Croisières aventure - Sveti Stefan

La superbe région de Budva attire les visiteurs locaux et internationaux vers l’îlot emblématique de Sveti Stefan. Cet ancien village de pêche intrigant est magnifique à admirer depuis un petit bateau de croisière et comprend deux plages de sable impressionnantes. C’est un endroit reconnu pour observer les gens, surtout les célébrités qui fréquentent ce complexe hôtelier très sélect. Vous trouverez aussi d’excellentes promenades en forêt et le long du littoral, ainsi que de nombreux restaurants en dehors et à l’intérieur du complexe, qui sont ouverts au public.

Une croisière aventure à Sveti Stefan offre la chance d’admirer l’un des sites touristiques les plus beaux et sélects du Monténégro depuis le confort et le luxe d’un petit bateau de croisière.

Que faire et que voir à Sveti Stefan

Dès l’arrivée dans la baie, la première chose qui attirera votre regard est le petit îlot de Sveti Stefan. Ancien village de pêche fortifié, l’île a été transformée en complexe hôtelier de luxe pour les riches et les célébrités. L’hôtel détient le droit exclusif sur toute l’île, ce qui veut dire plus d’intimité pour ses clients. En règle générale, seuls les clients de l’hôtel sont autorisés sur l’île. Un petit bateau de croisière vous permet cependant d’avoir un aperçu de l’architecture de l’île et des paysages marins époustouflants.

Bien qu’une promenade gardée sépare les plages du complexe hôtelier, il existe plusieurs moyens de se rendre sur l’île sans payer une fortune pour une chambre. Une réservation dans un restaurant permet de voir la place et offre un avant-goût de l’atmosphère sur l’île. Il y a également des visites guidées de l’île, mais celles-ci sont sporadiques et généralement réservées bien à l’avance. Si vous ne voulez pas mettre le prix pour dîner dans le complexe, vous trouverez de sympathiques restaurants en bord de mer, près de la plage et du parc Milocer.

En dehors du complexe hôtelier luxueux et de ses visages connus, la plage et les parcs qui entourent Sveti Stefan sont les attractions principales. Le parc Milocer donne d’incroyables vues sur le cap et les plages du complexe hôtelier. Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, le sentier du parc s’enfonce dans un espace boisé. La promenade en pleine nature est belle et paisible, avec un aperçu occasionnel d’une villa de luxe entre les arbres. Si vous continuez votre marche dans la forêt, vous arriverez au petit village pittoresque de Przno, où se trouve une autre plage de sable.

Meilleure période pour une croisière à Sveti Stefan

Selon vos intérêts, Sveti Stefan a deux saisons principales. La période estivale, entre juin et fin août, est le moment idéal pour profiter des plages et prendre le soleil sur le bateau. Les soirées chaudes sont parfaites pour savourer un rafraîchissement et de la bonne nourriture sur une plage ou sur le pont. Lors des mois de printemps et d’automne plus frais, le climat est toujours très ensoleillé, mais il est plus agréable de découvrir les parcs et la nature environnante en journée.

Conseils pour visiter Sveti Stefan en croisière

  • Bien que vous ne puissiez pas visiter l’île si vous n’êtes pas client du complexe hôtelier, les plages sont ouvertes au public (accès payant).
  • Si vous visitez une des plages autour de Sveti Stefan, vous ne trouverez pas beaucoup d’endroits pour acheter des rafraîchissements ; mieux vaut emporter quelques boissons avec vous.
  • Une réservation à un des restaurants de l’hôtel, Taverna ou Nobu, vous permet d’apercevoir l’île personnellement sans débourser le prix d’une chambre.
  • Vous pourrez avoir une excellente vue sur l’île depuis la mer ; une croisière en petit bateau est donc idéale pour voir autant que possible de cette île.

D’où démarrent les croisières à Sveti Stefan ?

Les croisières en petit bateau à Sveti Stefan démarrent généralement de la ville portuaire de Tivat. La ville est dotée d’un aéroport international, desservi par la plupart des hubs européens. Cependant, certaines croisières en petit bateau à Sveti Stefan et Budva se terminent dans la ville de Kotor, où sont organisés des transferts à l’aéroport de Tivat.

Origin: US

Adventure Cruises in Sveti Stefan

The iconic islet of Sveti Stefan attracts both local and international visitors to this beautiful part of the already stunning Budva region. The intriguing former fishing village offers beautiful views from a small cruise ship as well as two impressive sand beaches. This is a hot-spot for people watching, keeping an eye out for some of the celebrity guests who frequent the exclusive island resort. There are also some excellent forest and coastal walks and a number of restaurants outside and inside the resort that are open to the public.

An adventure cruise to Sveti Stefan is a chance to experience one of Montenegro’s most beautiful and exclusive spots from the comfort and luxury of a small cruise ship.

Top things to do and see in Sveti Stefan

The moment you arrive in the bay, the first thing that will catch your eye is, of course, the tiny village islet of Sveti Stefan. Once a fortified fishing village, the island has been transformed into a luxury resort for the rich and famous. The hotel has exclusive use of the island which means that its guests can enjoy complete privacy as non-guests are not normally allowed on the island at all. A small ship cruise will be able to get up close though to give you a glimpse of the island’s architecture and of course those exclusive sea views.

Although there is a guarded walkway separating the beaches from the resort there are a few ways to get on the island without paying a fortune for a room. Restaurant reservations are one way to see the plaza and get a sneak peek. The meals offer the chance to get a feel for the village’s atmosphere. There are also occasional tours of the island for people staying elsewhere but these are quite sporadic and often booked up well in advance. If you don’t want to pay for a pricey dinner in the resort, there are also some very nice seaside restaurants close to the beach and Milocer park.

Aside from feasting your eyes on the luxurious resort and keeping an eye out for famous faces, the beach and parks around Sveti Stefan are the main attractions. Milocer park gives you a chance to see the resort’s beaches and those incredible headland views. For those looking for a longer walk, the park’s trail continues through the forested area. You can enjoy a beautiful and peaceful nature walk with the occasional luxury villa dotted amongst the trees. If you continue walking through the forest, you will come to the tiny quaint village of Przno where there is yet another sandy beach to enjoy.

Best time to cruise Sveti Stefan

Depending on what you are interested in doing, Sveti Stefan has two main seasons. The summer period between June and the end of August is beautifully sunny and hot for spending time on the beach and sunbathing on the boat. There are also warm summer evenings perfect for sitting out on the beach or deck and enjoying a cool drink and fine food. In the cooler Spring and Autumn months, the weather is still very sunny but it is easier to walk around in the middle of the day or go for a stroll in the parks and surrounding countryside.

Top tips for visiting Sveti Stefan on a cruise

  • Although you cannot go to the island unless you are a guest of the resort the beaches are open to the public for a fee.
  • If you visit one of the beaches around Sveti Stefan you will find there are not many places to buy refreshments so it is a good idea to bring something with you.
  • Booking a restaurant reservation at one of the hotel’s restaurants, Taverna or Nobu, will allow you to see the island first hand, without the hefty price tag of a room.
  • You can get a great view of the island from the sea, making a small ship cruise the ideal way to see as much of the island as possible.

Where do Sveti Stefan cruises depart from?

Small ship cruises to Sveti Stefan mostly depart from the coastal port town of Tivat. The town has an international airport with a range of options from most European hubs. There are however occasional small ship cruises to Sveti Stefan and Budva which finish in the town of Kotor, with transfers back to Tivat airport available.