“Le service était très bon, l’équipage serviable et les divemasters sont des professionnels compétents.”
Points forts
- 4 plongées par jour
- Nitrox disponible à bord
- WiFi disponible à bord
MY Palau Sport est un bateau de croisière bimoteur à coque en acier de 38 mètres/125 pieds qui peut accueillir 24 personnes lors de safaris de plongée aux Philippines. Ce navire récemment rénové est entièrement climatisé et comprend 9 cabines à deux lits et 3 cabines queen-size, toutes équipées d'une salle de bain. Le pont de plongée est équipé de matériel de plongée et le salon en plein air offre la meilleure vue sur le coucher de soleil. Dans la salle à manger et le bar, les clients peuvent déguster des repas sous forme de buffet comprenant 4 plats principaux : salade, soupe, dessert, ainsi que des vins et des spiritueux de qualité. Le MY Palau Sport a à son bord certains des maîtres/instructeurs de plongée les plus expérimentés qui assurent collectivement la sécurité des clients. Deux annexes sont équipées de berceaux individuels pour protéger votre matériel.
Les forfaits de plongée de Palai Sport comprennent 4 plongées par jour. Chaque voyage permet de découvrir des sites de plongée de classe mondiale aux Philippines, à commencer par le récif de Tubbataha de mars à juin ; d'octobre à février, le Palau Sport visite la partie sud de l'archipel, notamment Apo Reef, Coron, Busuanga, Black Island, Puerto Galera et Verde Island. Une autre zone de plongée de classe mondiale visitée par le Palau Sport est la région des Visayas, qui comprend Malapascua, Balicasag, Bohol, etc.
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Inclus: TVA, Taxes portuaires, Cocktails de bienvenue, Eau potable, Thé & café, Collations, Formule repas demi-pension, Formule repas pension complète (tous les repas), Pack plongées, Produits de toilette offerts, Serviettes de cabine, Serviettes de pont.
Extras obligatoires: Frais de Service Obligatoires (100 USD), Surcharge carburant (100 USD par voyage), Taxes du Parc National (20-100 USD).
Extras en option: Pourboires (100 USD), Transfert aéroport (150-180 USD par voyage), Transfert hôtel (150-180 USD par voyage), Boissons alcoolisées, Boissons non-alcoolisées, Brevet Nitrox (250 USD), Brevets plongée sous-marine (400 USD), Guide de plongée privé (100-150 USD par voyage), Matériel de location (50 USD), Night Dives (50 USD), Nitrox (10 USD), Plongées supplémentaires (50 USD), Guide de snorkeling (30 USD), Matériel de snorkeling (8 USD), Service blanchisserie / repassage (10 USD par activité), Wi-Fi (35 USD), Massage (25 USD par activité).
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* Les frais supplémentaires sont affichés par personne.
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Plans et configuration du bateau

Types de cabine
Palau Sport Avis
- 7,6 Bien
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Bateau
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Équipage
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Nourriture
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Plongée
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Valeur
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- 7,6 Bien
- FRANCK S
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France
Très bonnes croisières surtout en surface
L’organisation et la sécurité à bord en générale a été très bien gérées ! L’équipe et surtout les hôtesses ont été très avenant, souriant et sympathique avec moi
- Recommandé pour
- Organisation. Convivialité. Propreté.
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- 9,2 Superbe
- Myriam D
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Portugal
Une semaine merveillezse
Le partage de nos plongées avec de nouveaux amis!
- Recommandé pour
- Plongées, équipage super gentils, et repas exquis!
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- 8,0 Très bien
- Alex O
-
France
Des plongées très diversifiées
Les dugongs,les épaves de coron, et barracuda lake, on aurait aimé plus de plongées sur APO REEF(seulement 2 ) et moins de plongées macro où les fond n’avaient que peu d’intérêt sauf pour des biologistes !!!. Un point fort point fort pour l’aménagement de l’espace matériel photo. L’équipage et les guides de plongée sont souriants à l’écoute et disponible. Nous aimerions revenir pour un croisière sur Tubbataha reef.
