Croisières aventure - Mljet

Votre croisière à Mljet vous ouvre la porte à l’île la plus boisée et verdoyante de Croatie. Mljet est un site touristique populaire lors d’une croisière aux îles croates. L’île est entourée de magnifiques plages et regorge de superbes créatures sous-marines. Mljet est souvent considérée comme la plus belle île de Croatie et est connue pour ses vins, ses fromages de chèvre et ses olives, typiques d’une destination méditerranéenne. Les passagers à bord d’une croisière à Mljet, en Croatie, peuvent visiter les deux lacs salés, un ancien monastère bénédictin et des sites de baignade. Le vélo est une manière idéale d’explorer le paysage, et vous pouvez en louer un sur place.

Mljet a une longue histoire. L’île a été découverte par des explorateurs gréco-romains qui ont été les premiers à la citer dans leurs écrits. Les Grecs de l’Antiquité avaient appelé l’île “Melita”, ce qui signifie miel. Au fil des ans, différentes influences linguistiques ont mené au nom slave actuel de l’île, “Mljet”.

Que faire et que voir à Mljet

Aucune croisière en Adriatique n’est complète sans une escale au parc national de Mljet pour visiter les célèbres lacs salés entourés de végétation luxuriante. Le parc borde les lacs Veliko et Malo Jezero (petit et grand lac). Les lacs couvrent environ 4 kilomètres de superficie et entourent un petit îlot au milieu, appelé Melita (Sveta Marija ou île Sainte-Marie).

Louez des kayaks, vélos, scooters ou voitures convertibles pour vous balader dans le parc national ou l’île par vos propres moyens, afin de profiter un maximum de votre escale lors d’une croisière de luxe à Mjlet.

Mljet est l’un des plus beaux endroits de la côte dalmate pour visiter des monastères et églises historiques. Le monastère et l’église sur l’île Sainte-Marie dans le parc de Mljet est un ancien monastère bénédictin du XXe siècle, qui a été converti en café/restaurant. Vous pouvez facilement atteindre la petite île par bateau pour dîner dans ce splendide cadre ancien.

D’autres restaurants, bars et cafés sont disséminés sur l’île pour déguster un repas, rencontrer d’autres touristes et profiter de la météo ensoleillée entre amis. Les croisières en voilier en Croatie sont idéales pour découvrir Mljet lors d’une croisière aventure d’île en île.

Mljet est un des meilleurs sites de snorkeling de toute la Croatie. Le parc national de Mljet est un haut lieu du snorkeling grâce à des sites comme Veliko Jezero (grand lac), et les grottes Rikavica et Odysseus, tous des endroits magnifiques pour admirer éponges, poulpes, rascasses, crabes et anémones. Vous pouvez également découvrir des récifs rocheux. L’eau des criques et des plages de galet est claire et propre. C’est presque regarder un autre monde par la fenêtre. Parfois, des dauphins fréquentent les eaux autour de Mljet, alors ouvrez les yeux.

Meilleure période pour une croisière à Mljet

Ce guide vous permettra de planifier le meilleur moment pour visiter Mljet durant une croisière en petit bateau en Croatie. La moyenne saison à Mljet dure de mai à juin et de septembre à octobre. Les centres d’activité et d’aventure sont toujours ouverts et disponibles, mais il y a moins de touristes. La météo est excellente, idéale pour nager, randonner, faire du VTT, du rafting et du kayak de mer.

Juillet et août marquent le pic de la saison touristique à Mljet. La population grimpe, les températures aussi. C’est une période populaire, mais vous transpirerez beaucoup plus pendant vos excursions à pied ou à vélo. D’un autre côté, les plages de galet sont très populaires à cette époque de l’année.

Novembre à avril sont les mois hors-saison ; il est plus difficile de trouver à se loger à Mljet et les attractions sont fermées. La météo froide et imprévisible ne convient pas aux activités de plein air. Si vous voulez cependant découvrir la culture de l’île et que vous trouvez un logement, profitez des prix bas et visitez la région en hiver.

D’où démarrent les croisières à Mljet ?

La Croatie est une destination facile à atteindre. Suivant le port de départ de votre croisière en petit bateau en Croatie, vous pouvez atterrir à plusieurs aéroports comme Zagreb, Dubrovnik, Pula, Split, Opatija et Zadar.

Les passagers qui démarrent de Split peuvent atterrir à l’aéroport de la ville ; leurs guides les escorteront, ainsi que leurs bagages, au port pour le départ. Les itinéraires des croisières indiquent un point de départ, ce qui vous permet de choisir l’aéroport d’arrivée le plus pratique. Certaines croisières en Croatie faisant escale à Mljet démarrent de Dubrovnik ou d’un autre port.

Conseils pour visiter Mljet en croisière

Mljet est une escale facile à visiter et qui ne nécessite pas beaucoup d’équipement spécial. Voici cependant quelques conseils pour profiter au maximum de votre visite :

  • Des lunettes de soleil pour le soleil méditerranéen.
  • Des chaussures confortables pour marcher et faire du vélo.
  • Un sac étanche pour emporter vos appareils électroniques du yacht à terre.
  • Différentes couches de vêtements pour vous protéger de la chaleur et du soleil.
  • Prenez votre appareil photo au parc national pour prendre des photos de l’île Sainte-Marie et de la Cathédrale.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de réservation pour toute question.


Mljet Avis

  • 9,1 Superbe
  • 33 Commentaires Vérifiés
  • 8.8 Fabuleux
  • Erick L
  • France France

Différent des autres escales et reposant. Très bien.

Plonger Mljet dans août sur Katarina Line Premium Class

  • 9.2 Superbe
  • Marguerite B
  • Belgique Belgique

A ne pas rater la visite du parc naturel baignade incluse

Plonger Mljet dans août sur Moonlight

  • 10.0 Exceptionnel
  • Dominique O
  • Ile de la Réunion Ile de la Réunion

Peut être le bémol de cette croisière , un peu déçu par le monastère et peut être laisser plus de temps pour découvrir la nature (se promener autour des lacs) plutôt que d'aller sur l'île avec le monastère.

Plonger Mljet dans juin sur Markan


Origin: US

Mljet Adventure Cruises

Infinity

Infinity

from US$ 223 / day

CroatiaUS$1,787 from

  • Free WiFi

Sail between Split and Dubrovnik and soak up the charms of Croatia’s Dalmatian Coast in luxury onboard the MV Infinity. A hot tub, Wi-Fi, bar, lounge, and sun deck offer heaps to do when sailing.

    Infinity
    Futura

    Futura

    from US$ 223 / day

    CroatiaUS$1,787 from

    • Free WiFi


    The deluxe 19-cabin MV Futura sails along the Croatian coast, offering free Wi-Fi, a Jacuzzi, a spacious sun deck, and stylish rooms for a fantastic trip to remember.

      Futura
      Avangard

      Avangard

      from US$ 206 / day

      CroatiaUS$1,651 from

      • Free WiFi

      The Avangard luxury yacht offers small ship cruises along the Dalmatian Coast in Croatia from April - September. Onboard luxury and delicious cuisine ensures an memorable vacation in Croatia.

      Avangard

      Your Mljet Cruise opens the door to Croatia's greenest island and its resplendent Mediterranean vegetation. Guests flock to this Croatia Island Hopping hot spot for the beautiful beaches as well as the plentiful underwater life. Many consider Mljet to be the most beautiful island in Croatia. Additionally, Mljet is known for wine production, goat cheese, and olives as one might expect from any Mediterranean destination. Guests on cruises to Mljet, Croatia are free to visit two salt lakes, an ancient Benedictine monastery, and swimming spots. A bike is a great way to explore the landscape and there are many for rent on Mljet.

      Mljet has long had a supporting role in history. It was discovered by Greco-Roman explorers who are the first known to make records citing Mljet. Ancient Greeks named the island "Melita"which means honey. Over the years, small linguistic changes lead to the island's Slavic name, Mljet.

      Top things to do and see in Mljet

      Adriatic cruises aren't complete without a trip to Mljet National Park to visit the famous salt lakes and see the lush island vegetation. The park itself borders Lake Veliko and Lake Malo Jezero (Large and Small Lake). The Lakes cover approximately 4 kilometers and surround a small island in the center, called islet Melita (Sveta Marija or Saint Mary Island).

      Rent kayaks, bicycles, scooters or convertible cars to roam around the National Park or island on your own to make the most of this destination on your small luxury yacht cruise.

      Mljet is one of the top places on the Dalmatian Coast to visit historical monasteries and churches. The monastery and church on St. Mary isle inside the Mljet park is a 12th century former Benedictine monastery, which was converted into a café/restaurant. You can easily reach the small island by boat to dine in ancient splendor.

      Other restaurants, bars and cafes dot the island to provide a spot to take a meal, meet some other tourists, and enjoy the beautiful weather among friends. Croatia sailing cruises are an ideal way to take in the island of Mljet during an island hopping adventure.

      Snorkeling in Mljet is some of the best in all of Croatia. The Mljet National Park is a popular snorkeling hotspot with Veliko Jezero (Big Lake), Rikavica and Odysseus Caves, all being beautiful places to interact with sponges, octopus, scorpionfish, crabs, and anemones. Additionally, you can see stony coral reefs. The water of the pebble-bottomed beaches and coves is extremely clear and clean. It's almost like peering through a window into a whole different world. Occasionally, dolphins are spotted around Mljet and our small luxury yachts, so keep your eyes peeled.

      Top Tips for visiting Mljet Island on a cruise

      Mljet is an easy place to visit and doesn’t require much special packing. There are a few tips to enjoying your visit to the fullest, however.

      • Sunglasses for the Mediterranean sun.
      • Comfortable walking shoes that you can hop on a bike with.
      • A dry bag to carry your electronics from the yacht to shore.
      • Clothing to layer for temperature and sun.
      • Make sure to take your camera to the national park to capture St. Mary Island and the cathedral.

      Best time to cruise Mljet

      This guide will help you plan ahead for the best time to visit Mljet during your croatia small ship cruise. Mljet in May and June or September and October you're is known as “shoulder-season”. Every adventure and leisure activity is open and available but there are fewer people on vacation. Lovely weather, perfect swimming, hiking, mountain-biking, rafting, and sea kayaking are all in season.

      By July and August, tourist activity picks up in Mljet. As the population soars, the heat does as well. Although this is a popular time to visit, you’ll work up a sweat a lot faster on your bike or hike. Conversely, the pebble beaches are extremely popular.

      November to April is the off season, so it’s harder to find lodging in Mljet and many attractions shut down. The weather isn’t suited to outdoor activities since it is cold and unpredictable. If you want to get a true feel for the island’s culture and can find a space to say, nab the affordable airfare and visit in the winter.

      Where do Mljet Island cruises depart from?

      Croatia is an easy destination to get to. Depending where your Croatia small ship cruise departs, you can take an international flight to several area airports including Zagreb, Dubrovnik, Pula, Split, Opatija and Zadar.

      Guests who depart from Split will arrive there to meet their guides who will escort them and their luggage to the harbor for departure. Other cruise itineraries will indicate a departure point which will help you choose the airport that is most convenient to arrive at. Additionally, several cruises in Croatia include a stop to Mljet, but may begin at Dubrovnik or another port.

      Please contact our reservations team with any questions.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook