Flotte Coral Expeditions

Fondée dans la célèbre ville de Townsville, Australie, dans les années 1980, la flotte de croisière Coral Expeditions propose des croisières sur la grande barrière de corail, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans le sud Pacifique depuis des années. Petite à ses débuts, Coral Expeditions s'est vite étendue vers d'autres destinations, y compris l'Indonésie et la Tasmanie. Le groupe se spécialise dans l'exploration des côtes et îles les plus belles du Pacifique asiatique, emmenant les passagers visiter certaines des régions les plus saisissantes du globe. En 2018, la flotte a été reconnue meilleure compagnie de croisières en petits bateaux d'Australie et de Nouvelle-Zélande par la plateforme de consommateurs Cruise Critic, et ce grâce à leur hospitalité typiquement australienne et leurs expéditions exaltantes aux endroits les plus célèbres et reculés de la région.


Pourquoi réserver une croisière Coral Expeditions

Les croisières Coral Expeditions se targuent d'offrir une expérience immersive aux passagers. Les croisières en petits bateaux incluent des présentations, des soirées film aux thèmes d'intérêt et de nombreuses occasions d'apprendre à connaître les autres passagers et de boire un verre sur le pont en soirée. Sur un petit bateau de croisière Coral Expeditions, les passagers peuvent se détendre et admirer les magnifiques îles et récifs, ainsi que participer aux différentes activités offertes. Selon l'itinéraire, vous pourriez faire du snorkeling, de la plongée sous-marine et du kayak de mer. Les croisières Coral Expeditions sont ouvertes à tous les âges, aussi bien aux familles qu'aux aventuriers solitaires.

Petits bateaux de croisière de la flotte Coral Expeditions

Coral Discoverer

Intime, le Coral Discoverer est un petit bateau qui met l'accent sur le service et le confort. Il est doté de 36 cabines et suites pour un total de 72 passagers. Le bateau évoque un hôtel lumineux et aéré en front de mer, l'endroit idéal pour se détendre après une journée d'aventure. Au cœur du bateau se trouve un salon aéré avec bar circulaire pour se détendre et passer du temps avec votre groupe ou vos nouveaux amis.

Coral Expeditions I

L'incarnation de l'hospitalité et du style décontracté typiquement australiens, le catamaran Coral Expeditions I peut accueillir 46 passagers. Le bateau dispose d'un vaste pont solarium, d'un bar pour se détendre et de matériel de plongée sous-marine et des kayaks pour les plus aventureux à bord. Le bateau comprend même une bibliothèque de référence pour les passagers souhaitant en apprendre plus sur les régions visitées et la faune locale.

Coral Expeditions II

Spécialement conçu pour le snorkeling et la plongée sous-marine sur récif, le Coral Expeditions II est le plus petit des bateaux de la flotte Coral Expeditions, n'accueillant que 44 passagers. La petite taille du bateau vous permet de faire du snorkeling sur la grande barrière de corail directement depuis la plateforme arrière du bateau. Ceux qui préfèrent rester au sec pourront utiliser le bateau à fond de verre pour explorer le récif et découvrir les épatants coraux et créatures marines. Le bateau contient plusieurs kayaks pour que les passagers puissent explorer librement les récifs et les îles.

Destinations couvertes par la flotte Coral Expeditions

Certaines croisières Coral Expeditions sont saisonnières. En été, la flotte visite les côtes découpées du Kimberley. Ces expéditions font escale à Broom, Darwin, Ningaloo Reef et un éventail de merveilles topographiques reculées en chemin. La grande barrière de corail, le site le plus célèbre d'Australie, est accessible toute l'année. Coral Expeditions emmène les passagers sur des croisières à la grande barrière elle-même et aux récifs de Ribbon proches où, en plus du snorkeling et de la plongée, les passagers pourront visiter les superbes plages et forêts tropicales. Plus loin, en Nouvelle-Zélande, Coral Expeditions organise des croisières en petit bateau à Milford Sound. Les passagers pourront faire du kayak avec des phoques, des dauphins et même des baleines. À terre, les randonneurs pourront découvrir les célèbres kiwis et la culture des tribus maoris locales.

Une autre destination populaire en été est la Tasmanie. Célèbre pour sa beauté naturelle et sa riche culture, cette destination de croisière épatera même les voyageurs les plus aguerris. Ceux en quête d'aventure lointaine peuvent découvrir la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Papouasie-occidentale, les îles Salomon et l'Indonésie. Coral Expeditions emmène ses passagers sur des îles rarement visitées en plus des îles plus connues. De nombreuses îles restent mystérieuses et ont une histoire unique et fascinante.

Coral Expeditions Fleet

Founded in the famous nature-hub of Townsville, Australia in the 1980’s, Coral Expeditions Cruise Line have been specialists in the Barrier Reef, Papua New Guinea and the South Pacific for many years. Starting out as a small fleet offering trips to the famous Great Barrier Reef, Coral Expeditions quickly expanded to include Papua, Indonesia and Tazmania. The group specializes in the exploration of some of Asia Pacific’s most beautiful coasts and islands, taking guests to remote locations and immersing them in this stunning part of the world. In 2018 the cruise line was voted the best small ship cruise provider in Australia and New Zealand by Cruise Critic’s consumer platform thanks to their blend of friendly Australian hospitality and exciting expeditions to the region’s most famous and remote areas.  


Why Book a Coral Expeditions Cruise

Coral expeditions cruises pride themselves on offering an immersive experience for their guests. Their small ship cruises have onboard lectures, film nights with relevant themes and many opportunities to socialize with other guests and enjoy a drink on the deck in the evenings. On Coral Expeditions small ship cruises guests can choose to relax and soak in the beautiful islands and reefs or take part in some of the activities on offer. Depending on the trip, snorkeling, scuba diving and sea kayaking experiences are all available. Coral Expeditions cruises are open to people of any age, families and solo adventurers with a diverse range of people to socialize and enjoy an adventure or two with.

Coral Expeditions Cruise Line Fleet of Small Cruise Ships

Coral Discoverer

Intimate with an emphasis on service and comfort, the Coral Discoverer is a small vessel with luxurious staterooms and suites. The ship has the feel of a bright and airy Australian seaside hotel, the perfect place to relax after a day out adventuring. At the heart of the ship, there is a breezy lounge with a circular bar for relaxing and spending time with your group and making new friends. The Coral Discoverer has 36 cabin rooms allowing it to take up to 72 guests.

Coral Expeditions I

The epitome of warm Australian hospitality and laid back style, the Coral Expeditions I catamaran can take only 46 guests onboard. The ship has a large sundeck and onboard bar for relaxing and a scuba diving department and kayaks for the more adventurous guests.  The ship even includes a reference library for guests to learn more about the regions the ship visits and identify the local wildlife.

Coral Expeditions II

Specially designed for reef snorkeling and diving, the Coral Expeditions II is the smallest ship in Coral Expeditions’ fleet, taking only 44 guests at a time. Coral Expeditions II’s size makes it possible to snorkel on the Great Barrier Reef directly from the ship’s rear diving platform. For those who prefer to stay dry, the ship has a glass-bottomed boat to explore the reef on and see the stunning corals and marine life. The ship also has several kayaks allowing guests to explore the reefs and islands with more freedom.

Areas the Coral Expeditions Cruise Line Fleet Covers

Some of Coral Expeditions’ cruises are seasonal. In the summer months, the fleet visits the rugged coast of Kimberley. These expeditions visit Broome, Darwin and Ningaloo Reef as well as a host of remote topographical wonders on the way. The Great Barrier Reef, one of Australia’s most famous places, is accessible year-round. Coral Expeditions take guest on cruises to both the famous reef itself and the surrounding Ribbon Reefs where in addition to snorkeling and scuba diving guests can visit the beautiful beaches and rainforest. Further afield in New Zealand, Coral Expeditions offers small ship cruises to Milford Sound. Guests will have the opportunity to kayak with seals, dolphins and even whales. On land, bushwalks offer the opportunity to see the famous kiwi bird and experience Maori culture with local tribespeople.

Also popular in the summer months, thanks to the long warm days, is Tasmania. Famous for its natural beauty and rich culture, cruises in Tasmania are a thrill even for seasoned travelers. Those looking for remote adventures will also find Coral Expeditions travel to Papua New Guinea, West Papua, the Solomon Islands and Indonesia. Coral Expeditions takes their guests to the most rarely visited islands as well as the most famous. Many of these islands remain steeped in mystery with a unique and fascinating history.