Croisières aventure - Rhodes

Rhodes est la plus grande et sans doute la plus intrigante de toutes les îles du Dodécanèse, et une croisière en petit bateau à Rhodes vous emmène voir les endroits cachés en plus des sites populaires de ce lieu magique. En raison de sa taille et de son importance historique, Rhodes plaît autant aux amateurs d’histoire qu’aux fanas de plages et aux fêtards. L’île a joué un rôle important dans l’Antiquité, en témoignent les temples, palais et fortifications dans la ville de Rhodes. Il est également possible de faire escale à la fois à des sites culturels et de baignade, pour prendre le soleil sur des plages entourées d’eau turquoise.

Meilleures croisières à l’île de Rhodes et que visiter

Ville de Rhodes

La vieille ville de Rhodes a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité et abrite une riche architecture à l’atmosphère fascinante et particulière, mélange d’occident et d’orient. La ville est divisée en vieille et nouvelle. La vieille ville a été construite au sein d’un château médiéval, qui rend l’entrée au port vraiment épatante. L’intérieur de la vieille ville est composé de petites rues remplies de boutiques, marchés et restaurants. Le palais des grands maîtres et son musée valent également le détour. Le palais remonte au XIIe siècle et montre des influences byzantines, grecques et italiennes. En ville, vous trouverez de nombreux hôtels de luxe et, surtout, la plage Elli, une immense plage de sable avec de nombreux transats et bars de plage.

Plage Tsambika

Longue de près d’un kilomètre, la plage Tsabika est une escale favorite lors d’une croisière en petit bateau à Rhodes. L’étendue de sable doré est l’endroit idéal pour prendre le soleil et profiter d’un bon repas ou pour boire un verre dans une des tavernes. Plusieurs centres de sports aquatiques vous permettent de louer des kayaks, des canoës ou de faire du jet-ski. Randonnez sur la colline derrière la plage pour des paysages spectaculaires et visitez la petite chapelle blanche du monastère de Tsambika, un site de pèlerinage pour ceux et celles qui désirent devenir plus féconds.

Faliraki

Le complexe touristique de Faliraki n’offre pas uniquement une belle et longue plage, mais également le meilleur de la vie nocturne sur Rhodes. Sur la plage, vous trouverez une série de bars de plage chics, parfaits pour boire un verre et déjeuner en journée, et le meilleur endroit pour faire la fête en soirée. Faliraki dispose également d’un parc aquatique avec toboggans, rafting et une piscine à vagues.

Meilleure période pour une croisière à Rhodes

Rhodes est une destination populaire parmi les touristes du monde entier toute l’année. Bien qu’il n’y ait pas de meilleure période pour visiter Rhodes, les saisons apportent des expériences différentes. L’été est la saison la plus populaire parmi les visiteurs. Juin à août sont les mois les plus chauds et les plus bondés, même si vous aurez plus facile à échapper aux foules depuis un petit bateau de croisière. La fête bat son plein en soirée pendant l’été. Vous devriez réserver bien à l’avance si vous comptez visiter Rhodes en été, car les croisières en petit bateau dans les îles grecques sont très prisées à cette époque de l’année. En dehors du pic touristique, vous pouvez visiter Rhodes en mai, septembre et octobre pour profiter de la bonne météo, mais de matinées et de soirées plus fraîches. C’est le moment idéal si vous vous intéressez davantage aux sites culturels et à la randonnée, car il fait moins chaud et l’île est moins fréquentée.

Comment se rendre à Rhodes ?

Certaines croisières à Rhodes démarrent directement d’Athènes et voguent jusqu’à l’île pendant la première journée et la première nuit. Vous pouvez prendre le taxi depuis l’aéroport, ou aller en métro jusqu'au port. Mais la manière la plus rapide d’atteindre Rhodes est de prendre une correspondance entre l’aéroport d’Athènes et l’aéroport Diagoras de Rhodes. Des vols directs sont possibles depuis la plupart des hubs européens et des villes américaines comme New York, Philadelphie et Newark. Si vous préférez rejoindre Rhodes en ferry, alors le port d’Athènes a de nombreux bateaux qui démarrent chaque jour, que ce soient des gros paquebots plus lents ou des hydroptères plus petits et rapides. N’oubliez pas de vérifier votre itinéraire, puisque de nombreux bateaux font escale à différentes îles en cours de route, ce qui peut ralentir la traversée vers Rhodes.

Conseils de croisière à Rhodes

  • Si vous choisissez de prendre le ferry jusqu’à Rhodes, prévoyez d’arriver la veille car les ferrys peuvent être imprévisibles et, en saison haute, assez bondés.
  • La vieille ville et la nouvelle ville de Rhodes sont assez étendues, et certains louent des vélos pour mieux explorer la ville. Cette activité est plus adaptée aux mois plus frais ; en été, mieux vaut marcher ou prendre un taxi, car il peut faire étouffant.
  • Rhodes a une longue tradition de vinification de raisins de type Muscat, pour créer des saveurs uniques. Il y a plusieurs domaines viticoles sur l’île, qui offrent des visites fascinantes, suivies de dégustations.
Origin: US

Adventure Cruises in Rhodes

About Rhodes Island cruises

The largest and certainly one of the most intriguing of the Dodecanese Islands, a Rhodes small ship cruise can take you to see the hidden spots and well as the hot spots of this magical place. Due to its size and historical importance, Rhodes has something to offer everyone from history buffs to beach lovers and party animals. The island was a significant player from ancient Greek times, leaving behind temples, palaces, and the fortifications of the central city of Rhodes. It is also possible to mix and match your trips on a small cruise ship with many of the stop-offs ideal for including both a cultural experience and a day spent sunbathing and swimming in the balmy turquoise waters.

Best Rhodes Island cruises and areas to visit

Rhodes Town

Declared a UNESCO World Heritage Site, the old town of Rhodes is home to a wealth of fascinating and atmospheric architecture from both east and west. The city is split into the old and new town with the old town built inside a castle from the medieval period making the entrance from the harbor a jaw-dropping sight. The inside of the old town is full of winding streets full of local shops and restaurants as well as the old market. The Palace of the Grand Master of the Knights is also well worth a visit, dating back to the 7th Century, this building has an intriguing mix of Byzantine, Greek and Italian influence with its museum inside as well. In town, you can find many luxury resorts and, most importantly, Elli Beach, a huge, long sandy beach with plenty of beach bars and sun loungers.

Tsambika Beach

Just shy of a kilometer long, Tsabika is a favorite spot for stopping off on a small ship cruise around Rhodes. The beach a long stretch of golden sand and the perfect place for sunbathing and enjoying a relaxing meal or drink at the tavernas. There are also several water sports centers where you can rent kayaks and canoes or even try something more adventurous like water-skiing. You can also walk up the hill behind the beach and enjoy not only a spectacular view but also the tiny white chapel of Tsambika monastery, a pilgrimage point for those hoping to improve their fertility.

Faliraki

Packed to the brim with fun Faliraki resort doesn’t just have a long and beautiful beach but also some of the best nightlife in Rhodes. The beach is lined with classy beach bars which are perfect for a cool drink or lunch in the day and the best spot to party at night. There is also a large waterpark at Faliraki with slides, rafting and a wave pool to enjoy.

Best time to cruise in the Rhodes Island

Rhodes is a much-loved destination for people around the world year-round, so while there isn’t the best time to visit Rhodes, the seasons do offer different experiences. The summer season is the highest for visitors, Rhodes is hugely popular with crowds from many different parts of the world. June to August are the hottest and busiest months, although you will find it easier to escape any crowds staying on a small ship cruise. The island’s nightlife is at its wildest at this time of year, and it is a great time to party hard. You should book well in advance if you plan to visit in this time period as small ship cruises are top-rated in the Greek islands in the summer. Outside of the peak season, you can visit Rhodes in May, September, and October and still find long hot days, although mornings and evenings are a little cooler. This is the perfect time to visit Rhodes if you are more interested in cultural visits as the sites are less busy and the weather more suitable for walking around.

How to get to the Rhodes Island

Some Rhodes cruises depart directly from Athens port and sail over to the island on the first day and night so you can go straight from the airport using a taxi, transfer or use the metro station beneath the airport. By far, the quickest way to get to Rhodes Island is by flying to Athens airport and taking a connecting flight to Diagoras Airport on the island. Direct flights are available from most major European hubs and several US cities such as New York, Philadelphia, and Newark. If you prefer to take the ferry to Rhodes, then the port of Athens has a wide range of boats departing every day. These vary from large cruise liner size ships to the faster, if much smaller hydrofoils. Be sure to check the itinerary as many of these boats stop off at several different islands before arriving in Rhodes making the journey quite long.

Rhodes Island Cruise Tips

  • If you choose to take the ferry to Rhodes it is worth planning to arrive a day early before your cruise as the ferries can be slightly unpredictable and in the high season, incredibly full.
  • The old and new town of Rhodes is quite spread out, and many people rent bicycles to explore the town thoroughly. This is suitable during the colder off-peak months however best to walk or take a taxi in the height of summer when the temperatures can be scorching hot.
  • Rhodes has a long and historical tradition of winemaking using a Muscat-like grape to create unique flavors. There are several wineries on the island some of which offer fascinating tours which include tastings of course.