Croisière plongée en Arctique

6 croisières plongéeArctique

Un tout nouveau monde vous attend sous la surface de ces eaux parsemées d’icebergs.

Plonger en croisière en Arctique, c’est la chance exceptionnelle d’admirer un paysage époustouflant, de rencontrer des créatures intéressantes, d’expérimenter un train de vie différent et d’observer des phénomènes naturels épatants. Si vous rêvez de voir un ours polaire dans son environnement naturel, une expédition de plongée en Arctique est ce qu’il vous faut. Vous avez toujours voulu assister à une aurore boréale? Voici l’endroit parfait. Il y a tant d’attractions et d’activités incroyables à apprécier dans l’Arctique, y compris de la plongée en eaux polaires.

Arctique - 6 croisières plongée

    Ortelius

    Ortelius

    dès US$ 462 / jour

    ArctiqueUS$4,624 dès

    Embarquez à bord de l'Ortelius pour une aventure de plongée excitante en Arctique. Plongez sous la banquise dans des eaux cristallines & découvrez les otaries de Spitzberg. 24 plongeurs/croisière max.

      Ortelius
      Plancius

      Plancius

      dès US$ 430 / jour

      ArctiqueUS$4,624 dès

      Embarquez à bord du Plancius pour une excitante croisière de plongée polaire en Arctique. Plongez sous l'étonnante banquise avec les otaries de Spitzberg. 24 plongeurs/croisière maximum.

        Plancius
        Sula

        Sula

        dès US$ 713 / jour

        ArctiqueUS$4,775 dès

        • Wifi gratuit

        Embarquez à bord du MS Sula pour une expédition Orques incroyable au nord de la Norvège. Le circuit suit les harengs jusqu'au rassemblement d'orques le plus important au monde, pour nager avec jusqu'à 50 baleines.

        Sula

        Un séjour plongée en Arctique vous permet d’explorer un monde sous-marin visité par peu de gens. Un bateau de croisière vous permet de vous déplacer facilement d’un site à l’autre sans devoir constamment remballer et déballer votre matériel. Vous retournez dans votre cabine confortable chaque soir pour une bonne nuit de sommeil, à la fin d’une journée remplie d’action et d’aventure.

        Expéditions de plongée en Arctique

        Explorer l’Arctique à bord d’un bateau de croisière offre un environnement de vie confortable pour entamer votre voyage, et vous permet d’atteindre des endroits inaccessibles par un autre moyen. Plonger à bord d’un bateau de croisière vous permet d’explorer les meilleurs sites de la région et d’atteindre des sites plus reculés. Vous pourrez plonger avec des binômes qui partagent les mêmes intérêts et avec qui vous pourrez vous lier d’amitié. Les amateurs de photographie sous-marine seront dans leur élément lors d’une aventure de plongée sous-marine en Arctique.

        Vous pourrez rencontrer un assortiment de vie aquatique, y compris plusieurs espèces de poissons, et pourquoi pas la chance de plonger avec des phoques. Les excursions d’observation de baleines sont populaires. D’autres créatures à admirer (bien que vous ne puissiez plonger lorsqu’elles sont dans le coin) sont les ours polaires et les morses. Vous pourriez également observer de rares renards polaires gambadant dans le paysage neigeux, ou des rennes galopant sur le terrain inégal. Les amateurs d’oiseaux seront ravis par leur diversité.

        La faune et les paysages sous-marins ne sont pas les seuls attraits d’une croisière plongée en région polaire; il y a également la possibilité d’explorer des épaves. Les mises à l’eau se font soit du rivage (plages et baies) ou à partir du zodiac.

        Les safaris plongée en Arctique durent généralement sept à neuf nuits. Chaque itinéraire de croisière inclut une sélection d’activités variée, telles que tours en zodiac, randonnées et excursions à terre. Les voyages peuvent inclure des sites historiques ou naturels, des colonies locales, attractions culturelles, musées et plus.

        Sites de plongée et régions arctiques

        La plupart des plongées en Arctique se font à proximité de Spitzberg, ville située dans les îles septentrionales de la Norvège. En fonction de l’itinéraire choisi, vous pourriez visiter l’ancienne ville minière de Longyearbyen, son musée polaire, le pittoresque Raudfjorden et ses glaciers impressionnants, l’immense glacier Monaco, le détroit Hinlopen et sa faune sauvage abondante.

        D’autres possibilités incluent le glacier 14 juillet, la station de recherche Ny Ålesund, les falaises d’Alkefjellet pleines d’oiseaux, l’île Barentsøya, Hornsund et ses fjords spectaculaires, et Ahlstrandhalvøya, où vous pourrez voir des piles de squelettes de baleines abandonnés. Alternativement, votre séjour pourrait inclure des visites au glacier Måne, Danmarks Ø et sa colonie abandonnée, le pittoresque cap Hofmann Halvø, Sydkap et Ittoqqortoormiit.

        Certains itinéraires offrent également des plongées sous-marines à Scoresby Sund, Groenland, le réseau de fjords le plus étendu et profond du monde. Un endroit génial pour voir différentes espèces de baleines et d’immenses icebergs.

        Meilleure période de croisière en Arctique

        La meilleure saison pour les expéditions de croisière en Arctique dure d’avril à septembre. Le pic touristique a lieu entre juin et août. Les mois d’été sont ceux du soleil de minuit, tandis que les mois d’hiver offrent les meilleures occasions d’admirer les aurores boréales magiques, dansant dans le ciel dans toute leur gloire colorée.

        Avril est un mois idéal pour admirer des paysages vierges de neige fraîche et de nouveaux icebergs. Vous pourriez également rencontrer des baleines à bosse fendant les eaux glacées. Alors que les icebergs se mettent à fondre durant les mois suivants, ouvrez l’œil pour voir la migration des caribous, narvals et divers oiseaux de mer.

        Le mois de juillet est le meilleur pour voir des ours polaires en Arctique, ainsi que des bélugas et oiseaux de mer. Lors des mois d’été plus chauds (bien que toujours froids), vous rencontrerez les meilleures conditions de plongée en Arctique.

        Conseils aux voyageurs

        Votre liste de voyage pour une croisière plongée en Arctique devrait inclure des vêtements adaptés au froid et qui peuvent être portés en couches. Vous aurez également besoin d’un matériel de plongée convenant aux conditions polaires, y compris une combinaison étanche, des gants et des bottes. N’oubliez pas un détendeur équipé d’un système antigel, un gilet stabilisateur, un couteau, une torche, un compas, un ordinateur/montre ou console, un masque, des palmes et une ceinture de plomb. Les plombs peuvent être empruntés sur le bateau.

        N’oubliez pas votre appareil photo! Un appareil photo sous-marin est également recommandé pour capturer des souvenirs de vos aventures sous-marines dans la région arctique. Des jumelles sont utiles pour admirer la faune sauvage à distance.

        Comment s’y rendre et ports de départ

        La plupart des croisières en Arctique démarrent de Longyearbyen à Spitzberg ou Akureyri au nord de l’Islande. Les aéroports Svalbard, Longyear (LYR) et Akureyri International desservent chaque destination respectivement.

        Considérations

        Les plongeurs souhaitant plonger en Arctique lors d’une aventure en croisière doivent avoir une expérience préalable de plongée en eau froide. Un voyage plongée en Arctique ne convient pas aux débutants. Idéalement, vous devriez avoir au moins 30 plongées, dont certaines effectuées en eau froide.

        Il n’y a aucun caisson de décompression en région polaire, et la plongée peut être risquée. Les plongeurs expérimentés connaissent les risques et agissent en fonction. Gardez à l’esprit que les installations médicales peuvent être éloignées de quelques heures, parfois plus.

        Assurez-vous que vos vaccins de voyage habituels soient à jour et que vous ayez emporté les médicaments nécessaires durant votre voyage en quantités suffisantes.

        Le coût des croisières plongée en Arctique varie entre 3100 USD (circuit de 7 nuits) à 4900 USD (circuit de 9 nuits sur un itinéraire différent). Des frais additionnels peuvent être appliqués pour accéder à certaines attractions, les repas à terre et les pourboires.

        Contactez-nous sans plus tarder. Notre équipe de réservation vous aidera à planifier votre prochaine aventure plongée en Arctique.

        Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

        Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Arctic Liveaboard Diving

2 liveaboards in Arctic

A whole other world waits beneath the surface of these iceberg filled waters.

Liveaboards in the Arctic offer an exceptional chance to experience stunning scenery, interesting wildlife, a different way of life, and striking natural phenomena. If you’ve ever dreamt of spotting a polar bear in the wild, an Arctic expedition cruise could be just what you are looking for. Always wanted to see the northern lights? Head to the Arctic! There are so many incredible attractions and activities you can enjoy on a trip to the Arctic, including fantastic polar diving.

Arctic - 2 liveaboards

    Plancius

    Plancius

    from US$ 449 / day

    ArcticUS$3,847 from

    Join the Plancius expedition vessel for an exciting Polar diving trip in the Arctic waters. Dive under and next to stunning dive floes and with sealions in Spitsbergen. Maximum of 24 divers per trip.

      Plancius

      A diving holiday to the Arctic lets you explore an underwater world that very few people get the chance to see. Staying on your liveaboard also means that you can move easily from place to place without the hassle of constantly packing and unpacking your travel gear; you’ll return to the same comfortable cabin for a good night’s sleep at the end of each action- and adventure-filled day.

      Several countries claim territories in the Arctic region, including Russia, Canada, the USA, Denmark, and Norway. The area has large reserves of oil and natural gas.

