Flotte Variety Cruises

La flotte Variety a fait ses débuts sur le marché des croisières en petits bateaux dans les années 1960 et organise des croisières pour petits groupes autour des îles grecques. La compagnie surfe sur la vague de succès de cette niche de croisières intimes en pleine croissance et a décidé d'étendre sa flotte et ses destinations. La flotte tire profit de son expérience et de ses connaissances locales en s'associant aux groupes locaux. Cependant, malgré leur expansion, leur devise est restée la même depuis le début : créer des expéditions uniques mêlant l'exploration, l'éducation et le confort à bord de petits bateaux de croisière. La flotte Variety Cruises se targue d'offrir un service chaleureux et personnalisé à ses passagers. Au fil des ans, Variety Cruises a sélectionné certaines des meilleures destinations et itinéraires dans la région.


La flotte et ses destinations se sont développées pour inclure de nombreuses côtes et archipels autour du monde. Ces excursions et expériences sont parmi les meilleurs itinéraires sur le marché, grâce aux relations solides avec les groupes locaux et les connaissances de l'équipage expérimenté. La flotte Variety maintient également sa flotte aux standards les plus élevés, avec des rénovations et rééquipements toutes les quelques années. Le groupe est fier d'offrir à ses passagers un confort et des installations de classe hôtelière, ainsi que des expériences locales variées et riches.

Pourquoi réserver une croisière Variety

L'un des points forts de cette flotte est dans son nom : la variété. La flotte offre des croisières autour de la Méditerranée et de l'Adriatique, ainsi que des safaris exotiques aux Seychelles et des expéditions exaltantes en Islande. Les itinéraires des croisières sont tellement variés qu'il y a quelque chose pour plaire à tous les voyageurs, quel que soit leur âge et leur forme physique. Où que les croisières Variety emmènent leurs passagers, vous ne manquerez pas de confort, de luxe et d'un voyage immersif et éducatif. Tous les bateaux sont confortables et bien équipés, offrant le luxe d'un mini-hôtel flottant et la liberté de visiter la côte.

Chaque bateau a été choisi pour correspondre au mieux à ses destinations et types d'expéditions, afin de profiter au maximum des environs. Les bateaux qui passent la plupart de leur temps dans des eaux chaudes et tropicales ont des espaces restaurant extérieurs et des ponts solarium spacieux pour prendre le soleil et se détendre. Ceux qui naviguent dans des climats plus frais ont de vastes ponts supérieurs pour mieux observer les baleines et les paysages spectaculaires. Les escales et destinations ont été soigneusement choisies pour offrir aux passagers les expériences culturelles et éducatives les plus excitantes à leur destination de choix.

Petits bateaux de croisière de la flotte Variety Line

Callisto

Rénové il y a quelques années, le Callisto est confortable tout en conservant une ambiance méditerranéenne traditionnelle. Le bateau passe l'essentiel de son temps dans les eaux de Grèce et de l'Adriatique. Le pont solarium est spacieux et la plateforme de baignade à l'arrière est idéale pour permettre aux passagers de nager et de faire du snorkeling dans les baies et anses calmes de la région. Le bateau comprend 16 cabines climatisées avec lit double/lits jumeaux et salle de bain attenante.

Panorama

Cet épatant voilier trois-mâts est impressionnant, même s'il n'accueille que 49 passagers dans des cabines lit double/lits jumeaux. Les salons intérieur et extérieur sont spacieux et parfaits pour vous détendre au soleil ou observer les baleines, dauphins et phoques. Le pont supérieur abrite un bar et un salon pour vous détendre tout en discutant des excursions de la journée. Notez que le bateau est un bateau de haute mer confortable et stable même dans les eaux les plus agitées.

Pegasos

Idéalement conçu pour profiter un maximum d'un climat chaud et ensoleillé, le M/V Pegasos a un vaste pont solarium et un espace restauration de plein air pour les soirées chaudes. Le bateau peut héberger 44 passagers dans 21 cabines lit double/lits jumeaux avec salle de bain. Les passagers trouveront toutes les installations modernes d'un hôtel à bord : climatisation, télévision satellite, mini-frigo dans les cabines, pont de baignade et mini-spa.

Destinations couvertes par la flotte Variety Cruise Line

Au fil des ans, Variety Cruises est devenue une flotte explorant un éventail de superbes et excitantes destinations. Des croisières en petits bateaux emmènent les passagers autour des îles verdoyantes de l'archipel des Seychelles. Au départ de Mahé, ces croisières visitent les meilleurs recoins de ces îles. Deux des escales sont Cousin Island, où des centaines d'oiseaux nichent et des tortues de mer se rassemblent, et Praslin, l'une des plus belles plages et destinations de sports aquatiques de l'archipel.

Ceux qui aiment passer d'île en île préféreront une croisière Variety autour des Cyclades, au large de la côte grecque. Au départ d'Athènes, ces petits bateaux de croisière emmènent les passagers vers la superbe île de Santorin. Le site archéologique de l'île Delos et l'île stylée de Mykonos sont des endroits parfaits à explorer pendant quelques jours. Variety Cruises organise également des croisières le long des côtes du Monténégro, de la Croatie et de la mystérieuse Albanie.

