Croisière plongée aux îles Vierges

1 croisières plongéeIles Vierges Eaux cristallines, nombreux récifs, coraux immenses et épaves célèbres, les Îles Vierges Britanniques sont un paradis de la plongée sous-marine.

Les croisières de plongée aux Îles Vierges se font à bord du Cuan Law, un bateau à voile qui possède tous les équipements dont les plongeurs ont besoin. Les safaris plongée vous feront naviguer au milieu de ces superbes îles caribéennes, tout en vous faisant profiter de fascinants récifs et épaves. Les plongeurs et voyageurs les plus exigeants seront sans aucun doute comblés. Un séjour plongée aux îles Vierges est le moyen rêvé pour profiter du soleil tout en découvrant les nombreux trésors sous-marins. Pendant votre croisière, vous aurez également l’opportunité d’explorer, à l’occasion de balades ou de visites, ces îles Vierges Britanniques et néerlandaises.

Iles Vierges - 1 croisière plongée

    Cuan Law

    Cuan Law

    dès US$ 420 / jour

    Iles Vierges US$2,945 dès

    • Wifi gratuit

    Plongez aux Îles Vierges Britanniques à bord du bateau de croisière Cuan Lax. Il a 10 cabines lits doubles/jumeaux climatisées avec douche, et est all-inclusive, y compris l'alcool et le vin au dîner.

      Cuan Law

      La plongée sous-marine aux îles Vierges permettent de voir de somptueux récifs habités par d’énormes bancs de poissons, ainsi que de merveilleuses épaves. Vous trouverez langoustes, tortues, murènes, mérous goliath et requins nourrices fréquentant de magnifiques jardins de corail. Vous aurez également la chance de flâner autour d’illustres épaves lors de votre safari plongée, soyez sûrs d'apporter votre appareil photo pour cette croisière exceptionnelle.

      Les croisières plongée aux îles Vierges

      Les meilleures croisières de plongée aux Îles Vierges permettent à la fois de plonger, de se relaxer et de profiter de la vie à bord. Ainsi, vous pourrez passer de paisibles moments à bord, tout en profitant pleinement de votre voyage. Lors des safaris plongée aux îles Vierges, vous plongerez généralement 3 fois par jour, le matin, l’après-midi et le soir. Le reste du temps vous aurez la possibilité, si vous le désirez, de faire du kayak, du snorkeling, de la voile ou des plongées supplémentaires. Un son de cloche annoncera la prochaine plongée, tous les plongeurs se réuniront alors pour suivre un briefing détaillé et spécifique au site. Ce Trimaran, le plus grand au monde, accueille jusqu’à 20 plongeurs. Sa taille permet d’avoir un espace confortable pour se préparer à plonger et pour se détendre entre deux immersions. Votre cabine sera luxueusement équipée de tout le confort moderne, et les autres espaces du bateau vous permettront de buller, de faire la sieste ou de discuter avec les autres plongeurs autour d’un verre. Les repas sont servis tous les jours sous forme de buffet, vous pourrez manger ce que vous voulez quand vous voulez.

      Sites de plongée et région des îles Vierges

      L’Epave du Rhone. Probablement l’une des plus incontournables d’un itinéraire de plongée aux Îles Vierges. Le RMS Rhone est un site de plongée depuis 1975. Une grande partie de l’épave reste incroyablement préservée - notamment une hélice de 4,5 mètres - et vous vous rendrez compte de sa taille impressionnante lors de votre descente. Un site qui fait l’unanimité pour tous les plongeurs.

      L’Epave du Chikuzen. Ce navire réfrigérant coréen de 75 mètres était basé à St.Marteen et servait aux flottes de pêcheurs japonais. En 1981, les propriétaires ont dû déplacer le bateau avant l’arrivée d’un ouragan. Ils ont décidé de désamarrer le navire et de le laisser dériver. Cela causa un véritable chaos au moment où la zone de Marine Cay était en alerte. Les tentatives désespérées des bateaux remorqueurs ne donnèrent aucun résultat. Le navire coula, finalement, et devint récif artificiel pour le plus grand plaisir des plongeurs.