      Liveaboard Dive Trips In the Arctic

      Exploring the Arctic on a liveaboard cruise provides a cosy living environment and base on your trip, as well as letting you reach areas that may not be possible otherwise. Diving from your liveaboard vessel means that you can experience some of the area’s finest dive sites, as well as being able to travel to more remote destinations that just couldn’t be accessed on a shorter trip. You can dive with people who share your interests and with whom you have already established a bond and forged camaraderie with. People who enjoy underwater photography will be in their element when they join an Arctic diving adventure.

      You can see an assortment of aquatic life, including various species of fish. You may have the opportunity to dive with seals too. Whale-watching trips are popular. Other creatures to look out for (though you cannot dive when they are in the area) are polar bears and walruses. See if you can spot a rare Arctic fox slinking through the snowy and icy landscapes, or reindeers sauntering across the terrain. Keen bird watchers will also be pleased.

      Wildlife and underwater landscapes are not the only things to expect from a polar diving trip in the Arctic; there may also be the possibility of exploring wrecks. Dives may take place from beaches and bays or from a zodiac boat.

      Dive holidays to the Arctic are available for seven or nine nights. Each itinerary includes a varied selection of activities, including riding in zodiac boats, hiking, and shore excursions. Trips may include places of historic or natural interest, local settlements, cultural attractions, museums, and more.

      Dive Sites & Areas of the Arctic

      Most diving around the Arctic occurs near Spitsbergen, which is located in the northern islands of Norway. Depending on your chosen itinerary, you may visit the old mining town of Longyearbyen with its Polar Museum, the scenic Raudfjord with its impressive glaciers, the huge Monaco Glacier, and Hinlopen Strait with its abundant wildlife.

      Other possibilities include the 14th of July Glacier, the research base of Ny Ålesund, the cliffs of Alkefjellet that are teeming with birdlife, Barentsøya Island, Hornsund, with its spectacular fjords, and Ahlstrandhalvøya, where you can see forlorn piles of whale skeletons. Alternatively, your trip may include the Måne Glacier, Danmarks Ø with its abandoned settlement, the picturesque and wildlife-rich Cape Hofmann Halvø, Sydkap and Ittoqqortoormiit.

      Some itineraries also offer scuba diving in Scoresby Sund, Greenland, the largest & deepest Fjord system in the world. Here is a great place to see different species of whales & huge icebergs.

      When To Go

      The best time to take expedition cruises in the Arctic is from April to September. The peak tourism months are between June and August. The summer months sees the midnight sun, while the winter months offer the best opportunities to see the magical northern lights (Aurora Borealis) dancing in the sky in all their colourful glory.

      April is a terrific month for admiring untouched, raw landscapes, with fresh snow and new icebergs. You might also see humpback whales swimming through the icy waters. As the icebergs start to melt in the following months, look out for the caribou migration, narwhals, and diverse sea birds.

      July in the Arctic is one of the best times to see polar bears closer to the coast. It’s also a top time for seeing beluga whales and sea birds. The warmer summer months, although still cold, offer the best conditions for diving in the Arctic.

      Tips For Travellers

      Your packing list for your Arctic liveaboard cruise should include clothes that are appropriate for cold conditions and that can be worn in layers. You will also need good quality diving gear for cold conditions, including a dry suit, gloves, and boots. Freeze-protected regulators, a stabilizing jacket, a knife, a torch, a compass, a computer / watch / gauge, a pressure gauge, a mask, fins, and a weight belt should also be taken. Weights are available to borrow from the ship.

      Don’t forget your camera! An underwater camera is also recommended to capture snaps of your underwater adventures in the Arctic region. Binoculars can be useful for viewing distant wildlife above the water.

      How To Get There & Ports Of Departure

      Most Arctic cruises depart from Longyearbyen in Spitsbergen, or Akureyri in the north of Iceland. Svalbard Airport, Longyear (LYR) and Akureyri International Airport (AEY) serve each destination respectively.

      Considerations

      People who wish to scuba dive in the Arctic whilst on a liveaboard adventure will need to have some prior diving experience; an Arctic trip is not suitable for beginners. Ideally, you should have at least 30 dives under your belt, including some in cold waters.

      There are no decompression chambers in the polar regions, and diving can be risky. Experienced divers will, however, know the risks and act accordingly. Keep in mind that medical facilities can be a few hours away, sometimes longer.

      Ensure that your regular travel vaccinations are up to date and that you pack enough supplies of any prescription medication you will need throughout your trip.

      Trips range in price from around 3100 USD (seven-night trip) to 4900 USD (a nine-night trip on a different route). Additional fees may apply for admission to certain attractions, meals on shore, and tips.

      Contact us today. Our reservations team will help to book your next adventure cruise to the Arctic.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook