Croisières aventure - Bigova

La petite ville de Bigova est perchée dans une baie naturellement abritée de la superbe région de Budva. Un haut lieu de la croisière en petit bateau, visité par des yachts et autres bateaux journaliers, la ville déborde de la merveilleuse énergie qui rend le Monténégro si spécial. Les petits bateaux de croisière à Bigova jettent l’ancre au milieu de la baie. Les passagers peuvent sauter dans l’eau claire typique de la région ou débarquer à terre pour profiter du soleil et savourer les délicieux fruits de mer.

Une croisière à Bigova vous permet de découvrir de plus près la culture maritime du Monténégro, de vous jeter à l’eau et d’apprécier les plaisirs de l’Adriatique.

Que faire et que voir à Bigova

La ville de Bigova est assez petite comparée à d’autres escales visitées lors d’une croisière en petit bateau au Monténégro. La forme de la baie fait de Bigova l’un des meilleurs endroits pour pratiquer des sports aquatiques dans les eaux calmes et claires de la région. Baignade, snorkeling et plongée sous-marine sont possibles. La vie marine est abondante dans la région, une excellente opportunité pour des excursions de plongée et de pêche. La petite plage pavée est équipée de transats, et plusieurs marches et échelles facilitent la baignade dans l’Adriatique, pour voir des poissons et des poulpes en snorkeling.

La baie abritée de Bigova a fait de la ville un port de plaisance ; de nombreux petits bateaux de croisière et privés y font escale pour explorer le littoral. Bigova est une petite ville animée. Le bord de mer est généralement fréquenté par les plaisanciers et les touristes monténégrins en été. Vous pouvez passer votre temps à admirer les yachts de luxe et les gens.

Deux petits restaurants pittoresques sur la côte de Bigova proposent d’excellents fruits de mer, mets et vins monténégrins typiques. Les vues sur la baie et la campagne environnante depuis les restaurants du front de mer sont magnifiques. Ceux qui désirent explorer les environs de Bigova trouveront de nombreux sentiers de randonnée dans la forêt. Plus haut sur les collines, vous découvrirez un superbe point de vue sur la ville et la baie. Notre conseil : mieux vaut randonner le matin, car il peut faire très chaud dès le milieu de la journée, surtout en été.

Meilleure période pour une croisière à Bigova

Les eaux de Bigova sont parfaites pour nager et pratiquer des activités aquatiques, surtout en période estivale, quand la température de l’eau peut atteindre 30 degrés. La saison haute à Bigova dure de juin à fin août. Le soleil est chaud et l’endroit fréquenté par de nombreux touristes locaux et étrangers. En mai et septembre, le soleil brille toujours, les eaux sont calmes, mais légèrement plus froides. C’est une période idéale pour la marche et les activités de plaisance comme la pêche. La ville est également plus tranquille au printemps et en automne, et convient mieux à ceux qui n’aiment pas les foules.

Conseils pour visiter Bigova en croisière

  • Bigova n’a que deux restaurants, alors n’oubliez pas de réserver à l’avance ou de vous y rendre à des heures moins fréquentées en été.
  • La ville dispose d’un petit magasin, où vous pouvez vous approvisionner, mais sachez que le stock est assez limité.

D’où démarrent les croisières à Bigova ?

La plupart des croisières sur le littoral du Monténégro, en particulier dans la région de Budva, démarrent et se terminent dans la ville portuaire de Tivat. Certaines croisières en petits bateaux se terminent à Kotor et offrent un trajet retour jusqu’à Tivat, où se trouve l’aéroport international. La proximité de l’aéroport et de la mer en fait un choix naturel pour une croisière aventure à Bigova. La ville elle-même dispose d’une marina pour superyachts et de nombreux restaurants et bars, l’endroit parfait pour passer quelques jours.

Origin: US

Adventure Cruises in Bigova

The tiny town of Bigova is perched deep in a naturally sheltered bay in the beautiful region of Budva. A hotspot for small cruise ships and other yachts and day boats, the town is full of the wonderful energy that makes Montenegro so special. A Bigova cruise will moor in the heart of the bay giving guests the chance to either jump in the clear, fresh waters the area is famous for or hop on land for sunbathing and delicious seafood.

A cruise to Bigova gives you the chance to experience the boating culture of Montenegro as well as get in the water and enjoy the pleasures of the Adriatic.

Top things to do and see in Bigova

The town of Bigova is quite small compared to some other stops on a small ship cruise in Montenegro. Thanks to the shape of the bay around Bigova the area enjoys a reputation as one of the best spots for watersports. Swimming, snorkelling and scuba diving are all on offer in the area’s tranquil and clear waters. This is also thanks to the abundance of marine life in the area which makes for great diving and good fishing trips. The small paved beach area is equipped with sun loungers and there are several steps and ladders to get you in the Adriatic for a dip, or try snorkelling to spot fish and octopi.

The sheltered conditions also make this a very popular yachting town, with many small cruises and private boats stopping off here while exploring the coast. There is a lively atmosphere in Bigova despite the small size of the town. The waterfront is usually bustling with boaters and local tourists during the summer months. This is also a great spot for eyeing up the numerous luxury yachts and spending hours people watching.

There are two small and quaint restaurants on the shore in Bigova, both sell excellent seafood dishes and typical Montenegrin dishes and wines. The sweeping views of the bay and surrounding countryside from the waterfront restaurants is absolutely beautiful. Those who want a closer look at the countryside around Bigova will find a number of trails through the forest. Head further up the slope to get great views of the bay and the town. It is however worth keeping walking to the morning times as the area can be very hot in the middle of the day, particularly in the summer months.

Best time to cruise Bigova

The waters around Bigova are just perfect for swimming and other water sport activities, especially in the summer months when the water temperature can be up to 30 degrees. The high season for Bigova is between June and the end of August when the sun is at its hottest and the area is buzzing with tourists both local and foreign. In May and September there is still bright sunshine and calm waters but the in-water temperature can be a few degrees cooler. This time of the year is however ideal for walking and boat-based water sports such as fishing. The town is also a little quieter during the Spring and Autumn, making it ideal for those who prefer to have the place to themselves.

Top tips for visiting Bigova on a cruise

  • There are only two restaurants in Bigova so be sure to either ask for a reservation or come at a quiet time in the summer.
  • The town has a small shop which can be used to buy supplies but be aware that it is quite limited in stock.

Where do Bigova cruises depart from?

Most cruises of Montenegro's coast, especially in Budva region, begin and end in the port town of Tivat. There are some small ship cruises which finish in Kotor town and offer transfers back to Tivat, as this is the location of the international airport. Tivat airport’s proximity to the coast makes it the natural choice for embarking on a Bigova cruise. The town itself, with an impressive superyacht marina and wealth of restaurants and bars is a great place to stop off for a few days as well.