Flotte Master Liveaboards

La flotte Master Liveaboards est l'une des plus grandes compagnies de plongée au monde. Leurs six bateaux sont des navires de croisière de luxe et ne laissent rien à désirer en matière de confort, de style et de service client dévoué. De plus, ils sont construits sur mesure et possèdent toutes les installations, normes et équipements dernier cri. La flotte Master Liveaboard est véritablement mondiale, avec des bateaux mouillant partout où la plongée sous-marine est renommée.

La flotte Master Liveaboards fait partie de Worldwide Dive and Sail Liveaboards, qui inclut les bateaux ci-dessous.


Histoire de la flotte Master Liveaboards

L'histoire de la flotte Master a débuté par un partenariat de longue date entre la société de croisières Worldwide Dive and Snorkel et l'agence de voyage britannique Blue O Two. WWDAS avait déjà créé la flotte Siren en Asie du sud-est et s'était démarqué du reste en construisant des bateaux de croisière plongée sur mesure. Combinant l'expérience de construction de bateaux de WWDAS et les offres de voyage intégré de Blue O Two, le premier yacht Master a été bâti en 2015 pour les Galapagos. Six autres bateaux de croisière ont suivi en quatre ans.

Plonger avec la flotte Master Liveaboards

Une croisière Master vous garantit de profiter un maximum de vos vacances plongée. Quatre plongées par jour (maximum) sont guidées par des guides qui vous trouveront les petites créatures spéciales et vous feront admirer d'épatants paysages sous-marins. Le pont de plongée est pratique et spacieux, et comprend de l'espace de rangement personnel pour chaque passager, afin de s'y équiper confortablement. Les photographes sous-marins sont particulièrement chouchoutés à bord de la flotte Master : de l'espace de rangement photo est disponible à l'intérieur et à l'extérieur, et équipé de prises. L'équipage de la flotte Master est spécialement formé à manipuler du matériel délicat, donc vous n'aurez jamais à vous soucier que votre appareil soit mouillé ou votre lentille griffée.

Les itinéraires des croisières Master incluent des circuits classiques aux meilleurs sites de plongée du monde et des circuits axés sur des compétences ou intérêts particuliers. Si vous souhaitez améliorer vos photos sous-marines, alors envisagez de suivre un atelier photo. Si vous voulez rendre à l'océan, envisagez plutôt une expédition de conservation menée par des scientifiques marins de renom. Ces itinéraires combinent la plongée et la collection de données de recherche sur les requins et les raies mantas. Les plongeurs qui souhaitent combiner croisière et plongée tech peuvent choisir les itinéraires 'plongée technique' aux épaves de la mer Rouge et de Truk Lagoon. Les plongeurs loisirs peuvent également passer leur croisière entière à plonger sur épave en choisissant le circuit épave non-technique de la croisière Master Solomon.

La vie à bord d'une croisière Master

Chaque bateau de croisière Master est décoré avec goût, avec chacun une palette, un thème et une ambiance uniques. Canapés moelleux, sièges à cocktail élégants, transats stylés... La flotte Master offre l'atmosphère d'un hôtel flottant. Des serviettes propres sont apportées après chaque plongée, les lits sont souvent faits avec des couettes en plume, et les salles de bain (la plupart attenantes) sont bien équipées. Les cabines sont dotées de climatisation individuelle. L'internet satellite à haut débit peut être réservé. Les repas à bord de la flotte Master sont servis sous forme de buffet, un mélange de mets locaux et occidentaux. Les boissons incluent tisanes, jus, café, machine à expresso et bar bien fourni. Les régimes alimentaires particuliers peuvent être pris en compte sur demande préalable.

Bateaux et destinations de la flotte Master Liveaboards

Le Galapagos Master Liveaboard, le premier bateau de la flotte, a une coque en acier durable et assez d'installations photo pour accueillir tout un équipage de photographes et vidéographes. Ne ratez surtout pas l'occasion de prendre d'incroyables photos dans cette destination inégalée. Les sites de plongée des Galapagos abritent davantage de grandes créatures que partout ailleurs : requins-marteaux, requins-soyeux, requins-baleines, tortues, phoques, manchots endémiques et même iguanes marins.

Le French Polynesia Master Liveaboard est lumineux et aérien, avec un intérieur décoré dans les palettes de bleu et blanc, avec des détails en séquoia. C'est le bateau le plus élégant pour explorer cet archipel. Tout en naviguant à Tuamotu ou dans les chenaux de l'atoll Rangiroa, vous pourrez observer d'immenses bancs de poissons et créatures pélagiques, des récifs coralliens florissants et remplis de créatures. Les amateurs de requins seront aux anges en Polynésie française, qui est également un excellent endroit pour voir des dauphins et des raies mantas.

Le Solomon Master Liveaboard est le bateau idéal pour les plongeurs souhaitant sortir des sentiers battus. Les 992 îles de l'archipel Salomon (dont seules 147 sont habitées) englobent des récifs loin des foules. En revanche, en matière de poissons, c'est foule ! Et ce des grandes créatures (baleines pilotes, par exemple) aux plus petites (nombreux hippocampes, nudibranches et syngnathes). La Papouasie-Nouvelle-Guinée est l'autre destination visitée par le Solomon Master Liveaboard. Elle fait partie du triangle de corail et offre de tout aux plongeurs ; de nouvelles espèces y sont découvertes chaque année.

Le Truk Master Liveaboard est entièrement dévoué à l'exploration de Truk (ou Chuuk) Lagoon, dans les états fédérés de Micronésie. Truk est le summum de la plongée tropicale sur épave, avec pas moins de 60 épaves submergées au bord du récif corallien. De nombreux bateaux datent de l'attaque surprise des forces alliées sur les navires de guerre japonais stationnés dans le lagon en 1944. Les plongeurs loisirs et techniques pourront découvrir les épaves, récifs et créatures de Truk Lagoon depuis le confort des trois ponts du Truk Master Liveaboard, décoré dans une palette de brun foncé et de blanc.

Le Bahamas Master Liveaboard est décoré dans un thème marin de bleu, de blanc et de bois pâle. Le restaurant de plein air et les ponts sont parfaits pour admirer les eaux turquoise des Bahamas, qui regorgent de requins tigres, marteaux, citrons, soyeux, nourrices et plus. Les Bahamas englobent la troisième plus grande barrière de corail au monde, offrant ainsi des topographies intéressantes telles que trous bleus, grottes, tombants et cavernes.

LIENS UTILES

Master Liveaboards Fleet

The Master liveaboard fleet is one of the world’s top-tier dive companies. All of their six vessels are classed as luxury liveaboards, and indeed, they leave nothing to be desired in the way of comfort, style, and dedicated customer service. What’s more, they are custom-built to include all the latest advancements in equipment and vessel specifications. The Master liveaboard fleet is truly global, with ships stationed wherever the best diving can be found.

Note: The Master Liveaboards fleet is part of Worldwide Dive and Sail Liveaboards, which includes all the vessels below.

History of the Master Liveaboards Fleet

The story of the Master fleet begins with a long-standing partnership between the liveaboard company Worldwide Dive and Snorkel, and the UK-based travel agency Blue O Two. WWDAS had already created the Siren Fleet in Southeast Asia and proved itself a step above the rest in building custom liveaboards. Combining WWDAS’s boat-building prowess with Blue O Two’s integrated travel offerings, the first Master yacht was created for the Galapagos in 2015. Six more liveaboards followed within the next four years.

Diving with the Master Liveaboards fleet

A Master liveaboard ensures that you get the most out of your dive vacation. The (up to) four dives per day are enhanced by dive staff who can help you find special critters and breathtaking scenes. For comfort and convenience, the kitting-up space is very roomy, featuring personal storage areas for every passenger on a wide dive deck. Underwater photography is specifically catered to by the Master fleet; personal camera storage space is available both outdoors and indoors, and outfitted with charging stations. Master fleet staff are specially trained to handle delicate gear, so you’ll never have to worry about a water-logged camera case or a scratched lens.

The Master liveaboard itineraries range from classic tours of the world’s best dive sites to skills- and interest-based voyages. If you’re keen on improving your underwater snapshots, consider a photography workshop. If you want to give back to the ocean, consider a conservation voyage; led by top marine scientists, these itineraries combine diving with meaningful data collection for shark and manta research. For divers who seek to combine tech and liveaboard diving, there are dedicated tech trips to wrecks in the Red Sea and Truk Lagoon. Even recreational divers can spend their whole trip wreck diving on the Master fleet’s Solomon Islands non-tech wreck tour.

Life on a Master liveaboard

Every Master liveaboard sports gorgeous interior decoration, with its own unique color theme and ambience. From plushy couches, to elegant cocktail seating, to streamlined sun loungers, the Master fleet creates the atmosphere of a high-class floating hotel. Fresh towels are provided after every dive, beds are often dressed with full duvets, and bathrooms (most of which are ensuite) are fully equipped. The cabins also enjoy individual air conditioning. High-speed satellite internet can be booked. Food on the Master liveaboard fleet is buffet-style, with western and regional offerings. Beverages include herbal teas, fruit juice, coffee, and a full bar- plus an espresso machine. With advance notice, dietary restrictions can be catered to.

Vessels and destinations of the Master Liveaboards fleet

The Galapagos Master Liveaboard, the first vessel of the fleet, is a steel-hulled, eco-friendly ship with enough camera amenities to support a whole film and video charter! You’ll be sure not to miss any photo opportunities in this unparalleled destination. The Galapagos dive sites may host the most marine life of any dive location worldwide: plentiful hammerhead sharks, silky sharks, whale sharks, turtles, seals, and even endemic penguins and marine iguanas.

The airy and luminous French Polynesia Master Liveaboard, whose interior is outfitted in blues and whites with red wood detailing, is the classiest way to explore this island-rich country. Cruising through the Tuamotus, or zooming through the channels of Rangiroa atoll, you’ll be treated to huge numbers of pelagics and blossoming coral reefs which teem with macro-critters. Shark-lovers will find plenty to satisfy them in French Polynesia, which is also a great place to see mantas and dolphins.

The Solomon Master Liveaboard is the perfect Master fleet vessel for divers who want to get off the beaten path. The archipelago’s 992 islands (only 147 of which are inhabited) offer reefs without crowds- of people, that is. In terms of fish, the dive sites are crowded indeed, from the very large (pilot whales, for example) to the very small (a huge array of seahorses, nudibranchs, and ghost pipefish). Papua New Guinea, the other destination of the Solomon Master Liveaboard, is equally thrilling. As part of the Coral Triangle biodiversity hotspot, PNG offers pretty much everything, with new species being discovered every year.

The Truk Master Liveaboard is fully dedicated to exploring Truk (Chuuk) lagoon in the Federated States of Micronesia. Truk is the pinnacle of tropical wreck diving; no fewer than 60 wrecks lie submerged within its coral reef border. Many of the sunken vessels hail from the 1944 surprise attack of Allied forces on the Japanese warships stationed with the lagoon. Both technical and recreational divers can enjoy the wrecks, reefs, and pelagics of Truk Lagoon from the comfort of the Truk Master Liveaboard’s three decks, outfitted in a two-tone, classy palette of dark brown and white.

The Bahama's Master Liveaboard sports a breezy seaman’s color theme of blue, white, and light-colored wood. Its al fresco dining area and decks are perfect for enjoying the sparkling blue of the Bahamas waters, which teem with sharks- tigers, hammerheads, lemons, silkies, nurse, and more. As the third-largest barrier reef area worldwide, the Bahamas offers plenty of rich topographies to explore, like blue holes, caves, walls, and caverns. 

RELEVANT LINKS

Master Liveaboards

Sign up now and get weekly deals in your inbox

Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook