Flotte Mermaid

La petite flotte Mermaid cherche à offrir la parfaite croisière plongée. La flotte travaille en Indonésie depuis de nombreuses années et est fière de ses connaissances locales et de ses services. La flotte Mermaid comprend que même si la plongée est l'attraction principale, ses bateaux doivent être bien équipés et ses guides très compétents. Bien sûr, l'Indonésie est aussi idéale pour se détendre et admirer la beauté naturelle des îles ; les bateaux sont donc aussi confortables et luxueux que vous l'espérez.


Les bateaux disposent de toutes les installations modernes, mais sont magnifiquement décorés en bois, dans le style indonésien traditionnel. Les deux bateaux disposent de deux ponts solarium, ainsi qu'un salon confortable avec une bibliothèque de référence. Les ponts de plongée sont spacieux avec des tables pour appareils photo et une douche d'eau douce. Les cabines de luxe sont confortables et équipées de leur propre salle de bain avec douche, ainsi que de la climatisation. La flotte propose également des chambres petit budget pour ceux qui préfèrent partager une salle de bain afin d'économiser un peu sur le coût.

Le style de la flotte Mermaid mêle traditions indonésiennes et hébergement moderne, ce qui se reflète également dans la cuisine. Les repas sont servis sous forme de buffet avec des spécialités locales et des options de style plus européen. Ils savent que la plongée donne faim, et les collations servies entre les plongées sont copieuses. Passez la soirée sur le pont en sirotant une bière, du vin ou un cocktail.

Flotte et destinations Mermaid

La flotte Mermaid est experte de l'Indonésie et emmène les plongeurs aux meilleurs sites de l'archipel. Au sommet de leur liste se trouve Raja Ampat, mondialement connu comme l'endroit le plus riche en biodiversité au monde. Si vous parvenez à quitter des yeux les récifs coralliens foisonnants et colorés, qui abritent plus d'un millier d'espèces de poissons, vous pourriez avoir la chance de voir passer des raies mantas et des tortues. Les raies mantas sont également une attraction phare des autres destinations de la flotte Mermaid, telles que le parc national de Komodo. Komodo a des plongées dérivantes excitantes et une excellente visibilité, dont tout plongeur rêve. Les raies mantas, les dauphins et les requins marteaux fréquentent également les récifs.

Pour les amateurs de petites créatures et les photographes, la flotte Mermaid propose des croisières plongée à Lembeh. La région est bien connue parmi les amateurs de macro pour ses excellents sites de plongée muck. Cependant, la flotte Mermaid ne se cantonne pas seulement aux destinations phares, elle organise également des excursions découverte. La mer de Banda est une zone moins fréquentée, ce qui est dommage carelle est riche en biodiversité et il y a une chance de voir des requins, des raies et même des bancs de requins marteaux. La connaissance locale change tout dans la mer de Banda et la flotte Mermaid connaît ces eaux mieux que la plupart.

Mermaid I

Le Mermaid I explore les véritables points forts de la plongée en Indonésie, grâce aux connaissances approfondies de l'opérateur et de l'équipage. Les joyaux de la biodiversité de Raja Ampat et Komodo attirent les plongeurs en raison de leurs immenses récifs, forts courants et grands pélagiques. Les raies mantas et requins marteaux sont une rencontre préférée des plongeurs en Indonésie, ainsi que les tortues, requins de récif et raies. Plus loin, au départ d'Ambon, la mer de Banda offre la chance de voir des bancs de requins marteaux.

Mermaid II

Le Mermaid II est idéal pour les plongeurs qui veulent découvrir la biodiversité de l'Indonésie. Le navire possède sa propre bibliothèque à bord pour effectuer des recherches sur les créatures que vous rencontrerez sur les récifs de Raja Ampat et de Komodo. Vous pourrez vous détendre sur le pont solarium ou la plate-forme confortable, et en apprendre plus sur la multitude de créatures macro à Lembeh et les requins marteaux de la mer de Banda. Le bateau lève l'ancre de divers endroits au niveau régional, y compris d'Ambon près de la mer de Banda.

Les bateaux de la flotte Mermaid sont tout confort avec une touche traditionnelle, mais c'est leur connaissance intime de l'Indonésie qui les démarque vraiment. L'opérateur choisit les sites de plongée avec beaucoup de réflexion et sélectionne ses guides locaux tout aussi soigneusement pour offrir une expérience de plongée incroyable.

Origin: US

Mermaid Fleet

Small and perfectly formed, Mermaid Liveaboards Fleet specialise in creating the perfect diving liveaboard. They have been working in Indonesia for many years and pride themselves on their knowledge and service. Mermaid fleet understand that while diving is the main attraction, their ships are well equipped and the guides very knowledgeable. Of course, Indonesia is also a place to unwind and enjoy the natural beauty of the islands so on board the boats are as comfortable and luxurious as you would hope.


The ships have all the modern facilities but are beautifully decked out with a wooden interior in traditional Indonesian style. There are two decks with sunbathing spots on both of the ships as well as a comfortable lounge area with a reference library. The dive decks are spacious with camera tables and fresh water shower. The deluxe cabins are comfortable and equipped with their own private bathrooms and showers as well as climate control. The fleet also offers cosy budget rooms for those who are happy to share a bathroom to save a little on the cost.

Mermaid’s style is a blend of Indonesian traditions and modern accommodation, their food follows this to a tee. Meals are buffet style with fresh local delicacies and some more European style options as well. They know that diving gets divers hungry as well so snacks are plentiful and served in between dives. For the evening time up on the deck there is beer, wine and cocktails served onboard.

Mermaid Liveaboards Fleet & Locations

Mermaid are the experts on Indonesia, their fleet takes divers to all the very best spots in the archipelago. On the top of their list is Raja Ampat, world-famous as the most biodiverse place in the world. If you can take your eyes off of the teeming colourful coral reefs, home to over a thousand species of fish, there is also a chance of seeing mantas and turtles passing by. Mantas are also a big attraction in Mermaid fleet’s other destinations such as the Komodo National Park. Komodo has at its heart the most thrilling drift dives and glassy visibility divers could hope for. Mantas, dolphins and hammerhead sharks all pass through the reefs as well.

For macro divers and photographers, the Mermaid Fleet offers trips to Lembeh. The area is well known in macro circles for having some of the best muck diving around. However, it is not just the well known spots Mermaid visit they do have their frontier diving trips as well. The Banda Sea is an area less dived, a pity since the biodiversity is excellent and there is a chance to see sharks, rays and even schooling hammerheads. A little local knowledge goes a long way in the Banda Sea and Mermaid know these waters better than most.

MERMAID I

The Mermaid I travels to the real highlights of Indonesian diving, thanks to the intimate knowledge of the operator and crew. The jewels of biodiversity at Raja Ampat and Komodo draw in divers with their huge reefs, swift currents and big pelagic life. Mantas and hammerheads are a favorite encounter amongst divers in Indonesia as well as turtles, reef sharks and rays. Further afield, leaving from Ambon the Banda Sea is quite an adventure with the chance of seeing hammerhead schools.

MERMAID II

Mermaid II is ideal for divers who want to experience the biodiversity of Indonesia. The ship has its own on board library for research about the creatures you will meet on the reefs at Raja Ampat and Komodo. Guests can relax on the sundeck or cushioned platform and read up on the host of macro life at Lembeh and the schooling hammerheads of the Banda Sea. The ship departs from various locations regionally including Ambon close to the Banda Sea where rays, sharks and schools of hammerheads are on show.

Mermaid’s ships are all comfort with a splash of tradition but it is their intimate knowledge of Indonesia that really puts them above the rest. The operator chooses the dive sites with a great deal of thought and selects its local guides just as carefully to offer an amazing diving experience.