- Recommandé pour
- Les guides de plongées, les membres de l’équipage,le bateau
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- 4,4 Evaluation
- Tomasz S
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Etats-Unis
La plongée est bonne mais les parties non plongeuses sont bien en dessous de la moyenne
Le bon : la plongée super (pas de surprise là-bas : c’est Tubbataha quand même). Les guides de plongée sont très gentils. L’équipage aussi. Le moins bon : la discipline globale de plongée se situe dans la moyenne. Un exemple. Nous faisions de la plongée en groupe et l’un des plongeurs non nitrox s’est lancé dans la déco. On a dit au plongeur que si cela se reproduisait, il devrait sauter la plongée suivante. Mais les groupes n’ont pas été modifiés. Nous avons continué à plonger en tant que groupe mixte nitrox et air. Le mauvais : les cabines et les couchettes sont claustrophobes. La douche est si petite que je n’ai utilisé que la douche extérieure sur la terrasse. La bouche d’aération du plafond souffle de l’air dans la cabine, mais ce n’est pas assez efficace. J’ai vu des gens dormir avec les portes ouvertes toute la nuit. La nourriture est comestible, mais si vous êtes végétarien, choisissez un autre bateau. Ils font un effort et essaient de faire un repas spécial, mais un petit pain avec une tranche d’ananas en conserve et du ketchup plus un accompagnement de frites n’est pas un dîner.
- Recommandé pour
- Plongée. Guides de plongée. Équipage.
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- 2,8 Evaluation
- BARBARA S
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Etats-Unis
Bateau en mauvais état, plongée juste correcte. Rencontrer de nouveaux amis de plongée l’a rendu génial.
L’entretien sur le bateau est médiocre.*La nourriture n’était jamais chaude et était la même tous les jours.*Les guides de plongée n’étaient pas compétents - n’ont pas vérifié le courant avant que tout le groupe ne soit mis à l’eau. *Suie noire sur les terrasses extérieures - restée sur les pieds. Les zones extérieures n’ont jamais été nettoyées*Pas d’eau chaude pour les douches. Nous avons choisi de nous doucher à l’extérieur à la place.*Les tiroirs des pièces ne s’ouvrent pas / ne se ferment pas complètement.*PAS de climatisation dans les chambres - 79-81 degrés toujours.* Les bateaux de chasse ne sont pas restés avec les plongeurs pendant les plongées - ont oublié un groupe pendant plus de 30 minutes flottant dans l’eau en attendant d’être pris en charge.*Personne n’a été désigné comme responsable pour signaler les préoccupations/problèmes.* Manque de communication sur le bateau* Aucune marchandise à acheter.*Uniquement de l’eau disponible à boire sans achat. *Nous n’avons jamais su ou vu qui était capitaine, chef ou membres d’équipage.
- Recommandé pour
- Les autres personnes à bord. Nous avons vu des mantas une fois. Être sur l’océan.
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- 4,0 Evaluation
- Jiayi K
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Etats-Unis
Pas très bon rapport qualité prix
Le bateau est vieux et a beaucoup de problèmes. Les plongées ont duré 45 minutes et aucune plongée de nuit. Beaucoup de frais supplémentaires
- Recommandé pour
- Observation d’un requin-baleine lors de la dernière plongée. Fenêtre dans la chambre. Pas grand-chose d’autre.
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- 8,8 Fabuleux
- Daniel J
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Etats-Unis
Génial
Excellent service, sites de plongée spectaculaires.
- Recommandé pour
- Site de plongée. Excellents services. Maîtres de plongée expérimentés.
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- 4,8 Evaluation
- Penny J
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Etats-Unis
Un et c’est fait.
La nourriture était minimale et répétitive. Transats et climatisation cassés. Facturé en supplément pour tout, y compris le WiFi et les sodas. Sans glaçons. J’ai dû utiliser la même serviette toute la semaine. Il n’a pas été nettoyé ni remplacé. Ce n’est pas le bon environnement que l’on attend généralement d’un bateau de croisière.
- Recommandé pour
- La destination Tubbataha. Les autres invités étaient fabuleux. Les couchettes étaient confortables.
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- 4,4 Evaluation
- Larry B
-
Etats-Unis
Nous avons rencontré des gens sympas en cours de route.
Nous avons réservé un guide de plongée privé pour notre groupe de deux personnes, Doy notre guide semblait professionnel et attentif, n’avions-nous pas opté pour un guide privé..... Il aurait fallu plonger en très grands groupes. Liveaboard.com mentionne un total de 24 passagers, maximum . 25 plongeurs étaient sur notre croisière et l’un d’entre eux d’un autre groupe a annulé à la dernière minute, ce qui aurait placé le total des plongeurs à 26.
- Recommandé pour
- Les plats de porc étaient absolument incroyables. Le service de repas et le service de cabine étaient efficaces. Des desserts étaient servis après chaque dîner.
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- 7,2 Bien
- Wayne M
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Etats-Unis
Balade sauvage et laineuse
Nous nous sommes inscrits pour le voyage de transition qui ajouterait une bonne variété sur notre chemin vers notre destination de plongée. Nous avons choisi un bon moment pour vivre notre aventure de plongée (1 mois après l’ouverture de la saison) - la transition vers Tubbataha. Nos plans les mieux conçus ont cependant été détournés par Dame Nature. Les premières plongées ont eu lieu à Apo Reef. Eau claire, vallées très saines de beaux coraux délicats. Nous avons ensuite fait une traversée nocturne modérément cahoteuse jusqu’à Coron. Nous étions à l’abri au milieu des îles. Des vents hurlants qui ont littéralement coulé une barge de 100 pieds étaient à l’envers à 200 mètres de là, cette nuit-là. Après quelques belles plongées autour des îles-1 étant une plongée de nuit relaxante, nous avons été appelés pour discuter de nos options. Si la Garde côtière et le temps le permettaient, nous nous dirigerions vers Tubbataha ou Puerto Princesa cette nuit-là. Le long voyage cahoteux de 12 heures s’est terminé à Tubbataha-YEAH ! Nous avons plongé ce jour-là avec une bonne variété : tombants, épave, récifs. La clarté de l’eau dans l’eau moins profonde était moins que stellaire, à nos profondeurs de plongée, elle s’est éclaircie. Une fois de plus, nous avons été convoqués pour discuter de notre situation actuelle. Au cours de notre long voyage cahoteux, les deux vedettes de plongée en fibre de verre ont été endommagées. La coque se fissure dans les deux lancements après 12 heures de martèlement contre une coque en acier. Après 1 plongée, l’équipage a déterminé que l’utilisation de l’une des vedettes pouvait devenir dangereuse. Il a été décidé de retourner au port. Déception. Mais c’était la bonne décision, pas facile à prendre. Si le lancement restant (maintenant devrait faire double emploi) devait laisser tomber 24 plongeurs et 4 guides dans l’eau et développer TOUS les problèmes. Eh bien, maintenant, une mauvaise situation serait devenue bien pire. Alors, comment les propriétaires géreraient-ils cela. Ils étaient à bord, à travers tout cela. Ils ont décidé d’offrir à tout le monde un voyage de retour. La météo n’est bien sûr pas la faute de personne. Alors, ils auraient pu dire « Dommage, utilise ton assurance voyage ». Mais, ils ont dit qu’ils voulaient que tout le monde ait une bonne expérience avec le PalauSport. De mon point de vue, c’était un très bon début.
- Recommandé pour
- Équipage. Santé du corail. Itinéraire.