Croisière plongée aux îles Turks & Caicos

2 croisières plongéeIles Turks-et-Caicos

Explorez un écosystème corallien immense et florissant et de superbes plongées de tombant en croisière aux îles Turks-et-Caïcos.

La croisière plongée aux Turks et Caicos vous donnera l’opportunité de plonger au sein d’un parc marin totalement sauvage et intact. Les récifs sont remplis d’une faune marine luxuriante, grâce à la protection qui leur est apportée. Eveillez votre âme d’explorateur en cherchant les trésors cachés dans les sites de plongée. Ceux de North West Point, Grace Bay,French Cay, et West Caicos font fréquemment apparaître requins de récif, requins-nourrices, tortues imbriquées, grands dauphins, raies-léopards, murènes, gorettes blanches, vivaneaux, mérous, carangues gros-yeux et pléthore d’autres poissons de récif typiques des Caraïbes. Si la chance vous sourit, vous apercevrez peut-être des requins pointes noires, requins-marteaux, requins-tigres, raies mantas et, selon la saison, baleines à bosses. Laissez vous porter le long de tombants effrénés, flotter au dessus de jardins de coraux noirs et d’éponges oreille d’éléphants. Explorez de superbes épaves et évadez-vous au coeur de passages tortueux. Quoi de mieux pour vous aider à découvrir toutes ces merveilles qu’un safari plongée aux Turks & Caicos ?

Iles Turks-et-Caicos - 2 croisières plongée

    Turks and Caicos Explorer

    Turks and Caicos Explorer

    dès US$ 249 / jour
    9,4 "Superbe"

    Iles Turks-et-CaicosUS$2,495 dès

    Le Turks & Caicos Explorer héberge 20 plongeurs dans 10 cabines de luxe. Les installations de plongée incluent nitrox, cuves de rinçage et stations photo. Plongez à Black Coral Forest & Shark Hotel.

      Turks and Caicos Explorer
      Turks and Caicos Aggressor II

      Turks and Caicos Aggressor II

      dès US$ 249 / jour
      9,0 "Superbe"

      Iles Turks-et-Caicos et République DominicaineUS$2,795 dès

      Le Turks & Caicos Aggressor II est un yacht de croisière dernier cri offrant des itinéraires de plongée toute l'année. Plateforme de baignade, casiers personnels, nitrox et tables photo.

        Turks and Caicos Aggressor II

        Archipel comprenant 40 îles coralliennes, Turks & Caicos est riche de beauté naturelle et d’histoire culturelle. En regardant défiler ces îles posées dans leur écrin turquoise vous laisserez volontiers votre esprit rêvasser, revivant les chasses au trésor et aventures des bateaux de pirates d’antan, les imaginant encore aujourd'hui voguer majestueusement sur les hauts fonds qu’ils parcouraient il y a plus de 300 ans. Les paysages et ambiances diffèrent d’une île à l’autre. Ce qui persiste cependant est la richesse de leurs sites de plongée ; l’archipel en compte une ribambelle accessibles en bateau, ce qui fait de la plongée sous-marine l’une des attractions principales des îles. Situées au sud-est des Bahamas et entourées d’un récif très protégé, les îles Turks & Caicos, avec ses calmes eaux transparentes et ses pittoresques paysages sous-marins, représentent une destination absolument incontournable pour un séjour de plongée.

        Safaris plongée aux îles Turks & Caicos

        Vous ne manquerez pas de sites de plongée lors de votre croisière plongée sur les îles de Turks & Caicos. Les sites, d’une variété étonnante, sont étalés sur une région très vaste, et si vous souhaitez en profiter le plus possible, le safari plongée sera le meilleur moyen de ne rien manquer.

        Liveaboard.com offre plusieurs options de croisières autour de Turks & Caicos. Les séjours partent depuis l’île de Provenciales (Provo) tout au long de l’année. Les prix varient de 250 à 350 USD par jour et par personne. Les bateaux à moteur, mesurant de 36.5 à 38 mètres de long, peuvent accueillir de 18 à 20 passagers. Vous voyagez avec un non-plongeur ? Cela ne pose aucun problème, ceux qui ne désirent pas plonger sont bienvenus à bord et pourront apprécier la vue depuis la surface et profiter de l’eau en snorkelling. Lors de votre séjour en croisière plongée sur les îles Turks & Caicos, vous profiterez de luxueuses cabines avec salle de bain privée et air conditionné.

