possible d'y faire de la plongée avec masque et tuba et de visiter le monastère Sainte-Catherine, situé à proximité.

Luxor

Ces sites ne sont pas directement accessibles à partir d'une croisière, mais sont disponibles sous forme d'excursions de nuit ou de jour. L'ancienne ville de Louxor possède de nombreux sites étonnants, notamment les temples de Karnak et de Louxor, la Vallée des Rois et les Colosses de Memnon. Un voyage inoubliable.

Le canal de Suez

Faites l'expérience de la traversée du célèbre canal de Suez, qui traverse le pays d'Égypte en reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge. Détendez-vous à bord et regardez le paysage défiler.

Le Caire

Le Caire étant une ville enclavée, elle est généralement proposée comme excursion d'une journée aux croisiéristes, ce qui leur permet de visiter certaines des principales attractions de la ville. Les pyramides de Gizeh, le Grand Sphinx, le musée des antiquités égyptiennes et bien d'autres choses encore.

Comment s'y rendre et port d'embarquement

Des vols internationaux directs vers Le Caire sont disponibles depuis la plupart des grands aéroports du monde. Vérifiez les ports de départ et d'arrivée de l'itinéraire que vous avez choisi, car certaines croisières proposent d'autres ports de départ et d'arrivée dans d'autres pays tels que la Jordanie et Israël, ce qui vous permet d'organiser votre propre séjour à l'une ou l'autre extrémité de votre voyage et d'explorer deux autres pays de cette région du monde.

Nous sommes là pour vous aider, 24/7

Contactez nos consultants de voyage expérimentés quand vous planifiez un voyage ou voyagez.

  • Laura Babahekian
  • Nicole Laughlin
  • Ester Canali
  • Josue Zarco
  • Juliane Ball
  • Oksana Kovaleva
  • Andrea Martinez

Adventure Cruises in Egypt

Discover historical sites and ancient ruins during a small ship cruise in Egypt. From the magnificent Red Sea to the famous Suez Canal crossing, Egypt hosts many experiences to behold.

Egypt has long been a tourist destination for those interested in this country’s historical landmarks and of course visiting the famous ancient pyramids. But taking an Egyptian cruise can offer a lot more to those wanting to see a variety of tourist destinations in Egypt.

The Red Sea borders a large part of the Egyptian coastline and these waters are well known for great scuba diving and the diverse marine life that call the Red Sea home. Tourist towns such as Hurghada or Sharm El Sheikh cater well to tourists with beaches and resorts in plentiful supply.


Cruise Areas of Egypt

Take a small ship cruise around Egypt’s coast and get to see and visit many sites and towns from the comfort of your floating hotel. Some of the main places visited on cruise itineraries are below;

Hurghada

Hurghada is a well established resort city on the Red Sea coast. Very popular with tourists wishing to spend time in luxury resorts or depart on dive liveaboards. It is also the place to depart for overnight tours to the famous ancient city of Luxor with its historical temples.

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh is another well known tourist town located at the tip of the Sinai Peninsula. Although a well known scuba diving mecca there are some amazing snorkeling opportunities as well as visiting the nearby St. Catherine's Monastery.

Luxor

Not directly accessible from a cruise, but available as overnight/day excursions. The ancient city of Luxor has many amazing sites including Karnak & Luxor temples, Valley of the Kings and the Colossi of Memnon. All making for an unforgettable trip.

Suez Canal

Experience the crossing through the famous Suez Canal, which cuts through the country of Egypt connecting the Mediterranean Sea to the Red Sea. Relax onboard and watch the scenery pass you by.

Cairo

As Cairo is a landlocked city, it is usually offered as a day excursion for cruise guests allowing them to visit some of the city's top attractions. The Pyramids of Giza. the Great Sphinx, the Museum of Egyptian Antiquities and much more.

How to Get There and Port of Departure

International flights direct into Cairo are available from most major airports around the world. Check the departure and final destination ports on the itinerary you choose as some cruises offer alternative start and end ports in other countries such as nearby Jordan and Israel, meaning you can look to build in your own stay at either end of your trip and explore 2 further countries in this region of the world.

Origin: US