Pour ceux en quête d'une expédition exaltante, Variety Cruise organise des croisières le long du littoral dramatique de l'Islande. Au départ de Reykjavik, les petits bateaux de croisière explorent certaines des merveilles géographiques et culturelles les plus impressionnantes et reculées de la région. Les escales dans de petits villages pittoresques tels que Grundafjordur et les extraordinaires cascades de Dynjandi sont parmi les activités exaltantes de l'itinéraire.

Variety Cruises Fleet

Since embarking on their first small ship cruises in the 1960s, Variety Line’s fleet and destinations have grown significantly. The cruise line began offering cruises for small groups around the Greek islands. Enjoying much success in this growing niche of cruising in small intimate groups, the company expanded their fleet and list of destinations. The fleet made the most of local experience and knowledge by merging with groups in these new areas. However, no matter how much they have expanded over the years, their mantra has remained the same. To create unique expeditions that are a mix of exploration, education, and comfort, aboard small cruise ships. The Variety Cruise line offers only small ship cruises to create a warm and personalized service for their guests. Over the years, Variety Cruises has selected some of the best destinations and itineraries using their wealth of cruising experience.


The cruising fleet and their destinations have grown to include a number of coastlines and archipelagos around the world. Their cruise excursions and experiences have developed into some of the best itineraries available, thanks to strong relationships with local groups and a wealth of experienced staff. The Variety line has also kept its fleet up to the finest modern standards with refits and renovations done every few years. The group prides itself on providing guests with a blend of hotel style comfort and facilities, plus a varied list of rich local experiences.

Why Book a Variety Cruise

One of the best features of this fleet is in the name, Variety. The fleet offer cruises around the stunning Mediterranean and Adriatic as well as exotic trips around Seychelles and thrilling expeditions to the remote Icelandic coast. The cruise itineraries themselves are also full of variety and there is something on offer for passengers of any age or fitness level. Wherever Variety Cruises take guests, they are guaranteed comfort, luxury, and an immersive and educational trip.  All of their ships are comfortable and equipped with ample facilities, with all the luxury of a floating mini hotel and the freedom to roam along the coast.

Each ship has been chosen to fit best with its destinations and expedition types, in order to make the most of their surroundings. Those ships that are predominantly in warm and tropical waters have diving decks and spacious sundecks for lounging and sunbathing. Those that cruise in cooler climates have large top decks for whale watching and admiring the dramatic scenery. The stop offs and cruising areas have been carefully chosen by the cruise line, to give their guests the most exciting, cultural and educational experiences in their chosen destination.

Variety Cruise Line Fleet of Small Cruise Ships

Callisto

Renovated only a few years ago, the Callisto has all the mod cons but has still retained a traditional Mediterranean feel. The ship spends most of her year in the waters around Greece and the Adriatic. With this in mind, the ship has a sizeable sundeck and rear swimming platform to allow guests to hop off for a snorkel or swim in the many quiet bays and coves this region has to offer. The ship accommodation has 16 cabins both double and twin ensuites with air conditioning.

Panorama

A stunning triple-masted sailing yacht, the Panorama is an impressive sight, although she only takes up to 49 passengers in twin or double cabins. There are inside and outdoor lounges which are spacious and perfect for relaxing in the sun or keeping an eye out for marine life such as whales, dolphins and seals. The upper deck also houses an onboard bar and lounge area for relaxing and talking over the day’s excursions. It is worth noting that the ship is an ocean-going vessel and makes for a comfortable and stable trip even in more challenging waters.

Pegasos

Ideally designed for making the most of a warm and sunny climate, the M/V Pegasos has an ample sundeck and offers guests the option of alfresco dining on warm balmy evenings. The ship accommodates up to 44 guests on a sailing, in 21 double or twin ensuite cabins. Guests will find all the modern conveniences of a hotel onboard with air conditioning, Satellite T.V. and a mini fridge in the cabins and outside, a swim deck and mini spa.

Areas the Variety Cruise Line Fleet Covers

Over the years Variety Cruises has grown its fleet to include a range of beautiful and thrilling destinations. Regular small ship cruises take guests on luxurious sailings around the lush green islands of the Seychelles archipelago. Starting in Mahe, these cruises take in the very best and most remote of the islands. Cousin Island, where hundreds of nesting birds and sea turtles can be seen and Praslin, one of the best beach and watersports areas in the archipelago are just two of the stop offs their cruises make.

Island hoppers will also find Variety Cruises around the Cyclades Islands off the coast of Greece. Starting in Athens, these small ship cruises take in the lovely whitewashed island of Santorini. The archaeological site of Delos island and the stylish isle of Mykonos are also the perfect places to spend a few days exploring from a small cruise ship. Also in the Mediterranean and Adriatic coast, Variety Cruises arrange small ship expeditions along the coast of Montenegro, Croatia, and mysterious Albania.

For those looking for a thrilling expedition, Variety Cruise line make expedition trips along the dramatic coast of Iceland. Starting off in Reykjavik these small ship cruises take guests to some of the most remote and impressive geographical and cultural features of this region. Stopping off at quaint villages such as Grundafjordur and the dramatic waterfalls at Dynjandi these expeditions are full of thrills and rich cultural experiences.