Flotte Quasar Expeditions

La flotte de croisières Quasar Expeditions est née de la passion et de l'inspiration de Dolores Diez, cofondatrice de Quasar, qui, à seize ans, a mis pour la première fois les pieds sur les îles des Galapagos. Ce qu'elle a ressenti sur place dans les années 1960, son émerveillement face aux paysages et aux créatures sauvages de cette destination unique, est ancré au cœur de Quasar Expeditions. Quasar Expeditions a été la première flotte à offrir des croisières aventure dans l'archipel des Galapagos. Avant qu'elle ne mette à disposition ce premier yacht motorisé, humble mais confortable, la seule manière de se rendre aux Galapagos était à bord d'un bateau cargo de la Navy, et la traversée prenait alors trois jours ! Depuis la fondation de Quasar en 1984, la société tient à sa mission : offrir des expériences de voyage profondes aux Galapagos, dans la sécurité et le confort. Quasar a passé ses vingt premières années à développer son opération, qui accueillait alors 200 passagers par semaine. Depuis 2007, les fondateurs ont réorienté leurs expéditions vers des itinéraires plus intimes et personnalisés à bord de deux yachts distincts et spéciaux.


Le parcours d'Eduardo et Dolores Diez avec Quasar Expeditions englobe toute la transformation de l'industrie touristique aux Galapagos. De l'époque où les îles n'étaient atteignables que par cargo de la Navy et où il n'y avait ni guides ni circuits touristiques aux temps modernes où les options abondent, les fondateurs de Quasar Expeditions ont tout vu. La flotte essaie de combiner le meilleur du passé et du présent en conservant une attitude d'explorateur, en sortant des sentiers battus et en se concentrant sur chaque passager. Depuis 2007, Quasar a étendu ses opérations à des circuits d'expéditions terrestres en Patagonie, en Équateur et au Pérou, proposant des voyages permettant de découvrir la richesse environnementale et sociale d'autres destinations d'Amérique du Sud.

Pourquoi choisir une croisière Quasar Expeditions

La longue histoire de la flotte Quasar Expeditions parle d'elle-même. La flotte de croisière opère depuis plus de trente ans et a récolté de nombreux prix de magazines de voyage, ainsi que les recommandations de célèbres chercheurs, présentateurs et défenseurs de la nature. Orientée vers ceux qui veulent ressentir le sens profond du voyage au lieu du tourisme de masse, cette société familiale se targue de vous offrir "la meilleure semaine de votre vie". Quasar Expeditions est une entreprise motivée par la passion, où l'expérience du passager signifie plus pour le personnel que le prix qu'il a payé. Quasar encourage le sentiment de voyager avec des individus qui veulent découvrir les Galapagos en profondeur. Pour y arriver, Quasar préfère des expéditions intimes et des sites hors des sentiers battus. La société privilégie les rencontres en nature et a soigneusement sélectionné les guides naturalistes, les cuistots et l'équipage. La plupart des guides sont locaux et ont leur propre passion pour les Galapagos, qu'ils partagent avec plaisir avec les passagers. Si vous souhaitez faire une expédition axée sur la photo ou l'expérience familiale, Quasar promet d'écouter vos suggestions.

En réservant une croisière Quasar Expeditions aux Galapagos, vous pourrez être fier d'avoir un impact positif sur la préservation de l'archipel pour les générations actuelle et future d'habitants, de végétaux et d'animaux. Quasar prend ses responsabilités environnementales et sociales au sérieux. La flotte a interdit le plastique à usage unique comme les savons, pailles et autres produits alimentaires. Elle compense son émission de carbone et choisit des moteurs efficaces. Elle collabore avec plusieurs initiatives et organisations sanitaires, environnementales et scolaires aux Galapagos et dans les pays proches. Pour plus d'informations sur leurs initiatives et leur mission globale, visitez leur site web et parcourez les galeries photo et vidéo.

Flotte de petits bateaux de croisière Quasar Expeditions

À bord d'un bateau Quasar Expeditions, vous n'aurez pas l'impression de nager dans le luxe moderne produit en masse ; les deux bateaux de la flotte ont un style, une décoration et un agencement distincts, mais restent somptueux. Vous aurez accès à des Jacuzzis, transats, espace détente et restauration en plein air, salons et restaurant intérieurs, et aurez la chance de faire du kayak, du snorkeling et des tours en zodiac. Vous avez le choix entre des cabines standard, des suites et des suites Master, agencées différemment pour pouvoir accueillir des couples, individus, amis et familles.

Le M/Y Grace a une histoire illustre. Il a été construit dans les années 1920 et a servi durant la Seconde guerre mondiale. Il est célèbre pour avoir été donné en cadeau à la princesse Grace Kelly de Monaco en 1956. Il a été restauré dans le style original et peut héberger dix-huit passagers.

Le M/V Evolution retrace les pas du légendaire scientifique Charles Darwin, qui s'est inspiré des Galapagos pour sa théorie de l'évolution. Il peut héberger trente-deux passagers dans seize cabines.

Destinations couvertes par la flotte de croisière Quasar Expeditions

La flotte de croisière Quasar Expeditions vogue sur les eaux des Galapagos et se concentre sur les îles centrales et méridionales de l'archipel. Chaque bateau propose deux itinéraires qui se chevauchent en partie tout en offrant des destinations uniques. Vous avez le choix entre 4 circuits aux intérêts légèrement différents.

Certaines des destinations visitées par tous les circuits sont les îles San Cristobal, Floreana, Santa Fe, Lobos, South Plazas, Baltra, North Seymour, Santa Cruz et Genovesa. Les destinations additionnelles incluent les îles Daphne Major, Isabela, Fernandina, Punta Espinoza et Bartolome. Tous les circuits incluent les nombreuses interactions avec la faune typique des Galapagos : les oiseaux sont abondants et, dans l'eau, vous pourrez observer des otaries, tortues de mer, tortues terrestres, iguanes, dauphins et baleines, pour n'en citer que quelques-uns. Les paysages environnants, que ce soit à ou sous la surface, comprennent des volcans, falaises rocheuses et îlots escarpés, des plages désertes (si vous faites abstraction des colonies d'otaries) et des scènes sous-marines évoquant l'océan avant l'arrivée des humains. Les Galapagos sont véritablement l'une des dernières destinations au monde où les voyageurs peuvent sentir la force de la nature ancienne. La flotte de croisières Quasar Expeditions est un excellent choix pour explorer ce paradis sans contribuer à sa dégradation.

Origin: US

Quasar Expeditions Fleet

The Quasar Expeditions Cruise Line Fleet was born in passion and inspiration, when a sixteen year-old Dolores Diez, the co-founder of Quasar, set foot on the Galapagos Islands for the first time. What she felt there in the 1960s, her awe for the landscapes and wildlife of this unmatchable destination, became the seed of Quasar Expeditions. Quasar Expeditions Cruises was the first Galapagos fleet to pioneer adventure travel in the archipelago. Before it started operating its first humble but comfortable motor yacht, the only way to visit the Galapagos was via Navy cargo ship, and the journey took three days to complete! Since Quasar was founded in 1984, the company has held true to its mission: providing transformative Galapagos travel experiences in safety and comfort. Quasar spent its first twenty years growing into an operation which handled up to two hundred passengers a week. Since 2007, however, the founders have reoriented the cruise line toward small-scale, highly personalized tours with two distinctive and special motor yachts.


The journey of Eduardo and Dolores Diez with Quasar Cruise Line spans the entire transformation of Galapagos tourism. From a time when the islands were only reachable by Navy cargo ship, and lacked both guides and trails, to the modern age of plentiful Galapagos travel options, Quasar Cruises and its founders have seen it all. The fleet tries to bridge the best of the past and present by preserving an explorer attitude, getting off the beaten path, and focusing on each individual traveler. Since 2007, Quasar has expanded into terrestrial-based tours in Patagonia, Ecuador, and Peru, offering transformative travel opportunities to experience the environmental and social richness of other South American destinations.

Why Book a Quasar Expeditions Cruise

The long history of Quasar Expeditions Cruise Line Fleet speaks for itself. The cruise line has been in operation for more than thirty years and has collected an impressive number of prizes from travel magazines, as well as recommendations from celebrity nature advocates, researchers, and presenters. If you are looking for the feeling of traveling instead of tourism, this family business prides itself on offering “the best week of your life.” Quasar Expeditions markets itself as a passion-driven enterprise, wherein the guest’s experience means more to the staff than the booking fee. Quasar tries to foster the feeling of traveling with like-minded individuals who want to connect deeply to the Galapagos. To accomplish this goal, Quasar keeps the cruise expeditions at intimate numbers, chooses off-the-beaten track locations, prioritizes wildlife encounters, and handpicks its naturalist guides, catering staff, and vessel staff with care. In fact, most of the guides are locals who have developed their own deep passion for the Galapagos over many years, which adds a special feeling to the knowledge they share with guests. If you want a specialized tour focusing on photography or family experiences, Quasar promises to welcome your inquiries.

When you book a Quasar Expeditions Cruise in the Galapagos, you can feel proud of contributing positively to the preservation of the archipelago for current and future generations of people, plants, and wildlife. Quasar takes its environmental and social responsibilities seriously. The fleet has banned single-use plastics like packaged soaps, plastic straws, and various food items. They offset their carbon emissions and choose their engines carefully to maximize efficiency. They also maintain various partnerships with initiatives and organizations working on health, environmental issues, and schooling in the Galapagos and surrounding countries. For more information on their partner initiatives and general mission, visit their exhaustive website and browse through the photo and video documentation available.

Quasar Expeditions Cruise Line Fleet of Small Cruise Ships

Onboard a Quasar Expeditions vessel, there’s no feeling of bland, mass-produced modern luxury; both boats in the fleet have a distinctive style to their interior decoration and layout. Amenities are luxurious nonetheless. The fleet offers hot tubs, sunbeds, ample outdoor space for lounging and dining, additional indoor lounges and dining rooms, and the options of kayaking, snorkeling, and dinghy rides. There are various suites, master suites, and staterooms with different bed sizes and arrangements, in order to accommodate couples, individuals, friends, and families.

The M/Y Grace carries the weight of an illustrious history. It was built in the 1920s, served in World War Two, and gained fame by becoming a gift for Princess Grace Kelly of Monaco in 1956! Restored in the original style of the Roaring Twenties, M/Y Grace accommodates eighteen guests.

The M/V Evolution retraces the steps of legendary scientist Charles Darwin, for whom the Galapagos inspired the theory of evolution. It accommodated thirty-two guests in sixteen cabins.

Areas the Quasar Expeditions Cruise Line Fleet Covers

The Quasar Expeditions Cruise Line Fleet plies the waters of the Galapagos Islands, focusing on the landmasses in the central and southern parts of the archipelago. Each vessel offers two itineraries with some overlapping and some unique destinations. This comes to a total of four tours with slightly different flavors.

Some of the key destinations on all tours are San Cristobal Island, Floreana Island, Santa Fe Island, Isla Lobos, South Plazas Island, Baltra Island, North Seymour Island, Santa Cruz Island, and Genovesa Island. Additional destinations include Daphne Major Island, Isabela Island, Fernandina Island, Punta Espinoza, and Bartolome Island. All tours are endowed with the Galapagos’ trademark richness of wildlife sightings. Birdlife is plentiful, and in the water, you may encounter sea lions, turtles, tortoises, iguanas, whales and dolphins, to name a few. The scenery around, under, and above you includes volcanoes, rocky cliffs and islets jutting up from the deep, uninhabited beaches (if you don’t count the resident sea lion colonies), and underwater scenes reminiscent of the oceans in a time before humans. The Galapagos is truly one of the last destinations on Earth where travelers can feel the presence of nature as the ruler she once was. Quasar Expeditions Cruise Line Fleet is an excellent option for visiting this paradise without contributing to its degradation.