Croisières Captain Cook

La flotte Captain Cook a commencé à offrir des croisières et expéditions en bateau depuis Sydney, en Australie, dans les années 1970 avant de s'étendre aux Fidji dans les années 90. Les fondateurs ont nommé la flotte d'après le marin et explorateur Capitaine James Cook, qui a mené la première expédition européenne sur les rivages de l'est de l'Australie. Les croisières Captain Cook ont acheté la petite île de Tivua et lancé leurs premiers voyages aux Fidji. En 1995, Captain Cook Cruises a fait construire le petit bateau de croisière Reef Endeavour sur mesure à Suva afin d'offrir des safaris de plusieurs jours autour des îles Fidji. Le bateau organise aussi des expéditions plus longues aux destinations plus reculées de l'archipel des Fidji.


Étant donné la popularité croissante des croisières en petit bateau aux Fidji, la flotte Captain Cook s'est étendue et offre de nouvelles et excitantes destinations le long de la côte des Fidji. En 2014, la flotte Captain Cook Cruises a été votée "meilleure croisière aux Fidji" et "meilleure expérience touristique aux Fidji". La flotte s'efforce de proposer de nouveaux itinéraires et expériences, et offre le meilleur service à ses passagers.

Pourquoi réserver une croisière Captain Cook

La flotte Captain Cook propose des croisières excitantes et exploratrices comme le suggèrent son nom, avec évidemment plus de confort et de luxe. La flotte et l'équipage se targuent d'offrir des installations et expériences extraordinaires, mais également un service personnalisé pour des vacances vraiment spéciales en petit bateau. Le nombre réduit de passagers permet à l'équipage d'apprendre à mieux vous connaître et vous chouchouter. Que ce soit en vous apportant un rafraîchissement après une longue journée d'exploration ou en vous offrant des conseils sur les sites d'intérêt historique ou culturel, l'équipage est toujours à la disposition des passagers. Les croisières Captain Cook sont intimes, et vous pourriez même dîner avec le capitaine si la chance vous sourit.

Bien que la flotte Captain Cook offre un service haut de gamme sur ses bateaux bien équipés et luxueux, elle prend également en compte tous les budgets. Même sur ses petits bateaux intimes, certaines installations sont plus courantes sur de plus grands bateaux : cabines spacieuses, piscines, jacuzzis, gym, sauna et centre de soins à bord sont là pour vous offrir le meilleur des deux mondes. Les croisières Captain Cook sont proches de leurs racines car l'équipage et les partenaires d'excursion sont locaux. Le groupe se consacre à l'exploration et à la préservation des îles Fidji et au soutien des communautés locales. Afin d'aider les enfants fidjiens, les croisières Captain Cook reversent un dollar aux associations pour enfants pour chaque cabine réservée sur une croisière.

Petits bateaux de croisière de la flotte Captain Cook

Reef Endeavour

Le bateau vedette de la flotte Captain Cook est nommé d'après le bateau d'exploration historique du Capitaine James Cook, l'Endeavour. Le Reef Endeavour a été construit sur mesure par le groupe à Fidji. Ce petit bateau de croisière de luxe peut héberger jusqu'à 130 passagers dans différents types de cabines tels que cabines standards, suites familiales attenantes et cabines à lits superposés pour les groupes. Le Reef Endeavour offre le meilleur des deux mondes : les installations d'un grand bateau de croisière avec l'atmosphère intime d'un petit bateau.

Destinations couvertes par la flotte Captain Cook

Avec tant de belles îles à explorer, même une courte croisière peut être remplie d'activités et de rencontres fascinantes. Pour ceux qui n'ont que quelques jours devant eux, la flotte Captain Cook propose des croisières aux îles Mamanuca, célèbres pour leurs forêts vierges et leurs plages de sable blanc. Mamanuca abrite certains des plus beaux récifs et côtes des Fidji, parfait pour le snorkeling et le kayak. Parmi les îles connues se trouve Monuriki, l'endroit où a été tourné le film Seul au monde. D'autres courtes expéditions visitent Naviti et les îles Yasawa, leurs spectaculaires grottes calcaires et lagons turquoise.

Les expéditions plus longues de la flotte Captain Cook emmènent les passagers explorer les îles plus reculées des Fidji. Ceux que l'histoire coloniale intéresse découvriront, au-delà des îles Yasawa, le site classé de Levuka. Autrefois la capitale des Fidji, cette ville animée est riche en culture et en histoire coloniale. Ces îles sont particulièrement réputées pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Vu leur isolement, les eaux qui les entourent sont transparentes et foisonnent de créatures marines colorées et de longs récifs abrités.

Origin: US

Captain Cook Cruises

Captain Cook Cruises started offering cruises and boat trips from Sydney in Australia in the 1970s before expanding into Fiji in the 90s. The founders named the cruise line after historic sailor and explorer Captain James Cook who led the first European expedition to contact Eastern Australia. The Captian Cook cruise group bought the tiny island of Tivua and began their first Fijian boat trips. In 1995 the Captain Cook Cruise line had the purpose-built Reef Endeavour small cruise ship constructed in Suva, to provide multi-day trips around the Fijian islands. The ship could provide longer expeditions to the more remote parts of the Fijian archipelago.


With the rising popularity of small ship cruises in Fiji, Captain Cook Cruises continued to grow and offer longer cruises to new and exciting locations along the Fijian coast. In 2014 the Captain Cook Cruise line was voted Fiji’s best cruise line and the best Fiji experience in the country’s tourism awards. The cruise line has kept working tirelessly to offer new exciting itineraries and experiences and provide the very best in service to their guests in Fiji.

Why Book a Captain Cook Cruise

Captain Cook Cruises offer guests all the excitement and exploration their name would suggest, with a great deal more comfort and luxury of course. Their fleet and staff, pride themselves on providing not only excellent facilities and experiences but also the personalized service that make small ship cruises a truly special holiday for guests. The small numbers of guests give the crew the chance to really get to know and look after their guests. Whether they are bringing a refreshing drink after a long day’s exploring or providing information and local tips on sites of historical and cultural interest, the staff aboard are at guests’ disposal. Captain Cook Cruises are the intimate kind of cruise where you might even get to have dinner with the captain as a special treat.

Although they offer a very high level of service with luxurious ships and ample facilities, Captain Cook Cruises are sure to offer a package to suit a wide range of holiday budgets. Despite being small and personalized, some of the facilities aboard Captain Cook small ship cruises are more common on much larger boats. Spacious cabins, sundeck swimming pools, jacuzzis and onboard spas give guests the best of both worlds. Captain Cook Cruises has built up strong ties in Fiji with local crew members and suppliers for their excursions. The group is dedicated to the exploration and preservation of the Fijian islands and supporting the local island people. In order to support Fijian children, Captain Cook Cruises give a dollar to children’s charities for each cabin paid on a cruise.

Captain Cook Cruise Line Fleet of Small Cruise Ships

Reef Endeavour

The pride of the Captain Cook Cruise lines Fijian fleet, the Reef Endeavour was named after Captain James Cook’s historic exploration ship The Endeavour. The Reef Endeavour was purpose-built by the group in Fiji as a luxury small cruise ship. The ship can take up to 130 passengers in a variety of different cabin types, including staterooms, adjoining family suites and simple bunk-share cabins for groups. The Reef Endeavour is special in that it has the best of both worlds, all the facilities of a full sized cruise liner but the cozy, intimate atmosphere of a small ship cruise. Facilities include an on-deck swimming pool, spa, gym and sauna room.

Areas the Captain Cook Cruise Line Fleet Covers

With so many beautiful islands to explore even a short cruise can be action-packed and fascinating. For those who have only a few days, Captain Cook Cruises offer cruises to the Mamanuca Islands, famous for their lush green forests and white sand beaches. Mamanuca has some of the most beautiful reefs and shorelines in Fiji for kayaking and snorkeling. Amongst the most famous islands visited is Monuriki where guests can see the location where the movie Castaway was filmed. Other short expeditions visit Naviti and the Yasawa Islands, taking in the spectacular limestone caves and blue lagoons.

Captain Cook Cruises’ longer expeditions take guests to explore the more remote islands of Fiji. Those with an interest in colonial history will find, beyond the Yasawa islands, the world heritage site of Levuka. Once the capital of Fiji, this bustling town is steeped in colonial history and culture. Even more remote, the Lau Islands are home to some of Fiji’s most beautiful and untouched spots. These islands are particularly famous for snorkeling and diving. Thanks to their isolated position, the waters are crystal clear and teeming with colorful marine life on the long sheltered reefs