        Des séjours de 6, 7 ou 10 nuits sont proposés. Un séjour de 7 nuit s’effectue généralement du samedi au samedi, avec des premières plongées le dimanche et les dernières le vendredi. Vous effectuerez jusqu'à 5 plongées par jour, dont les plongées de nuit. Bouteilles, ceintures et poids seront fournis. Si besoin est, vous aurez la possibilité de louer un équipement pour un coût de 150-175 USD par personne et par semaine. Il vous sera demandé de fournir une certification de niveau Open Water, cependant il n’y a pas de nombre de plongées minimum requis.

        Tous les repas, boissons alcoolisées et non alcoolisées sont inclus à bord. La plupart des repas sont servis sous forme de buffet et sont un mélange de cuisine américaine et caribéenne. Des repas végétariens seront également disponibles. Toute autre demande particulière concernant l’alimentation (allergies, religion etc.) peut être arrangée à l’avance.

        Il est important de garder à l’esprit que les itinéraires de plongée ne sont pas garantis. Ils dépendront des décisions du capitaine, prises en fonction des conditions météorologiques. Des visites à terre pourront être organisées à certains moments de la semaine selon l’envie des passagers.

        Sites de plongée et région des îles Turks & Caicos

        NORTH WEST POINT est un tombant vertigineux situé au nord-ouest de la côte de Provo. Les sites facilement accessibles dans cette région incluent : Black Coral Gardens, The Crack, The Dome, The Hole in the Wall, Shark Hotel, et the Amphitheater.

        GRACE BAY se trouve sur la pointe nord de Provo. L’endroit est protégé par une barrière de corail intacte de presque 23 km. Des sites comme Aquarium, Graceland, Grouper Hole, and Coral Gables accueillent de beaux tombants, d’impressionnants récifs et une remarquable abondance de faune marine.

        FRENCH CAY est une petite île située à 29 km au sud de Provo. Un spectaculaire tombant vertical, plongeant vers une profondeur abyssale de 2000 mètres, est l’attraction du coin. Visitez Double-D, G-Spot, Rock and Roll, et West Sand Split, qui sont des sites particulièrement exceptionnels.

        WEST CAICOS est une petite île inhabitée qui se trouve à 16 km au sud-est de Provo. Les tombants dégringolants et la visite de grands pélagiques représentent un attrait indéniables pour les safaris plongée. Cette zone comprend beaucoup de sites d’une grande richesse : Driveway, Gullies, Rock Garden Interlude, The Anchor/Whiteface, et Elephant Ear Canyon sont des incontournables de la région de West Caicos.

        Quand partir?

        Turks & Caicos est accessible et très agréable toute l’année pour plonger en croisière. Peu d’averses, beaucoup de soleil, des températures constantes sous l’eau à la surface et sur terre, une brise légère… Il n’y a pas de mauvaise période pour plonger aux îles Turk & Caicos. Si vous êtes intéressés par vous promener à terre, préférez les mois d’avril et mai, où les prix sont plus intéressants et les touristes moins nombreux. Pendant la saison haute, de décembre à mars, il vaut la peine de payer un peu plus cher pour pouvoir assister au spectacle magique de la migration des baleines à bosses, qui traversent la région de janvier à mars.

        Les températures moyennes de l’eau tourneront, les mois d’été, autour de 28-29°C et 23-26°C en hiver. La visibilité moyenne est de 25-40 mètres. La température ambiante varie habituellement autour de 29 à 32°C.

        Conseils pratiques aux voyageurs

        • Vos cartes de certification actuelles vous seront demandées avant de plonger. N’oubliez pas d’emporter votre carnet de plongée afin de noter vos paramètres de plongée et vos incroyables découvertes.
        • L’anglais est la langue nationale des îles Turks & Caicos et les membres d’équipage parlent tous l’anglais. La monnaie des îles est le dollar américain (USD).
        • L’électricité est de 110 volts. Les appareils électroniques américains sont adaptés à ce type de courant mais il peut être nécessaire d’emporter un adaptateur si vous voyagez depuis l’Europe ou avec des appareils européens.
        • L’heure locale dans les îles Turks & Caicos est basée sur l’heure avancée de l’Est et les heures d’été/heures d’hiver sont utilisées au niveau national.

        Comment s’y rendre et ports de départ

        L’aéroport principal, Providenciales International Airport, est situé sur l’île de Provo. D’autres aéroports internationaux sont présents sur les îles de Grand Turk et South Caicos. Les compagnies aériennes desservant Provo sont American Airlines, Delta, Air Canada, Jet Blue, United Airlines, WestJet, et British Airways. Des vols directs sont disponibles depuis certaines villes.

        Les ports de départ des croisières de plongée se trouvent sur Provo. En fonction du tour opérateur, les transferts depuis et vers l’aéroport peuvent être inclus dans la réservation. Le yacht embarquera pour son voyage depuis Turtle Cove Marina ou Caicos Marina and Shipyard.

        Bon à savoir

        Le gouvernement impose une taxe de départ de 35 USD, demandée à la sortie du pays. Cette taxe peut être incluse dans le prix des vols. Ceci devrait être confirmé au moment de la réservation afin d’éviter des frais inattendus à la fin de votre voyage.

        La taxe port/lit, l’assurance de voyage ou assurance de plongée ne sont comprises dans aucun des séjours. La taxe port/lit coûte de 85 à 142 USD, elle est calculée en fonction du tour opérateur et de la durée du séjour. Se renseigner sur les assurances de plongée est vivement recommandé.

        Iles Turks-et-Caicos Avis sur les plongées

        9,4
        Superbe (sur 10) 10
        Note moyenne pour 8 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers LiveAboard.com peuvent écrire un avis.
        Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

        Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Turks & Caicos Liveaboard Diving

2 liveaboards in Turks & Caicos Explore an immense, flourishing coral reef ecosystem and spectacular wall diving in Turks and Caicos.

Opting for one of our Turks and Caicos dive liveaboards will bring about the pleasure of experiencing stretches of pristine marine park untouched and untainted by modern day man. Due to its protected status, the reef systems are teeming with exciting and noteworthy sea life. Channel your inner explorer and search the islandsí notorious dives sites for treasures abound. Areas such as North West Point, Grace Bay, French Cay and West Caicos may offer up common sightings that can include Caribbean Reef Sharks, Nurse Sharks, Hawksbill Turtles, Bottlenose Dolphins, Spotted Eagle Rays, Eels, Grunts, Snapper, Grouper, Horse-eyed Jacks, and a plethora of other common tropical Caribbean fish. If luck is on your side, it is also possible to see Blacktip Sharks, Hammerheads, Tiger Sharks, Manta Rays, and depending on the time of year, Humpback Whales. Drift along sheer walls, hover above gardens of black coral and elephant ear sponges, investigate wrecks and navigate swim-throughs. See all that Turks and Caicos has to offer underwater by way of a liveaboard dive cruise.

Turks and Caicos, an archipelago of 40 coral islands, is rich in natural beauty and cultural history. Exploring the islands and surrounding seas conjures up images of treasure maps and walking the plank in days of yore when pirates combed the area over three centuries ago. The landscape and laid back island vibe can vary greatly from island to island. Yet, what can be found consistently across the board are the unbelievable dive sites. Dive sites are plentiful and accessible, which make diving a top attraction of the islands. Located southeast of the Bahamas and surrounded by largely protected reef, the tranquil turquoise waters and dramatic ocean topography of Turks and Caicos make this a prime destination for a liveaboard dive trip.


2 liveaboards in Turks & Caicos

    Turks and Caicos Aggressor II

    from US$ 337 / day
    8.8 "Fabulous"

    Turks & Caicos and Dominican RepublicUS$2,695 from

    The Turks & Caicos Aggressor II is a world class liveaboard yacht offering year-round diving cruises. Diving amenities include a swim platform, personal gear lockers, camera tables & Nitrox.

      Turks and Caicos Aggressor II

      Turks and Caicos Explorer

      from US$ 300 / day
      8.6 "Fabulous"

      Turks & CaicosUS$2,095 from

      The Turks & Caicos Ecplorer accommodates 20 passengers in 10 staterooms. Dive amenities include Nitrox, rinse tanks & camera facilities. Dive Black Coral Forest, Shark Hotel, G-Spot & Double D

        Turks and Caicos Explorer

        Liveaboard Dive Trips In Turks & Caicos

        There is no shortage of dive sites for your liveaboard to visit in and around the many islands of Turks and Caicos. In terms of a wide variety of dive sites that span a vast area, an effective and time efficient way to ensure you get the most bang for your buck is to set sail on a liveaboard dive cruise.

        Liveaboard.com offers a couple of different options for sailing trips around Turks and Caicos. Tours depart from the island of Providenciales (Provo, for short) year around. Prices range from $250-$350 per day per person. The MV yachts range in length from 36.5m to 38m and can accommodate between 18 and 20 people. Traveling with a non-diver? Don't let that be a deal breaker; non-divers may be welcome and able to enjoy the views from the surface as they snorkel overhead. Enjoy the luxury of private rooms equipped with ensuite washrooms and air conditioning onboard a Turks & Caicos liveaboard.

        6, 7, or 10 night tours are available. 7 night tours typically run Saturday to Saturday, with diving starting on Sunday and ending on Friday. Log up to five dives per diving day, including night dives. Tanks, belts, and weights will be provided. If needed, rental equipment is available for a cost of $150-$175 per person for the week. Proof of open water certification is necessary for diving. However, there is no minimum requirement for the number of logged dives.

        All meals, alcoholic beverages, and non-alcoholic beverages are included while on board. Most meals are served buffet style and will consist of a mixture of both American and Caribbean fare. Vegetarian options will be available. Accommodations for further dietary restrictions due to religion or allergy can be arranged ahead of time.

        It is important to keep in mind that itineraries for dive sites are not guaranteed. They will depend upon the captain's discretion in accordance with wind and weather conditions. For the beach and/or island enthusiast, trips ashore can be arranged at points throughout the week.

        Dive Sites And Areas of Turks & Caicos

        NORTH WEST POINT is a sheer wall with a dramatic drop off located off the northwest coast of Provo. Easily accessible dive sites in this area include the Black Coral Gardens, The Crack, The Dome, The Hole in the Wall, Shark Hotel, and the Amphitheater.

        GRACE BAY is located off the north coast of Provo. It is protected by a 14-mile stretch of unspoiled barrier reef. Dive sites such as Aquarium, Graceland, Grouper Hole, and Coral Gables boast walls, sizable coral gardens, and an abundance of marine life.

        FRENCH CAY is a small island located 29km south of Provo. Impressive vertical walls plunging to extreme depths of up to 2000 meters are a highlight of this area. Visit the spectacular and unique dive sites of Double-D, G-Spot, Rock and Roll, and West Sand Split.

        WEST CAICOS is a small uninhabited island approximately 16km southeast of Provo. The plummeting walls and large pelagic fish sightings here are a big draw for liveaboard diving. There is a rich profusion of dive sites located in this area. Driveway, Gullies, Rock Garden Interlude, The Anchor/Whiteface, and Elephant Ear Canyon are several notable sites around West Caicos.

        When To Go

        Turks and Caicos is lovely to travel to for a liveaboard cruise year round. Low average rainfall, high average days of sunshine, consistent average water, surface, and air temperatures, serene seas and breezy trade winds mean there is really no bad time to go. If going ashore is of interest, something to keep in mind is that the lowest prices and fewest tourists will be found throughout April and May. However, the peak season prices from December through March may be well worth the additional expense, as migrating Humpback Whales are passing through the area from January through March.

        Average water temperatures will typically range from 28-29C/82-84F in the summer months and 23-26C/74-78F in the winter months. Average visibility is 25m-40m. Average air temperatures will typically range from 29-32C/85-90F.

        Tips For Travellers

        Presentation of current certification card is required upon diving. Don't forget to bring along your dive log as well so as to track dive specs and record amazing sights seen.

        English is the national language of Turks and Caicos. The boat crew members speak English. The US dollar (usd) is the national currency of the islands.

        Electricity is 110-volt. American electronics are suited for this level of current, but it may be necessary to travel with an adaptor if traveling from Europe or with European electronics.

        Turks and Caicos is in Eastern Standard Time Zone, and Daylight Savings Time is nationally observed.

        How To Get There And Ports Of Departure

        The main international airport, Providenciales International Airport, is located on the island of Provo. In addition, there are international airports located on the islands of Grand Turk and South Caicos. Airlines that fly into Provo are American Airlines, Delta, Air Canada, Jet Blue, United Airlines, WestJet, and British Airways. Direct flights are available from some locations.

        The liveaboard cruises departure ports are located on Provo. Depending on the tour operator, transportation to and from the airport may be included in the package. The yacht embarks on its voyage from either Turtle Cove Marina or Caicos Marina and Shipyard.

        Considerations

        There is a government issued departure tax of $35, due at the time of exit. This fee may be included in the cost of airfare. This should be confirmed at the time of booking, so to avoid any surprise fees upon the completion of travel.

        Excluded from all tours are a port/bed tax, travel insurance, and dive insurance. Port/bed taxes range from $85 to $142. This fee is calculated according to the tour operator and length of stay. Investing in dive insurance is highly recommended.

        Turks & Caicos Diving Reviews

        8.8
        Fabulous (out of 10) 10
        Average score from 1 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
        United States
        8.8
        Fabulous

        It was great fun.

        Diving Turks & Caicos in May on the Turks and Caicos Aggressor II
        Sign up now and get weekly deals in your inbox

        Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook