Croisière Plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

5 croisières plongéePapouasie-Nouvelle-Guinée Les plongeurs auront l'impression d'avoir vu plus de poissons que d'eau après une croisière inoubliable dans les eaux riches de Papouasie Nouvelle-Guinée.

La croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ou PNG offre aux plongeurs une opportunité exceptionnelle d’explorer l'infinie variété des récifs et épaves de ce paradis sous-marin. La PNG est composée de plus de 600 îles volcaniques couvertes de jungle, et d'atolls éparpillés sur les eaux cristallines du Triangle de Corail. Haut lieu de la biodiversité marine, cette région de l'Océan Pacifique ouest abrite six des sept espèces de tortues marines, plus de 2000 espèces de poissons de récif, et une quantité époustouflante de coraux. Ne vous laissez pas intimider par les histoires de peuples réducteurs de têtes et mangeurs d'hommes : la PNG n’est autre qu’une destination plongée spectaculaire.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - 5 croisières plongée

    Solomons PNG Master

    Solomons PNG Master

    dès US$ 327 / jour

    Iles Salomon et Papouasie-Nouvelle-GuinéeUS$3,275 dès

      Embarquez sur le Solomons PNG Master pour un safari plongée inoubliable. Explorez les sites de plongée reculés des Îles Salomon et de Papouasie et leur abondance de macro et pélagiques spectaculaires.

      Solomons PNG Master
      True North

      True North

      dès US$ 151 / jour

      Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée et AustralieUS$16,649 dès

        Le yacht True North est un hôtel flottant de luxe de 50m offrant des croisières en Australie occidentale, Indonésie et Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il accueille 36 passagers dans 16 cabines.

        True North
        Febrina

        Febrina

        dès US$ 413 / jour
        8,8 "Fabuleux"

        Papouasie-Nouvelle-GuinéeUS$4,590 dès

        Le MV Fabrina est idéal pour les petits groupes de plongeurs souhaitant explorer les récifs les plus diversifiés du monde en Papouasie Nouvelle-Guinée. Les 7 cabines sont climatisées et avec douche.

        Febrina

        Au départ de Walindi, ou de Rabaul Harbor, nos bateaux de croisière vous emmèneront sur les sites de plongée dispersés autour de New Britain Island. Les croisières plongée le long de la côte nord couvrent les superbes sites de Kimbe Bay,Witu Islands et Father's Reefs. Poissons tropicaux et minuscules invertébrés peuplent les jardins de coraux nés du sable noir volcanique. Barracudas, requins pointe blanche et gris de récif patrouillent entre ces coraux surgis du fond de l'océan, et qui atteignent presque la surface. La plupart du temps, vous serez certainement les seuls plongeurs aux alentours.

        Tandis que changent les saisons, et avec elles la météo et les conditions de plongée, certains bateaux de croisière réorganisent leurs itinéraires de plongée autour des récifs qui bordent les idylliques plages de sable blanc de la côte sud de New Britain...On pourra peut être y apercevoir le dugong...

        La petite ville d'Alotau, à la pointe sud-est de l'île principale de Papouasie Nouvelle Guinée, est le point de départ pour nos bateaux de croisière partant à la découverte des innombrables merveilles de Milne Bay. Épaves de la Seconde Guerre Mondiale, tombants couverts de coraux où les plus chanceux rencontreront peut-être les mantas, et “muck diving” pour débusquer hippocampes et étranges créatures : émerveillement garanti !

        PLONGER EN CROISIÈRE EN PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE

        La Papouasie Nouvelle Guinée est considérée par beaucoup comme un véritable paradis pour les photographes sous-marins. Les croisières offrent aux plongeurs l'opportunité de goûter à tout : récifs isolés, tombants coralliens, profondes remontées rocheuses et quantité d'épaves de la Seconde Guerre Mondiale vous attendent, que vous explorerez tout en confort et en sécurité.

        Liveaboards.com propose deux types de circuits très différents en Papouasie Nouvelle Guinée. Vous pourrez choisir d'explorer soit la riche région autour de New Britain Island, soit plonger sur les superbes sites de Milne Bay. Nos deux croisières se déroulent sur des yachts à moteur, petits – 20/22 mètres de long – mais charmants, accueillant seulement 10 ou 12 plongeurs. La plupart des itinéraires de plongée durent 9 à 10 nuits, mais des circuits plus courts sont proposés pendant les mois d'hiver (juillet/août).

        Au cours de votre safari plongée en PNG, vous aurez l'occasion de rencontrer les locaux : à bord de leurs canoës à balancier, ils viennent vendre fruits et légumes frais aux bateaux de passage. Si vous souhaitez passer plus de temps avec les populations locales, deux circuits proposés par le MV Febrina en juillet vous permettront d'assister au Festival des Masques de Rabaul. Cette fête papoue sera l'occasion de découvrir les chants et danses mélanésiens, ainsi que l'art du bila, le costume traditionnel.

        RÉGIONS ET SITES DE PLONGÉE DE PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE

        New Britain Island est la plus grande île de l'Archipel Bismarck. Les bateaux de croisière y trouveront une multitude de sites de plongée, depuis les tombants vertigineux descendant tout droit vers les abysses et les imposantes remontées rocheuses du Nord, jusqu'aux mangroves, lagons et récifs qui bordent la côte sud.

        Kimbe Bay, située sur la côte nord-ouest de New Britain, est entourée de volcans endormis. Avec une exubérance de coraux colorés et près d'un millier d'espèces de poissons, les douzaines de petites îles et centaines de récifs sous-marins qui parsèment la région la rendent incontournable pour les plongeurs.

        Les Îles Witu se sont formées il y a des milliers d'années, quand des volcans sous-marins ont percé la surface de l'océan. Au nord-ouest de Kimbe Bay, ces îles au sable noir, entourées d'eaux profondes, sont aussi belles à plonger le jour que la nuit.

        Fathers Reefs est une chaîne de récif au nord-est de Kimbe Bay. Son éloignement, en plein océan, est synonyme de formations coralliennes spectaculaires et vierges, attirant une vie pélagique abondante.

        Milne Bay se trouve aux confins sud-est de la PNG. Sous la surface de cette baie profonde et abritée, partagée entre la Mer de Corail et la Mer de Salomon, les eaux riches en plancton hébergent une myriade de créatures marines, ainsi que de nombreuses épaves, témoins de l'importance stratégique de la région durant la Seconde Guerre Mondiale.

        QUAND PARTIR

        Les mois de mai à novembre sont les plus populaires pour la plongée en PNG, mais grâce à un climat chaud et humide toute l'année et des températures de l'eau se maintenant entre 24 et 29°C, il n'y a pas vraiment de mauvaise saison pour s'y rendre. Sa situation au milieu de l'Océan Pacifique assure une visibilité souvent excellente sur les croisières, qui peut toutefois varier entre 15 et 45 mètres selon où vous vous trouverez.

        CONSEILS AUX VOYAGEURS

        Voyagez léger si vous envisagez de prendre des petits vols intérieurs pour rejoindre le port de départ de votre croisière : la franchise bagage sur certains vols domestiques n’est que de 10 à 16 kg pour un bagage en soute ! Pour votre tranquillité, prenez votre détendeur et ordinateur de plongée en cabine. Si vous êtes équipé en DIN, pensez à vous munir d'un adaptateur.

        L'électricité est en 240V/50Hz, comme en Australie et en Nouvelle-Zélande, et leurs prises sont les mêmes. Cependant, certains bateaux de croisière mettent à disposition des prises en 110V et en 220V pour recharger vos batteries à bord, histoire de ne pas louper vos photos avec le requin-baleine ou les requins-marteaux. En cas de doute, amenez un ou deux adaptateurs.

        La Papouasie Nouvelle Guinée est en avance de 10 heures sur l'heure GMT. Le pays ne change pas d'heure en été ou en hiver.

        Bien que l'anglais soit parlé en Papouasie Nouvelle Guinée, la population locale parle plus de 800 langues, sans compter de nombreux dialectes locaux. La langue que vous entendrez le plus souvent durant votre séjour sera le Tok Pisin : en connaître quelques mots et phrases usuelles, en plus d'être pratique, vous attirera la sympathie des locaux.

        La monnaie locale est le Kina PNG. Vous pourrez changer vos devises en arrivant à l'aéroport international de Jackson, où les taux de change seront affichés. De nombreux endroits, dont certains bateaux de croisière, accepteront les Traveller's Cheques et les cartes bancaires internationales, mais assurez-vous en auprès de votre prestataire.

        Sachez que les hôtels, restaurant et bars appliquent une taxe de 10%, qui sera généralement incluse dans les prix affichés.

        PORTS DE DÉPART ET COMMENT S'Y RENDRE

        L'aéroport international de Jackson, juste à la sortie de Port Moresby, est le point d'entrée officiel en Papouasie Nouvelle Guinée. C'est aussi là que vous embarquerez pour votre vol domestique vers New Britain, Alotau ou Rabaul, où vous attendra votre bateau de croisière.

        En arrivant à New Britain, après un vol de 90 minutes depuis Port Moresby, un trajet de 45 minutes par la route vous amènera jusqu'au pittoresque et charmant Walindi Plantation Resort au bord de Kimbe Bay, d'où commencera votre safari plongée.

        Pour les croisières plongées à Milne Bay, le point de départ sera la capitale provinciale d'Alotau, construite à flanc de colline sur la rive nord. Bonne nouvelle : un saut de puce de 50 minutes suffit à relier, depuis Port Moresby, ce village marchand d'où partent des bateaux de toutes sortes dans le joli Port Sanderson.

        Seuls quelques-uns des bateaux de croisière de Papouasie Nouvelle Guinée partent de Rabaul, à la pointe nord-est de New Britain. Un vol d'une heure et demi, suivi d'un trajet en voiture de 60 minutes offrant des panoramas somptueux sur le Pacifique, vous amèneront à destination. Cette baie s'est formée il y a des milliers d'années, quand le cône d'un volcan s'est partiellement effondré dans la mer. On aperçoit encore au loin, certaines nuits, le rougeoiement de la lave des volcans actifs aux alentours.

        BON À SAVOIR

        Une croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée n'est pas idéale pour qui recherche un voyage bon marché – les prix par personne/nuit varient de 295 US$ à 405 US$. Mais l'incroyable variété des sites de plongée, l'abondance de coraux intacts et une vie sous-marine foisonnante, aussi bien de minuscules créatures que de grands pélagiques, en font une destination à ajouter absolument à votre liste!

        Chaque plongeur paye une participation à la protection environnementale et à la chambre hyperbare : vérifiez auprès de votre opérateur si ces taxes sont prépayées ou à régler sur place.

        La plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs, dès l'Open Water (pas de nombre minimum de plongées exigé), mais pour profiter au mieux de votre expérience en Papouasie Nouvelle Guinée, un Niveau 2 ou Advanced Open Water est préférable, pour être parfaitement à l'aise sur tous les sites.

        Aucun visa particulier n'est nécessaire pour l'entrée en PNG. Pour les voyageurs de la plupart des pays, dont la France, il vous suffira de présenter un passeport valide 6 mois après votre arrivée et votre billet de retour (ou un billet sortant de PNG). Cela vous donnera droit à un visa touristique de 60 jours, délivré à l'arrivée à l'aéroport de Port Moresby. Cependant, par sécurité, il vaut mieux vérifier avant votre départ les dernières consignes sur le site www.immigration.gov.pg.

        Il n'y a pas de recommandations particulières concernant les vaccins pour cette région. Mais le paludisme est présent, mieux vaut se munir d'un anti-moustique puissant, surtout si vous compter allier croisière plongée et visites des îles. N'oubliez pas votre carnet de vaccination si vous êtes passé par un pays où sont présents la fièvre jaune ou le choléra.

        Papouasie-Nouvelle-Guinée Avis sur les plongées

        9,5
        Superbe (sur 10) 10
        Note moyenne pour 3 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers LiveAboard.com peuvent écrire un avis.
        Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

        Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Papua New Guinea Liveaboard Diving

2 liveaboards in Papua New Guinea Divers will speak the phrase “more fish than water” after an unforgettable liveaboard dive holiday among the rich waters of Papua New Guinea.

Papua New Guinea liveaboard diving offers divers the exceptional chance to really get away from it all, as you explore the stunning array of remote wrecks and reefs of this undersea paradise. PNG, as it is often known, is made up of more than 600 volcanic, jungle-clad islands and scattered coral-fringed atolls amid the crystal waters of The Coral Triangle. Famed as a marine biodiversity hotspot, this area of the western Pacific Ocean is home to six of the world's seven marine turtle species, more than 2,000 species of colourful reef fish and an astounding number of vibrant corals. Don't let old stories of head shrinking and cannibalism scare you away from the spectacular diving that PNG has to offer.

Sailing from Walindi, or Rabaul Harbor, some of our liveaboards will take you to the unique dive sites scattered around New Britain Island. Dive cruises along the northern coast take in some of the incredible dive sites of Kimbe Bay, Witu Islands and Father's Reefs in search of tropical fish and tiny invertebrates in the coral gardens set among the black volcanic sand, or to swim with the likes of barracudas, and silvertip and grey reef sharks circling the sea mounts that dramatically rise almost to the surface out of the ocean depths. On most days you are likely to be the only divers around.

As the seasons change, and along with them the weather and diving conditions, some liveaboards relocate their dive tours to check out the ocean delights of the reefs that fringe the idyllic white sand beaches of New Britain's southern coast, not to mention the possiblity of a dugong siting

The small town of Alotau, at the southeastern tip of mainland Papua New Guinea, is the jumping off point for our liveaboards to discover the huge variety of wonders of Milne Bay. World War II wrecks, coral-wrapped walls where the lucky are sometimes visited by Mantas, and muck diving for seahorses and bizarre critters, is enough to keep even the most seasoned diver happy for longer than your PNG trip lasts.

2 liveaboards in Papua New Guinea

    Febrina

    from US$ 441 / day
    9.2 "Superb"

    Papua New GuineaUS$3,130 from

    The MV Febrina is perfect for smaller groups of divers wanting to explore some of the most species diverse reefs on Earth, held in Papua New Guinea. Each of the 7 cabins features an en-suite and AC.

      Febrina

      Chertan

      from US$ 297 / day

      Papua New GuineaUS$2,970 from

      With beautiful wooden cabins, the 20m MV Chertan sails to the pristine reefs of Papua New Guinea, where up to 10 divers can sample the incredible marine life including pygmy seahorses and nudibranchs.

        Chertan

        Liveaboard Dive Trips In Papua New Guinea

        Papua New Guinea diving is considered by many as a true underwater photographer's paradise, and liveaboards give divers the opportunity to check out a wonderful taster of remote reefs, coral walls, deep sea mounts, and a variety of WWII wreck sites in comfort and safety.

        Liveaboard.com hosts two distinct dive cruise experiences in Papaua New Guinea, exploring either the varied locations around New Britain Island, or diving the magnificent range of sites in Milne Bay. Both our liveaboards are on smaller, boutique motor yachts, 20-22m (66-73ft) in length, which cater to only 10 or 12 guests. Most of the diving tours last between 9 or 10 nights, although there are some shorter trips available during the winter months (July and August).

        Throughout your PNG diving adventure, you will get to meet the friendly locals who paddle out in their outrigger canoes to trade fresh fruits and veg to visiting boats. If you want some more time with the natives, two itineraries aboard the MV Febrina in July also offer the chance to combine your dive liveaboard with the Rabaul Mask Festival, where you'll be entertained with traditional Papuan - Melanesian singing, dancing and elaborate bilas (traditional costumes).

        Dive Sites & Areas of Papua New Guinea

        New Britain Islandis the largest island in Papua New Guinea's Bismarck Archipelago, offering liveaboards a multitude of varied dive sites, from the reef walls that drop off into the abyss and the towering sea mounts of the north, to the mangroves, lagoons and barrier reefs along the southern coast.

        Kimbe Bay, on the northwestern coast of New Britain, is surrounded by sleeping volcanoes. With quintessentially colourful corals and close to a thousand species of fish, the dozens of little islands and hundreds of submerged reefs make this one of those dive venues that most divers have on their bucket list.

        Witu Islands were formed thousands of years ago by undersea volcanoes breaking through the surface of the ocean. Sitting to the northwest of Kimbe Bay, the black sand islands, surrounded by deep ocean depths, are ideal for diving by day or by night.

        Fathers Reefs is a chain of offshore reefs to the northeast of the Kimbe Bay, surrounded by the deep blue waters of the Pacific Ocean. It’s distant location mean pristine reefs with dramatic formations that seem to attract a lot of pelagic activity.

        Milne Bay sits as far southeast as you can go on the PNG mainland. Below the surface of this sheltered, deep-water bay, caught between the Coral and Solomon Seas, are plankton rich waters hosting a myriad of sea creatures, as well as a variety wrecks that contest to the area's strategic importance during the Second World War.

        When To Go

        May to November are the most popular months for diving in PNG, but with a warm to hot and humid climate throughout the year and water temperatures ranging from 24-29 degrees Celsius (75-84 Fahrenheit), there is no bad time to dive Papua New Guinea, and little need for much neoprene. Most likely due to being out in the middle of the Pacific Ocean, the visibility throughout the local liveaboard diving is generally excellent, but can range from 15 - 45 meters (50 - 150 feet) depending on when and where you are.

        Tips For Travellers

        Pack light if you are flying on smaller flights within Papua New Guinea to the port of departure of your liveaboard, as baggage allowance on domestic flights in PNG can be as little as 10-16kg (22-35lbs) for a checked bag. Remember to pack your most important dive gear in your carry on bag, such as your dive computer and regulator, and if you have a DIN reg, it's best to take your own adaptor just to be sure.

        Electricity is 240V/50hz like in Australia and New Zealand and plugs are also like theirs, but some liveaboard boats are fitted with both 110V and 220V outlets for recharging batteries on board. If in doubt bring a travel adaptor or two, to keep all your diving gadgets charged up for that whaleshark or hammerhead encounter.

        Papua New Guinea is 10 hours ahead of Greenwich Mean Time (GMT) or 14 hours ahead of Eastern Standard Time in the United States, and they do not set their clocks forward and back for daylight savings (it's not observed).

        Although English is spoken in Papua New Guinea, the locals speak more than 800 languages, in addition to many minor dialects. The most common tongue you'll hear during your trip is pidgin (Tok Pisin), so it can be handy to learn a few basic words or phrases, if nothing else, as a sign of respect.

        The local money is the PNG Kina. You'll be able to change money when you arrive at Jackson's International Airport when you arrive, where they'll have the exchange rate listed. A lot of places, including some liveaboards, will also accept travellers' cheques and international credit cards, but check with the boat you are cruising on.

        Be aware that there is a 10% tax charged at hotels, restaurants and bars, but it is usually already included in published prices.

        How To Get There & Ports Of Departure

        Jackson's International Airport, just outside Port Moresby, is the official gateway into Papua New Guinea, and is also where you'll hop aboard your puddle jumper, domestic flight to either New Britain, Alotau or Rabaul, to climb aboard your liveaboard.

        The island of New Britain is just a 90-minute flight from Port Moresby, and then you'll have a 45-minute drive from the airport in Hoskins to the picturesque and intimate Walindi Plantation Resort on the shores of Kimbe Bay to begin your liveaboard diving adventure.

        For diving cruises of Milne Bay, your departure point is the provincial capital, Alotau, built on the hillsides of the northern shore. The good news is that it’s only a short 50-minute hop on the local flights from Port Moresby to this prospering market town, where many boats of all kinds depart from colourful Sanderson Harbour.

        A few of the Papua New Guinea diving liveaboards set sail from Rabaul, on the northeast tip of New Britain. An hour and half flight, followed by a 60-minute drive, with stunning views out over the Pacific, will bring you to the bay that was formed naturally thousands of years ago when the cone of a volcano partially collapsed into the sea. On some nights you will be able to see the glowing lava of active volcanoes in the distance.

        Considerations

        A Papua New Guinea liveaboard trip may not be for the most budget-minded diver - ranging in price from US$295-$405 per person/day - but the incredible variety of diving environments, abundance of pristine corals and sea life both big and small, mean it is more than worth every penny and should be among all our "must see" dive destinations.

        Divers will be asked to pay environmental reef and hyperbaric chamber fees, but you should check with each liveaboard boat whether this is payable in advance or on arrival.

        The diving is accessible to all levels of certified divers from Open Water upwards (there's no minimum number of logged dives required), but to get the most out of your Papua New Guinea diving experience, an Advanced Open Water certification is recommend, so that you'll feel completely comfortable at all the dive sites.

        Generally no special visa is needed to travel to PNG. For people from many countries of the world, such as Britain or the U.S., all you need to get to PNG is a passport valid for at least 6 months beyond the date you will arrive, and a return ticket to leave the country. Outside of that, you'll get given a 60-day tourist visa when you land at the airport in Port Moresby. But, just in case things change, you can check the latest visa information before you go at www.immigration.gov.pg

        In general you won't need any vaccinations for your trip, but Malaria is around, so it's definitely worth packing some strong insect repellent, especially if you plan to combine your diving liveaboard with exploring some of the islands. It's always best to check with your doctor before you travel for their up-to-date recommendations on vaccinations or other preventative measures, and don't forget your medical certification card if you are traveling from a country that has yellow fever or cholera.

        Papua New Guinea Diving Reviews

        9.2
        Superb (out of 10) 10
        Average score from 1 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
        Hungary
        9.2
        Superb

        Kind of hard to get there, but once you are on the boat you should be prepared for an amazing mix of small and big creatures in the water and excellent land trips to volcanoes and WWII sites.

        Diving Papua New Guinea in December on the Febrina
        Sign up now and get weekly deals in your inbox

        Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook