Croisières aventure - Hvar

Aucune croisière passant d’île en île en Croatie ne serait complète sans une visite à Hvar. Île adriatique très populaire, Hvar comprend des baies tranquilles flanquées de montagnes immenses, des champs de lavande parfumés et la ville de Hvar, une destination touristique estivale pour les habitants locaux. Les croisières à Hvar en Croatie explorent la côte de la plus longue île dalmate et ouvrent l’accès aux îles Pakleni proches, ainsi qu’à leurs plages magnifiques. Vous découvrirez également la ville de Hvar et le riche héritage artistique, historique et culturel de l’île.

Que faire et que voir sur l’île de Hvar

Hvar est l’une des îles les plus visitées de cette région populaire de Croatie, la côte dalmate. Une croisière en voilier à Hvar en Croatie vous offrira cependant du temps loin des foules, à paresser sur les plages de criques abritées ou à faire du kayak entre les îles Pakleni. Les visiteurs avides de culture se feront un plaisir de se balader dans les rues de la ville de Hvar ou de danser au Carpe Diem, un des bars de plages les plus populaires de l’île.

Les îles Pakleni sont disséminées le long de la côte sud-ouest de Hvar et sont visibles depuis le port de la ville de Hvar. Bien que leur nom signifie “Îles infernales”, elles sont plus proches d’un paradis sur terre. Elles offrent parmi les plus belles plages de la région et sont en grande partie préservées et inexplorées, loin des foules. La plus grande de ces dix-neuf îles peu peuplées, Sveti Klement, comprend trois petits villages. Le village de Palmižana a quelques restaurants et hôtels, y compris le plus vieil hôtel toujours exploité de la région, construit en 1906. L’île de Jerolim comprend une plage nudiste populaire, tandis que l’île Marinkovac est connue pour les fêtes animées à son bar de plage et la sympathique plage Mlini.

La ville de Hvar, la ville principale de l’île, a un riche patrimoine artistique et culturel. Les visites guidées de la vieille ville passent par la tour horloge, le Civic Loggia et le palais Hektorović ; en dehors des murailles de la vieille ville, ne manquez pas le monastère franciscain et Notre-dame de la charité. La place de la ville est dominée par l’impressionnante Cathédrale Saint-Étienne, mais la Fortica, au sommet de la colline, est la plus jolie et domine toute la ville. L’architecture vénitienne entoure une baie pittoresque, fréquentée par de petits yachts de luxe. C’est l’endroit parfait pour boire un café ou un verre de vin local tout en admirant les îles Infernales.

La Fortica de Hvar, ou forteresse de la ville, est un château médiéval construit en 1282 et fortifié par les Vénitiens en 1557, mais elle se dresse sur le site d’une ancienne colonie illyrienne remontant à l’an 500 avant J.-C. De nos jours, la forteresse abrite les découvertes archéologiques ramenées du fond marin, ainsi qu’un petit café. La Fortica peut être atteinte en traversant les rues étroites de la vieille ville avant de grimper au sommet de collines ombragées.

Les restaurants, bars et cafés sont légion dans la ville de Hvar, et offrent quelque chose pour tous les goûts. Les gastronomes ne manqueront pas de réserver à l’avance pour goûter les délicieux fruits de la mer du Macondo ou le nouveau menu du Zlatna Školjka. Pour se déchaîner et faire la fête jusqu’à l’aube, rendez-vous au Carpe Diem, un petit goût d’Ibiza dans l’Adriatique. Le club Veneranda propose des évènements et des films projetés en plein air. Ne manquez pas les vins locaux ; les meilleurs blancs viennent des régions de Dalmatia et Kvarner, les rouges de Poreč, Buzet et de la péninsule de Pelješac.

Meilleure période pour une croisière à l’île de Hvar

La côte Adriatique jouit d’un climat méditerranéen, ce qui veut dire que la meilleure période pour une croisière à Hvar dépend de vos préférences personnelles.

Mai et octobre sont généralement les meilleurs mois pour une croisière sur la côte dalmate. Ces mois intermédiaires entre saison haute et basse bénéficient d’une excellente météo et de sites touristiques moins bondés.

Les croisières à Hvar entre juin et août profitent des plus hautes températures et d’un ciel dégagé. C’est le pic de la saison touristique, alors réservez à l’avance, car les hôtels et croisières se remplissent vite et les prix augmentent. Les plages et sites touristiques sont plus bondés, un plus si vous êtes là pour faire la fête.

Les croisières à Hvar entre fin octobre et avril sont rares, puisque de nombreuses installations touristiques, telles que hôtels et magasins, ferment pour l’hiver. Les foules sont bien moindres et le temps reste clément, mais les opportunités de visiter la région en bateau sont limitées à cette période.

D’où démarrent les croisières à Hvar ?

La plupart des croisières en petit bateau en Croatie qui font escale à Hvar démarrent de Split ou de Dubrovnik. Si votre croisière en Croatie démarre de Split, prenez un vol pour l’aéroport de Split ; choisissez l’aéroport de Dubrovnik pour celles démarrant de Dubrovnik.

La côte dalmate est desservie par trois aéroports internationaux à Zadar, Split et Dubrovnik. Ces trois aéroports sont desservis par des vols directs depuis de nombreux pays d’Europe. Les visiteurs venant d’en dehors de l’Europe pourraient devoir prendre une correspondance à Zagreb ou un autre aéroport européen.

Conseils pour visiter Hvar en croisière

  • Emmenez votre appareil photo pour la randonnée jusqu’à la Fortica de Hvar, afin de capturer les vues panoramiques sur l’Adriatique.
  • Emportez votre propre équipement de snorkeling pour mieux profiter des eaux cristallines des îles Pakleni.
  • Portez des lunettes de soleil et de la crème solaire, surtout en été.
  • Si vous désirez tester la nourriture aux restaurants populaires de la ville de Hvar, comme le Zlatna Školjka ou le Macondo, il est vivement recommandé de réserver à l’avance.

Veuillez contacter notre équipe de réservations pour réserver votre prochaine croisière à l’île de Hvar, en Croatie.


Hvar Avis

  • 9,3 Superbe
  • 27 Commentaires Vérifiés
  • 10.0 Exceptionnel
  • Marie-Thérèse D
  • Canada Canada

Très bien . Donne une bonne idée de la ville

Plonger Hvar dans août sur Infinity

  • 9.2 Superbe
  • Marguerite B
  • Belgique Belgique

Jolie cite mais bcp de monde. Vue de la forteresse incroyable

Plonger Hvar dans août sur Moonlight

  • 10.0 Exceptionnel
  • Dominique O
  • Ile de la Réunion Ile de la Réunion

Très belle cité avec une bonne ambiance plutôt branché - visite intéressante et agréable

Plonger Hvar dans juin sur Markan


Origin: US

Hvar Adventure Cruises

Infinity

Infinity

from US$ 187 / day

CroatiaUS$1,500 from

  • Free WiFi

Sail between Split and Dubrovnik and soak up the charms of Croatia’s Dalmatian Coast in luxury onboard the MV Infinity. A hot tub, Wi-Fi, bar, lounge, and sun deck offer heaps to do when sailing.

    Infinity

    No cruise spent island hopping in Croatia is complete without a visit to Hvar Island. One of the most popular islands in the Adriatic, Hvar features pristine coves flanked by massive mountains, fragrant fields of lavender and Hvar Town, a summer getaway for locals in the know. Cruises to Hvar, Croatia, explore the coast of this longest of the Dalmatian Islands, grant visitors access to the nearby Pakleni Islands and their beautiful beaches, and lead to walking tours of Hvar Town, delving into the island’s rich artistic, historical and cultural heritage.

    Top things to do and see in Hvar Island

    Hvar is one of the most visited islands in the most visited region of Croatia, the Dalmatian Coast. A Croatia sailing cruise to Hvar, however, will allow for plenty time spent away from the crowds, lounging on the beaches of secluded coves or kayaking among the Pakleni Islands. Those visitors looking for culture will enjoy strolling the streets of Hvar Town or dancing at Carpe Diem, the island’s most popular after hours beach bar.

    The Pakleni Islands lay scattered along Hvar’s southwestern coast, visible from Hvar Town’s harbour. Though their name means “Hellish Islands”, they are, in fact, closer to paradise on earth. Known for some of the prettiest beaches in the region, the Pakleni Islands are largely untouched and undiscovered, offering a quiet escape from the crowds. Sparsely populated, the largest of these nineteen islands, Sveti Klement, is home to three small villages. Palmižana village has a few restaurants and hotels, including the oldest still-operating hotel in the region, first built in 1906. The island of Jerolim has a popular nudist beach, while Marinkovac Island is known for its boisterous beach bar parties and lovely Mlini Beach.

    Hvar Town, the main settlement on Hvar Island, has a long history of art and culture. Tours of its Old Town will feature the Clock Tower, the Civic Loggia and the Hektorović Palace, while the Franciscan Monastery and Our Lady of Charity can be visited outside the walls of Old Town. While the town square is dominated by the impressive Cathedral of St-Stephens, one of the area’s prettiest churches, the hilltop Fortica keeps watch over the entire town. Its Venetian architecture hugging a picturesque bay dotted with small luxury yachts, Hvar Town is the perfect spot to enjoy a coffee or glass of local wine while gazing across the water at the Pakleni Islands.

    Hvar Town’s Fortica, or Town Fortress, is a medieval castle first constructed in 1282 and further fortified by the Venetians in 1557, but it sits upon the site of an ancient Illyrian settlement dating back to before 500 BC. Today the fortress houses a few archeological finds brought up from the seabed, as well as a small café and bar. The Fortica is reached via a walk through Old Town’s narrow streets followed by an easy hike over well-shaded hills.

    Restaurants, bars and cafés are in abundance in Hvar Town, with something to meet every taste. Foodies will want to book reservations ahead to enjoy seafood at Macondo or the tasting menu at Zlatna Školjka. To let loose and party past sunset…and until sunrise, head to Carpe Diem, a little bit of Ibiza in the middle of the Adriatic, while Veneranda offers club events and the occasional open-air movie screening. Be sure to try the local wines, with the best whites coming from Dalmatia and the Kvarner area, and reds from Poreč, Buzet and the Pelješac peninsula.

    Top Tips for visiting Hvar on a cruise

    • Take your camera when hiking to Hvar’s Fortica to capture the panoramic views of the Adriatic.
    • To enjoy the clear waters of the Pakleni Islands, pack your own snorkeling gear.
    • Wear sunglasses and plenty of sunscreen, especially during the summer months.
    • Note that if you wish to sample the food at popular restaurants in Hvar Town, like Zlatna Školjka or Macondo, reservations are highly recommended.

    Best time to cruise to Hvar Island

    The Adriatic coast is blessed with a Mediterranean climate, meaning that the best time to take a Hvar cruise depends largely on your preference.

    May and October are generally the best time for a cruise of the Dalmatian Coast. During these shoulder months, the weather is excellent, the crowds are smaller and tourist services are still open.

    Hvar cruises in June to August take advantage of the highest temperatures and clear skies. This is the peak season, however, so plan ahead as hotels and cruises will fill up fast during this period, while prices will be higher. Crowds will also be bigger on the beaches and tourist areas, though this may be a plus if you are seeking raucous parties.

    Hvar cruises in late October to April are rare as many tourist facilities, including hotels and shops, are closed for the winter. Crowds will be much smaller and the weather is still mild, but the off season means opportunities for exploring the region will be limited.

    Where do Hvar cruises depart from?

    Most Croatia small ship cruises including stops at Hvar depart from Split or Dubrovnik. If your Croatia cruise leaves from Split, you will fly into Split Airport. Cruises leaving from Dubrovnik are serviced by Dubrovnik Airport.

    The Dalmatian Coast is serviced by three international airports, in Zadar, Split and Dubrovnik. All three airports can be reached by direct flights from many countries within Europe. Visitors flying in from outside Europe may have to connect in Zagreb or another European airport.

    Please contact our reservations team to book your next cruise to Hvar Island, Croatia.

    Sign up now and get weekly deals in your inbox

    Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook