Tambora, Indonésie

RESERVER

Le magnifique voilier de 42 mètres SY Tambora vous offre des croisières toute l'année au milieu de l'archipel indonésien. Conçu pour le confort de ses passagers, le Tambora compte 8 suites spacieuses, chacune climatisée individuellement, avec salle de bain privative, bureau, et espaces de rangement. Les lits sont disposés de façon longitudinale afin d'assurer un sommeil confortable, en suivant les mouvements du bateau. Il y a tout pour se détendre sur le Tambora: grand salon avec écran plat, DVD, son surround, et trois ponts pour admirer la vue incroyable sur l'Indonésie.

Cinq repas par jour sont servis à bord du Tambora, tous étant un savant mélange de spécialités indonésiennes, européennes et japonaise. Les boissons non alcoolisées, eau, thé, café et bières sont inclus dans le prix de la croisière. Des alcools forts ainsi qu'une sélection de vins sont disponibles moyennant supplément.

Le Tambora a été spécialement construit pour la plongée, il répond donc totalement aux besoin des plongeurs, avec une zone dédiée à la plongée conçue comportant une partie mouillée et une partie sèche, des paniers de rangement individuels, de grands bacs de rinçage ainsi qu'une station de recharge et d'installation d'appareils photo dans la partie "sèche". Vos plongées se feront à partir des annexes du bateau, et vous emmèneront plonger sur certains sites les plus beaux d'Indonésie comme à Raja Ampat, Triton Bay, la mer de Banda, Ambon, Sulawesi et Halmahera. Le SY Tambora en Indonésie vous offre des plongées sur épave, une incroyable vie macro et des plongées dérivantes excitantes avec des pélagiques, tout ça en explorant des baies et des îles cachées.

Ne manquez pas cette occasion et réservez votre croisière maintenant.


Choisissez votre date de départ

Date
Itinéraire
Prix
Sélectionner

Compris: TVA, Cabine, Articles de toilette gratuits, Transferts/Ramassages à l'aéroport, Bouteilles, Plombs, Ceintures, Services de guides de plongée, Tous les repas, Boissons alcoolisées, Potentiel supplément carburant, Linge de bain fourni

Non compris: Transferts vers/depuis la ville d'embarquement/débarquement, frais de visa, taxes aéroportuaires, supplément pour excédent de bagages, hébergement, Repas & boissons avant/après l'embarquement/le débarquement, taxes d'entrée au Parc National, Vins et liqueurs, Cours de plongée et certifications, Remplissages Nitrox, Equipement de plongée autre que les bouteilles, ceintures de plombs et plombs (du matériel de plongée en location est disponible à bord; veuillez nous contacter si vous souhaitez en réserver), Souvenirs, Service de blanchisserie (disponible tout au long de la croisière), appels téléphoniques, e-mails et accès à internet (disponible tout au long de la croisière via satellite), assurance voyage, plongée, santé etc., Pourboires pour l'équipage

Réservez maintenant, payez plus tard: Vous pouvez réserver en ligne très facilement. Nous bloquons les places pour vous et vous payez votre réservation plus tard.

  • Visa payments
  • MasterCard payments
  • American Express payments
  • Paypal payments

Payer par virement bancaire ou en ligne Meilleur prix garanti


Caractéristiques du bateau

  • Service de blanchisserie
  • Pont pour se détendre
  • Plateforme de plongée ombragée
  • Espace Photo
  • Ménage quotidien
  • Divertissement audio et vidéo
  • Bibliothèque
  • Salon climatisé
  • Cabines climatisées
  • Terrasse
  • Salon intérieur
  • Douches d'eau chaude
  • Espace Photo
  • Bac de rinçage pour les appareils photo
  • Pièce dédiée aux appareils photo avec table et station de recharge
  • Spécialement conçu pour la plongée
  • Stations de recharge
  • Salle de bain privée

Nourriture et boissons à bord

  • Cuisine occidentale
  • Cuisine locale
  • Options pour les végétariens
  • Buffet
  • Bières disponibles
  • Sélection de vins
  • Collations toute la journée

Si vous devez suivre un régime alimentaire particulier durant votre croisière, merci de le mentionner dans les remarques spéciales lors de l'étape 2 de votre réservation. Nous vous conseillons de limiter ces demandes aux croyances religieuses et aux allergies alimentaires.


Plongée

  • Adaptateurs DIN
  • Nitrox disponible
  • Plateforme de plongée
  • Annexes pour les plongeurs

L'équipage parle English.


Location d'équipement

Il est possible de louer votre équipement de plongée sur le bateau. Merci d'indiquer le matériel que vous souhaitez louer dans le formulaire de réservation. La location de l'équipement est à régler à bord du bateau. Voir les prix.


Plans et configuration du bateau

Tambora Deck Plan plan

Caractéristiques du bateau

  • Année de construction 2007
  • Longueur 42m
  • Largeur 8.75m
  • Vitesse maximale 12 knots
  • Vitesse de croisière 8 knots
  • Moteurs MAN High-Speed Marine Diesel
  • Nombre de passagers maximum 16
  • Nombre de cabines 8
  • Nombre de salles de bain 10
  • Annexes 2 x 8.5m aluminum dive tenders
  • Capacité de stockage d'eau 16000 liters
  • Capacité de stockage d'essence 16000 liters
  • Dessalinisateur 2 x 6000 liters/day

Pilotage et sécurité

  • Radar
  • Sonar
  • GPS
  • Radio VHF/DSC/SSB
  • Radiobalise de localisation
  • Canots de sauvetage
  • Gilets de sauvetage
  • Alarme incendie et extincteurs
  • Oxygène
  • Kits de premiers secours
  • Détecteur de poissons
  • Téléphones mobiles et satellites
  • Projecteur
  • Equipage formé aux premiers secours
  • Fusées de secours éclairantes

Tambora Avis

  • 9,0 Superbe
  • 4 Commentaires Vérifiés
  1. Bateau
    7.5
  2. Équipage
    9.0
  3. Nourriture
    10.0
  4. Plongée
    9.0
  5. Valeur
    9.5
  • 10 Exceptionnel
  • Jean-Marc F
  • Suisse Suisse
Super

Les plongées.

Recommandé pour
Sites de plongées. Ambiance. Nourriture.

Tambora Liveaboard, Indonesia

from US$ 310 / day
  • Nitrox available
Tambora Liveaboard Indonesia Dining area aboard the Tambora Double Cabin - Tambora Liveaboard Tambora Double Cabin Spacious Double Cabins - Tambora Liveaboard Tambora Liveaboard Indonesia Tambora Liveaboard Raja Ampat Tambora Liveaboard Twin Cabins - Tambora Liveaboard Tambora Twin Cabin Spacious Twin Cabins - Tambora Liveaboard Twin Cabin - Tambora Liveaboard Tambora Liveaboard Indonesia Dining Area - Tambora Liveaboard Dive Tender - Tambora Liveaboard Schooling Batfish Raja ampat Amazing marine life - Indonesia Healthy colourful corals - Raja Ampat Beautiful reefs - Tambora Liveaboard Indonesia Diving Indonesia - Tambora Liveaboard Rhinopias - Tambora Liveaboard Indonesia Beautiful Raja Ampat

    The beautiful 42m SY Tambora Liveaboard offers luxury year round diving cruises in the Indonesian Archipelago. Designed with guest comfort in mind, the Tambora Liveaboard has 8 spacious guest suites, each with individually controlled AC, en-suite bathrooms, writing desks, ample storage space and all beds a longitudinally aligned, so you sleep in comfort in the direction of the ships movement. There is no shortage of relaxation space aboard the Tambora, with a large salon with flat screen TV/DVD and home cinema surround sound, or one of three lounge decks to take in the stunning Indonesia views.

    The Tambora Yacht serves five freshly prepared meals per day, with cuisine being the perfect blend of Indonesian, European and Japanese specialties, and soft drinks, water, tea, coffee and beer are all included in the cruise price. Liquor and a wide selection of wine is available for an additional cost.

    The S/Y Tambora Liveaboard was custom built from scratch, so perfectly takes care of divers needs. With a dedicated dive station with separate wet/dry areas, personal storage baskets, large rinse tanks and a camera charging and set up station in the ‘dry’ area. Diving takes place from the dedicated diving tender as you will be dropped off at some of Indonesia’s best dive sites like Raja Ampat, Triton Bay, Banda Sea, Ambon, Sulawesi and Halmahera. From wreck diving, amazing macro, exhilarating drift dives with large pelagics to exploring hidden bays and islands, diving with the Tambora in Indonesia really offers it all.

    Don’t miss out and book your trip today.

    Choose your departure date

    Loading... searching the best rates
    Change months

    Included: VAT, Accommodation, Complimentary toiletries, Transfers/pickups from airport, Tanks, Weights, Belts, Dive master services, All meals, Alcoholic beverages, Possible fuel surcharge, Towels Provided

    Excluded: Transportation to/from city of embarkation/disembarkation, visa fees, airport taxes, Excess baggage charges, Accommodation, Food & drinks ashore before/after embarkation/disembarkation, National Park entrance fees, Wine and liquor, Dive courses, trainings and certifications, Nitrox fills, Dive gear other than tanks, weight belt and weights (dive gear is available on board for rental; please contact us should you wish to rent any), Any souvenirs you might want to purchase on board, Laundry services (available throughout the cruise), Phone calls, email & internet access (available throughout the cruise via satellite), Travel, dive, medical, etc. insurance, Tips & gratuities for the crew

    Book now, pay later:You can easily place your booking online. We will then hold the spaces for you and you can confirm with a payment later.

    Best Price Guaranteed You're getting the lowest rate. We work closely with the boat operators on a daily basis to deliver you the best possible rates. In case you find our rate cheaper somewhere else we will either match it or beat it.

    Pay by bank transfer or online with

    Boat features

    • Laundry Service
    • Leisure Deck
    • Shaded diving deck
    • Camera Station
    • Daily housekeeping
    • Audio & video entertainment
    • Library
    • Air Conditioned saloon
    • Aircon Cabins
    • Sun Deck
    • Indoor Saloon
    • Warm Water Showers
    • Photography Station
    • Separate rinse for u/w camera
    • Camera room with table and charging point
    • Custom built for diving
    • Charging stations

    Food & Drinks

    • Western Food
    • Local Food
    • Vegetarian Options
    • Buffet style
    • Beer available
    • Selection of wines
    • Snacks All Day

    If you have specific diet requests you can add this to your special requests on step 2 of the booking form. We advise limiting these requests to religious beliefs or food allergies. The liveaboard serves great food and you will be hungry after a full day of diving!

    Diving

    • DIN Adaptors
    • Nitrox available
    • Dive deck
    • Tenders for diving

    The crew speaks English.

    Gear rental

    There is diving gear available to rent on this boat. Please provide your rental needs on the booking form.
    You will need to pay for the rental gear on board of the boat. Show prices

    Rental Gear Prices

    • Full Equipment:US$25/day
    • 15L tanks:US$15/day
    • Nitrox tank:US$20/day
    • Fins:US$2/day
    • Wetsuit:US$4/day
    • Drysuit:n/a
    • Regulator:US$5/day
    • BCD:US$5/day
    • Dive Computer:US$5/day
    • Snorkel equipment:US$6/day
    • U/W video camera rental:n/a
    • U/W photo camera rental:n/a
    • Nitrox Refills:See above

    Drawings & Vessel Layouts

    Tambora Deck Plan floorplan

    Accommodation

    Boat Specifications

    • Year built:2007
    • Length:42m
    • Beam:8.75m
    • Top speed:12 knots
    • Cruising speed:8 knots
    • Engines:MAN High-Speed Marine Diesel
    • Max guests:16
    • Number of cabins:8
    • Number of bathrooms:10
    • Tenders:2 x 8.5m aluminum dive tenders
    • Water capacity:16000 liters
    • Fuel capacity:16000 liters
    • Freshwater maker:2 x 6000 liters/day

    Boat navigation, communication and safety features

    • Radar
    • Depth Sounder
    • GPS
    • Radio VHF/DSC/SSB
    • E.P.I.R.B. Distress System
    • Emergency Rafts
    • Life Vests
    • Fire Alarm & Fire Extinguishers
    • Oxygen
    • First Aid Kits
    • Fishfinder
    • Satellite & mobile phones
    • Search light
    • Crew trained in first aid
    • Emergency flares
    Sign up now and get weekly deals in your inbox

    Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook