Croisières en République Dominicaine

1 croisières plongéeRépublique Dominicaine

D'un site de reproduction pour baleines à bosse à des grottes et épaves sous-marines, la République Dominicaine offre quelque chose pour tous les goûts des plongeurs.

Les croisières en République Dominicaine offrent des expériences de snorkeling avec des baleines à bosse à nulle autre pareille. Pour avoir une chance bouleversante de communier avec la nature à une échelle majestueuse et rarement vécue, sélectionnez les bateaux de croisière qui ont accès aux eaux protégées dans lesquelles toute la population de baleines à bosse de l’Atlantique Nord se rencontre pour s’accoupler. Sur place, vous entendrez des chants surnaturels, admirerez leur immensité gracieuse et éprouverez les frissons de leurs sauts spectaculaires.

République Dominicaine - 1 croisière plongée

    Turks and Caicos Aggressor II

    Turks and Caicos Aggressor II

    dès US$ 254 / jour
    8,9 "Fabuleux"

    Iles Turks-et-Caicos et République DominicaineUS$2,795 dès

    Le Turks & Caicos Aggressor II est un yacht de croisière dernier cri offrant des itinéraires de plongée toute l'année. Plateforme de baignade, casiers personnels, nitrox et tables photo.

      Turks and Caicos Aggressor II

      Croisières snorkeling en République Dominicaine

      Les croisières de luxe en République Dominicaine offrent des itinéraires de sept nuits entre janvier et mars. En snorkeling à Silver Bank à bord d’un bateau de croisière, vous vivrez une expérience intense et rapprochée avec des baleines à bosse. Vous quitterez le yacht motorisé de luxe deux fois par jour pour monter à bord du zodiac et vivre des rencontres de deux à trois heures avec ces doux géants de l’océan. Ces rencontres peuvent se faire à bord du bateau ou directement dans l’eau. Toutes les rencontres sont soigneusement régulées grâce aux procédures de gestion du sanctuaire, autant pour la sécurité des visiteurs que celle des baleines. Il est important de rester calme et silencieux dans l’eau, et d’observer les baleines à distance respectable.

      Sites et régions en République Dominicaine

      Silver Bank est le légendaire terrain de reproduction de la population de baleines à bosse de l’Atlantique Nord, et la destination de votre bateau de croisière. C’est un banc de sable peu profond de plus de 1500 kilomètres carrés situé au nord de la République Dominicaine et au sud-est de Turks-et-Caïques. Entre janvier et mars chaque année, des milliers de baleines arrivent après leur longue migration de leur territoire de nourrissage situé dans les eaux froides du Nord pour s’y rencontrer, épater avec leur parade nuptiale, s’accoupler et élever leurs jeunes. Les mâles manifestent souvent un comportement turbulent (à observer du bateau). Les groupes familiaux plus tranquilles ou mères et leur jeune peuvent être approchés dans l’eau. Ces animaux majestueux sont naturellement protégés par la faible profondeur du banc et les eaux chaudes des Caraïbes, et la région est protégée par le gouvernement en tant que Sanctuaire pour mammifères marins de République Dominicaine. Les bateaux doivent demander une autorisation spéciale pour y entrer. Quand les jeunes sont suffisamment forts, ils entament avec leur mère leur migration vers le nord, et restent dans le nord de l’Atlantique jusqu’à la prochaine saison à Silver Bank.

      Meilleure période de croisière à Silver Bank

      Les bateaux de croisière de luxe de République Dominicaine offrent des itinéraires de snorkeling à Silver Bank entre les mois de janvier et mars, quand les baleines à bosse s’y rassemblent en masse.

      Conseils aux voyageurs

      Si vous allez passer pas mal de temps dans l’eau, il vaut mieux apporter votre masque et vos palmes. Au moins, vous serez sûr qu’ils conviennent bien pour votre pointure et visage. Du matériel qui ne va pas bien est une immense distraction et parfois même un danger. Vous devriez parcourir attentivement la liste du matériel à emporter fournie par votre opérateur, qui vous conseillera sur des choses comme l’épaisseur de la combinaison et la gamme de lentilles pour appareils photos et jumelles. L’espagnol est la langue parlée en République Dominicaine. La tension locale est de 110 V et la fréquence de 60 Hz, avec des prises A et B.

      Comment s’y rendre et ports de départ

      Le petit pays de la République Dominicaine abrite deux aéroports internationaux, desquels vous pouvez atteindre votre port de départ à l’Ocean World Marina. Cependant, l’aéroport de Puerto Plata est le plus proche. Votre bateau peut vous aider à organiser une navette entre l’aéroport et la marina.