      Round Rock. Les plongées dérivantes aux Îles Vierges sont particulièrement confortables grâce au faible courant. Sur Round Rock, les plongeurs évoluent entre deux blocs de rochers. Ces gros rochers sont incrustés de coraux durs et mous et d’éponges. Ils sont habités par des bancs de carangues comades, des sergents-cromis et des labres-créoles.

      The Blinders. Cette plongée vous emmène à 10 mètres de profondeur sur de gigantesques blocs rocheux qui s’empilent tout autour de vous. Décorés de corail mou et de corail de feu, leurs pieds sont recouverts d’éponges et de corail tubastraea. Vous aurez l’occasion de naviguer dans de nombreux passages et sous des surplombs, tout en croisant de sympathiques vivaneaux et marignons soldats. Si vous êtes chanceux, un requin-nourrice ou une tortue imbriquée feront même une apparition.

      Quand partir

      Les croisières de plongée aux îles Vierges sont faisables toute l’année. La température ambiante varie de 24°C à 32°C, celle de l’eau de 24°C à 27°C. La visibilité, elle, est généralement de 18 à 30 mètres. Pour résumer, ce sont les conditions optimales pour un safari de plongée réussi. Veillez à choisir la combinaison la plus adaptée à vos besoins, si certains trouveront les shortys suffisants, d’autres seront peut-être plus confortables en combinaison longue 5 mm.

      Informations Utiles

      La monnaie aux îles Vierges est le dollar américain. Pensez à vos adaptateurs pour prises américaines (110V) si vous souhaitez recharger vos appareils photos, précieux pour la sauvegarde de vos souvenirs. Les visas requis diffèrent en fonction des pays d’origine, veuillez vérifier les dernières informations à ce sujet sur le site internet de votre ambassade. Pensez également à la crème solaire, même si les températures restent douces, le soleil tape fort sur le pont.

      Comment y aller et ports de départ

      Les bateaux de croisière de plongée des Îles Vierges partent le dimanche à 12h de Tortula. On peut rejoindre ce port par des vols passant par San Juan, Puerto Rico. Des vols directs vers San Juan sont disponibles depuis de nombreuses villes des Etats-Unis. Une option moins coûteuse serait d'atterrir à St Thomas et de prendre un court ferry (1 heure) vers Tortula.

      Bon à savoir

      Les croisières de plongée de luxe

      aux îles Vierges coûtent 400 USD/jour/personne incluant les taxes portuaires, entrée de parcs marins, et coût du carburant. L’équipement, le Nitrox, l’assurance de voyage et les pourboires ne sont pas inclus. Les sites peuvent être visités par les plongeurs de tous niveaux, cependant certains sites seront pour plongeurs expérimentés en quête de challenge. Vous aurez la possibilité, à bord, d’agrémenter votre voyage de formations de plongée adaptées à vos besoins et vos envies. Pour voyager aux îles Vierges Britanniques vous devrez posséder un passeport d’une validité d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée, y avoir une page vierge. Pensez à vérifier les conditions de visa auprès de votre ambassade.

      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Virgin Islands Liveaboard Diving

1 liveaboards in Virgin Islands

With crystal clear waters, numerous reefs, immense coral, and famous wrecks, the British Virgin Islands are a scuba divers paradise.

Liveaboards in the Virgin Islands are offered on the Cuan Law, a sail boat with all the things a diver needs on board. Virgin Island liveaboards take in the scenery of the beautiful Caribbean Islands whilst allowing you to visit wrecks and reefs a plenty. You will not be disappointed by everything liveaboard diving in the Virgin Islands has to offer. A sun bathing hotspot set sail in Virgin Islands to enjoy the life at sea. You will have the chance to visit the islands to shop and see the sights of these old Dutch and British Virgin islands whilst on your dive liveaboard.

Scuba diving in the Virgin Islands you will find large schools of tropical fish, incredible reefs and some brilliant wrecks. The Coral gardens here will impress you and you will find lobster, turtles, moray eels, goliath grouper and Nurse sharks under water on your Virgin Islands tour. Your opportunity to take in famous ship wrecks is here on your Virgin Islands cruise. Make sure you remember your camera for this spectacular dive cruise.

1 liveaboard in Virgin Islands

    Cuan Law

    from US$ 406 / day

    Virgin IslandsUS$2,845 from

    • Free WiFi

    Dive the British Virgin Islands with the Cuan Law liveaboard. 10 double/twin cabins with AC & en-suite bathrooms and all inclusive food and drinks, including alcoholic drinks and wine with dinner

      Cuan Law

      Liveaboard Dive Trips in Virgin Islands

      The best Virgin Islands liveaboards have plenty of diving, relaxing and time to enjoy life on board. On a liveaboard tour in Virgin Islands you can expect 3 dives per day including morning, afternoon and night dives. Sailing in the Virgin Islands will allow you the opportunity to relax and enjoy your live aboard. Throughout the rest of your time you will have options to kayak, snorkel, Hobie Cat sailing or even add more dives. A bell rings to announce another dive and all divers gather to be thoroughly breifed on what to expect from the dive site. With only 20 divers on board the biggest Trimaran in the world there is plenty of space to get ready to dive and relax between dives. You will enjoy a cabin room with luxury facilities as well as other spaces to chill out, sleep or socialise. Each day you will be well fed from buffet style options so eat as much of what you like when you like.

      Dive Sites and Areas of Virgin Islands

      Wreck of the Rhone Probably the greatest dive tour option on a Virgin Islands itinarary. RMS RHone has been a dive spot since 1975. Lots of parts of this ship are still surprisingly in tact including a 15 ft propellor. You get a feel for the sheer size of the ship as you descend towards it. A fovourite for many not just wreck enthusiasts.

      Wreck of the Chikuzen This Korean refrigerator vessel was based in St. Maarten and is 246 foot. It used to service Japanese fishing fleets. In 1981 when warned to remove the ship before a hurricane the owners decided a great way to solve the problem was set it alight and send it adrift. This caused chaos and the Marina Cay area was under threat so tug boats tried to remove the ship eventuating in the attempt causing huge problems. Finally it sunk and now is an artificial reef for divers to enjoy.

      Round Rock A lack of current on the British Virgin Islands means comfort on simple drift dives like this. Round Rock Drift is an underwater swim in the gap between two sets of exposed rocks. Large boulders here are covered in encrusted corals, soft corals and sponges. Schools of Bar Jacks, Brown Chromis and Creole Wrasse make their homes here.

      The Blinders This dive tour takes you round gigantic boulders at 35 feet deep. They are heaped everywhere you look on this dive. covered in soft and fire corals and on the bottom sponges and orange cup corals. Many swimthroughs on this dive and interesting overhangs offer you up snappers and squirrelfish. If you're lucky watch a Nurse shark swim by, or a Hawks bill Turtle.

      When To Go

      Enjoy your liveaboard boats in the Virgin Islands year round. Here you can expect surface temperatures of 24-32 degrees celsius and water temperatures at around 24 - 27 degrees celsius. You will enjoy 18- 30 meters visibility. All in all making for great dive safari conditions. Check the conditions carefully to plan your wetsuit choices, whilst most should be good in a shorty others may need a 5mm full suit in these waters.

      Tips For Travellers

      The currency at the Virgin Islands is the US dollar. You will need to remember your travel adapters for American plug types (110V) if you wish to charge the all important camera so you can take your memories away with you. Visa requirements will differ for different passport holders please check with your government's website for updates on this. Sun cream is all important when BVI diving, the temperatures may not feel too hot but when on deck you will need to keep yourself protected.

      How To Get There & Ports Of Departure

      Liveaboard boats in the Virgin Islands depart on Sunday 12 noon from Tortula. This port can be reached by flights through San Juan, Puerto Rico. Direct flights to San Juan are available from many U.S. cities. A less expensive option is to fly to St Thomas and take the short ferry (1 hour) across to Tortula.

      Considerations

      Luxury liveaboard options here cost in the region of $400 per person per day including marine park fees, port taxes and fuel charges. Dive equipment, Nitox, travel insurance and gratuities are not included. It is a place to visit as a beginner diver as well as some sites for the more experienced divers needing a challenge. You can customise your trip to include enhancing your skills with tailor made teaching packages available onboard. When visiting British Virgin Islands you will need passports with at least 6 months validity on entry, a spare page for a stamp and you must check with your home country's government website about visa requirements.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook