Croisières Burma Boating

La flotte de bateaux de croisière Burma Boating a été fondée par des marins qui ont été soufflés par ce qu'ils ont découvert dans les eaux tropicales de l'archipel des Mergui. Au-dessus des eaux turquoise se trouvaient des îles couvertes de jungle, entourées de baies de sable blanc et foisonnant de créatures sauvages. Sous la surface, des coraux, poissons et tortues nageaient tranquillement en abondance. Ces scènes ont inspiré le lancement de la flotte Burma Boating en 2013, avec pour mission d'offrir la même expérience inspirante et la chance de découvrir les paysages du Myanmar au gré des vents.


En 2018, le tour-opérateur pionnier du tourisme au Myanmar Memories Group a acheté Burma Boating Cruises. Memories Group offre des voyages de luxe en Birmanie axés sur les racines locales et la sensibilisation au développement durable, à l'environnement et à l'éthique. La flotte Burma Boating incarne ces valeurs en s'alliant à des initiatives sociales, culturelles, sanitaires et environnementales. Leurs croisières aux Mergui mettent l'accent sur les communautés Moken (nomades de la mer) qui habitent dans l'archipel, comme leurs ancêtres depuis des siècles.

Pourquoi réserver une croisière Burma Boating

Choisir un voilier plutôt qu'un yacht motorisé garantit une atmosphère paisible et donne une touche exploratrice à votre aventure. Pour ceux qui aiment voguer en mer au vent, la flotte Burma Boating propose des expéditions de haute gamme. Bien sûr, le bateau est équipé de moteurs pour les jours sans vent, et les variations saisonnières des vents et des courants affectent la navigation aux différentes périodes de l'année. La flotte Burma Boating Cruise garantit une présence élégante et à faible impact, et utilise l'énergie éolienne. La flotte protège l'environnement en utilisant des panneaux solaires pour l'électricité, en compensant ses émissions de carbone et en fournissant des soins corporels à base de plantes dans un sac en lin à chaque passager. Burma Boating organise également des réunions avec les communautés îliennes locales pour aider à mettre en place des projets sociaux d'intérêt, comme la "Sailing Clinic", une semaine de cliniques médicales tenue par des médecins bénévoles transportés par la flotte Burma Boating. Grâce à de tels efforts, Burma Boating s'engage à offrir un tourisme non envahissant, culturellement et socialement significatifs au Myanmar.

Les croisières en petit bateau en Birmanie offertes par cette compagnie font découvrir aux passagers la gloire naturelle du Myanmar et la chaleur de son peuple hospitalier ; ce qui manque vraiment dans les entreprises touristiques actuelles. Vous pourrez randonner dans la jungle, pratiquer le snorkeling, nager, observer les oiseaux, savourer un cocktail ou deux et vous détendre sur des plages désertes. Il y a des opportunités de faire de la plongée sous-marine lors du circuit de six jours. Des circuits spéciaux sont également disponibles, comme une expérience thalasso, des expéditions photo et des aventures guidées par des experts sur la culture et la biodiversité locales. Vous pourriez également visiter un village Moken. Ces nomades de la mer peuplent de nombreux archipels du sud-est asiatique. Les Moken sont connus pour leurs aptitudes à l'apnée et à la pêche, et toute leur culture est basée sur la vie dans ou sur l'eau, dans des communautés de cités lacustres et de canoës. Ces canoës sont toujours fabriqués selon une tradition qui remonte à plusieurs milliers d'années.

Bateaux de croisière de la flotte Burma Boating

Le S/Y Meta IV est un voilier spacieux de 25 mètres de long fabriqué en teck thaï. Il a été construit en 1998 par un célèbre architecte naval et rénové en 2012. Il a vogué sur les eaux du monde entier. Le teck est un matériau de construction luxueux et estimé pour les bateaux de mer, mais actuellement menacé. Intime mais spacieux, le Meta IV peut héberger huit passagers dans quatre cabines et propose des itinéraires de croisière de quatre ou six jours. Les lits sont soit double soit jumeaux. Vous passerez sans doute l'essentiel de votre temps à l'extérieur pour vous détendre, prendre le soleil ou déguster les délicieux repas, mais vous trouverez également d'excellentes installations à l'intérieur. Les activités aquatiques incluent pêche, kayak et stand-up paddle.

Destinations couvertes par la flotte Burma Boating Cruises

Burma Boating Cruises navigue dans l'archipel des Mergui, une série de huit cents îles verdoyantes entourées d'eaux tropicales cristallines. Cet archipel, ainsi que le reste du Myanmar, a été interdit au tourisme jusqu'aux années 1990. C'est sans doute pour cette raison que les visiteurs jurent que le Myanmar actuel leur évoque la Thaïlande d'il y a plusieurs décennies. L'archipel des Mergui se trouve à l'ouest de la Birmanie, dans la mer d'Andaman, dont les côtes sont partagées par la Thaïlande et la Malaisie. La mer d'Andaman est célèbre depuis longtemps pour la plongée et voit passer de nombreux touristes chaque année, mais beaucoup moins dans les eaux plus septentrionales du Myanmar.

L'archipel des Mergui pourrait bientôt être classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Une grande partie de sa biodiversité est inconnue, mais de nombreux trésors biologiques ont déjà été découverts, prouvant l'importance faunistique et floristique de la région. La flotte Burma Boating soutient la préservation des Mergui en partageant d'excitantes nouvelles de conservation et en donnant une plateforme et une opportunité de partenariat aux scientifiques qui étudient l'archipel. En tant que passager, vous verrez par vous-même l'abondance de vie de l'archipel : aigles de mer, toucans, calaos, varans, gibbons et nombreux poissons et coraux sous la surface. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être du phytoplancton bioluminescent à la surface de l'océan sous les étoiles.

Certaines destinations inclues dans les circuits de la flotte Burma Boating sont les îles Barwell, Tang La Bo, Pony, Nyaung Wee, le parc national Lampi, Pulo Bunai, Nga Namm, Kyun Pila et 115 autres îles ! Le circuit qui explore le nord s'appelle "Hidden Paradise Islands". L'itinéraire sud dure quatre jours et est appelé "Famous Mergui Islands". Il inclut les îles Zardet Kyee Kyun, Horseshoe (Myin Khwar), Kyet Mauk et McLeod. Les croisières Burma Boating démarrent de la ville de Kawthaung.

Origin: US

Burma Boating Cruises

The Burma Boating Cruise Line Fleet was founded by sailors; they breezed into the Mergui Archipelago’s tropical waters and were blown away by what they found. Rising from azure seas were pristine jungle islands fringed by white sandy bays, alive with the hoots and calls of wildlife. Under the sea’s surface, corals, fish, and turtles swam in peace and abundance. These scenes inspired the Burma Boating fleet’s establishment in 2013, with a mission to offer guests the same inspirational experience - the chance to discover Burma’s ocean landscapes on the crest of the wind.


In 2018, the pioneering Myanmar tourism company Memories Group brought Burma Boating Cruises into its roster. The Memories Group offers an assortment of luxury travel opportunities in Burma, with entrenched local roots, an awareness of sustainability, and ties to environmental and social ethics. The Burma Boating Cruise Line Fleet exemplifies these values by allying itself with social, cultural, health, and environmental initiatives. Its Mergui cruises focus special attention on the communities of Moken (or Sea Gypsies) who inhabit the archipelago as their ancestors have done for centuries.

Why Book a Burma Boating Cruise

Choosing a sailboat over a motor yacht is a guaranteed way to increase the atmosphere, peace, and exploratory feeling of your adventure. For those who love to voyage on the ocean by wind, the Burma Boating fleet offers a high-class tour. Of course, the boat is equipped with engines for days when the breeze doesn’t cooperate, and the seasonal variations in wind and waves also changes the sailing experience at different times of year. However, Burma Boating Cruise Line Fleet achieves an elegant, low-impact presence in many ways, besides its general use of wind power. The fleet pays its environmental dues by using solar panels for half of its electricity, offsetting carbon emissions, and providing plant-based body products in a linen bag for each guest. Burma Boating also holds local stakeholder meetings with island communities to help devise meaningful social projects like its Sailing Clinic, a week of medical clinics staffed by volunteer doctors and transported by the Burma Boating fleet. Through efforts like this, Burma Boating emphasizes its commitment to non-intrusive, culturally and socially meaningful tourism in Myanmar.

The intimate Burma cruises offered by this cruise company brings guests up close and personal with the glory of Myanmar’s nature and the warmth of its hospitable people; the only thing that’s missing is other tourists crowding the scene. You can expect to go jungle trekking, snorkeling, swimming, birdwatching, to enjoy perfect sundowners, and relax on lonely beaches. There are SCUBA diving options on the six day tour. Specialized tours are also available, such as a sailing spa experience, photography expeditions, and guided adventures led by experts on local culture or biodiversity. You may also visit a Moken village. These nomadic, sea-based communities are found throughout the archipelagos of Southeast Asia. The Moken people are famous for their freediving and fishing abilities; in fact, their entire “Sea Gypsy” culture is lived on, over, or under the water, in stilt-house communities navigated by dugout canoes. These canoes are still made in a timeless tradition which may be thousands of years old.

Burma Boating Cruise Line Small Cruise Ships

The S/Y Meta IV is a spacious, twenty-five meter sailboat made of Thai teak wood. It was built in 1998 by a famous naval architect, refurbished in 2012, and has graced the waters of seas all over the world. Its luxurious teak timber is a highly-regarded building material for seagoing vessels, nowadays unfortunately endangered. Intimate yet roomy, the Meta IV houses eight guests in four cabins, and offers cruise lengths of either four or six days. The beds in the rooms are either queen-size or twin-size. You can expect to spend most of your time outside in the al-fresco lounging, sunbathing, and dining areas, but equally classy indoor facilities are also on offer. Extra water-based activities include fishing, kayaking, and stand-up-paddling.

Areas the Burma Boating Cruise Line Covers

Burma Boating Cruises sails the waters of the Mergui Archipelago, a collection of eight hundred lush green islands which rise from clear tropical seas. This archipelago, along with the rest of Myanmar, was closed to tourism until the 1990s. It is perhaps this circumstance which makes some visitors swear that Myanmar today feels like Thailand many decades ago. The Mergui Archipelago dots the waters west of Myanmar’s mainland, in the Andaman Sea, whose coasts are also shared by Thailand and Malaysia. The Andaman has long been renowned for diving, and experiences its fair share of tourists each year, but its northern reaches in Myanmar waters are much more peaceful than the rest.

The Mergui Archipelago is under consideration for classification as a new UNESCO World Heritage Site. Much of its biodiversity is uncharted, but enough biological treasures have already been discovered to establish the importance of the area. Burma Boating Cruise Lines supports the Mergui’s preservation by spreading exciting conservation news, and by giving a platform and partnership opportunity to conservation scientists who investigate the archipelago. As a guest of Burma Boating, you’ll see firsthand evidence of the Mergui’s profusion of life: sea eagles, toucans, hornbills, monitor lizards, gibbons, and bounteous fish and corals just below the surface. If you’re lucky you may also experience a starry night mirrored by shining bioluminescent phytoplankton in the dark waters of the ocean.

Some of the destinations included in a Burma Boating Cruise Line Tour are Barwell Island, Tang La Bo Island, Pony Island, Nyaung Wee Island, Lampi National Park, Pulo Bunai Island, Nga Namm Island, Kyun Pila Island and 115 Island. The name of the tour which take the northern route is “Hidden Paradise Islands”. The southern route takes a sailing time of four days, and is named “Famous Mergui Islands”. It includes Zardet Kyee Kyun Island, Horseshoe Island (Myin Khwar), Kyet Mauk Island, and McLeod Island. Burma Boating cruises set sail from the city of Kawthaung.