      Considérations

      Une nuit à bord d’une telle croisière coûte entre 400 et 500 euros. Il y a également une taxe gouvernementale unique de 300 USD pour entrer dans le sanctuaire, payable à bord de votre bateau en espèces. Enfin, les photographes et vidéographes professionnels voyageant à Silver Bank doivent demander un permis à l’avance. Le coût du permis dépend du projet filmé, et peut varier. Pour entrer dans le pays, vous devez posséder un passeport valide pendant six mois après la date d’entrée, un billet de retour, et suffisamment d’argent dans votre compte pour vivre sur place. Vérifiez les demandes spécifiques à votre pays avant votre voyage.

      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Dominican Republic Liveaboard Diving

1 liveaboards in Dominican Republic

From humpback whale breeding grounds to underwater caves and wrecks, the Dominican Republic has something for every dive enthusiast.

Liveaboards in the Dominican Republic offer the unmatchable experience of snorkeling with Humpback Whales. For a life-changing chance to commune with nature on a scale of majesty that human beings rarely experience, select liveaboards have gained access to the protected waters where the entire North Atlantic Humpback Whale population meets to breed. If you join them, you’ll hear their unearthly songs, witness the largess of their graceful immensity, and feel the thrill of their playful rolls and breaches.

Dominican Republic - 1 liveaboard

    Turks and Caicos Aggressor II

    Turks and Caicos Aggressor II

    from US$ 254 / day
    8.5 "Fabulous"

    Turks and Caicos and Dominican RepublicUS$2,795 from

    The Turks & Caicos Aggressor II is a world class liveaboard yacht offering year-round diving cruises. Diving amenities include a swim platform, personal gear lockers, camera tables & Nitrox.

      Turks and Caicos Aggressor II

      Liveaboard Trips In the Dominican Republic

      Luxury liveaboards in the Dominican Republic run from January through March with a seven night itinerary. By snorkeling Silver Bank from a liveaboard, you get an intense, concentrated experience of the the Humpbacks. You’ll depart your luxury motor yacht twice every day in the chase boat for two to three hour encounters with the gentle giants of the ocean. These encounters can be boat-based or water-based. All the encounters are carefully regulated with procedures laid out by sanctuary management, for the safety of visitors and whales alike. It’s important to be calm and quiet in the water, and to view the whales from a respectful distance.

      Sites & Areas of Dominican Republic

      Silver Bank, the legendary breeding ground of the North Atlantic Humpback population and the destination of your Dominican Republic liveaboard, is a shallow underwater bank of more than 1500 square kilometers, located north of the Dominican Republic and southeast of Turks and Caicos. From January to March every year, thousands of whales who have made the long journey from their feeding territory in cold Northern waters meet to court each other, mate, and raise their calves. Males can be seen showing off with boisterous displays (best viewed from the boat). More sedate family groups, or mother-calf pairs, can be approached in the water. These majestic animals are naturally protected by the bank’s shallow depth and warm Caribbean waters, and the whole area is governmentally protected as the Sanctuary for the Marine Mammals of the Dominican Republic. Boats must request special permission to enter. When the calves are strong enough, they and their mothers start the swim northward, and stay in the North Atlantic until the next Silver Bank season.

      When To Go

      Luxury liveaboards in the Dominican Republic snorkel Silver Bank within the months of January through March, while the Humpback Whales are congregating en masse.

      Tips For Travellers

      If you’re going to spend a lot of time in the water, it’s best to bring your own fins and mask. This ensures that you’ll have a good fit for your face and feet. Ill-fitting gear can be a huge distraction and sometimes even a safety hazard. You should carefully check the packing list supplied by your operator; they’ll provide advice on everything from the thickness of your wetsuit to the range of your camera lenses and binoculars. Spanish is the language of the Dominican Republic. The local voltage runs at 110 V and frequency at 60 Hz; the sockets are types A and B.

      How To Get There & Ports Of Departure

      The small country of the Dominican Republic contains a couple of international airports, and you can reach your port of departure at the Ocean World Marina from any of them. However, the closest airport is at Puerto Plata. Your vessel operator will help you arrange transport from the airport to the marina.

      Considerations

      A night on this special trip costs between 400 and 500 euros per night. There is also a one time government fee of 300 USD to enter the sanctuary, payable onboard your vessel in cash. Lastly, professional photographers and videographers who are traveling to Silver Bank to film must apply for their permit beforehand. The cost of the permit relates to the video project, and can be quite variable. To enter the country, you must have a passport with six months’ validity past the date of entry, an onward ticket, and enough money in your account to support yourself. Check the requirements specific to your country before you travel.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook