Croisière plongée à Djibouti

1 croisières plongéeDjibouti Djibouti est une destination de plongée à ne pas manquer pour admirer les plus grands requins au monde - les requins-baleines. Une croisière plongée à Djibouti vous fera rencontrer ces doux géants.

Les croisières plongée à Djibouti permettent aux plongeurs et aux plongeurs-tuba de découvrir des eaux préservées bordées par la Mer Rouge et l’Océan Indien. Djibouti n’est pas une destination de plongée connue, encore moins le premier endroit auquel on pense lorsqu’on parle de plongée sous-marine. Et pourtant, c’est un réel paradis sous-marin. Un safari plongée à Djibouti est le meilleur moyen, voire le seul, d’accéder à ces eaux inviolées et de profiter des sites de plongée peu fréquentés par d’autres plongeurs et des environnements marins intacts.

Djibouti - 1croisière plongée

    Lucy

    Lucy

    dès US$ 187 / jour
    9,2 "Superbe"

    DjiboutiUS$1,725 dès

    • Wifi gratuit

    Lancé à Djibouti en 2015, le MY Lucy est un bateau de croisière de luxe long de 37 m capable d'explorer les confins inexplorés de l'océan Indien. 12 cabines climatisées avec douche et frigo.

      Lucy

      Le pays tout entier a beaucoup à offrir, entre ses côtes, ses plateaux volcaniques et ses chaînes montagneuses. La terre volcanique a contribué à la “floraison” des récifs en faisant apparaître des coraux, comme ces coraux mous aux couleurs inimaginables et ces différentes espèces d’éponges, et en attirant des bancs de poissons.

      PLONGER EN CROISIÈRE À DJIBOUTI

      À Djibouti, l’expérience d’une croisière plongée est unique, non seulement par tout ce qu’elle va vous permettre de voir, mais aussi par tout ce qu’elle va vous faire vivre, y compris à bord du bateau. Liveaboard.com propose des itinéraires de 8 jours/7 nuits sur un bateau luxueux à plusieurs ponts, des aires de détente, un endroit pour prendre les repas et des cabines pouvant accueillir 22 passagers maximum.

      Les voyages que nous offrons explorent les trois plus belles destinations de plongée sous-marine à Djibouti: les îles des Sept Frères, le Golfe de Tadjourah et Ghoubet al Kharab, tous situés dans l’Océan Indien. En ce qui concerne la faune marine, ces sites ont beaucoup à offrir, surtout durant la période d’octobre à février lors du bloom planctonique, quand vous aurez la chance de croiser des requins-baleines. Tout au long de l’année, vous pouvez admirer les raies manta, les baleines-pilotes, les requins gris, requins-nourrices et des requins très joueurs qui aiment nager aux côtés des bateaux. Plus de 200 espèces de coraux ont été identifiées dans cette région. Vous plongerez environ 3 fois par jour pendant cette croisière.

      RÉGIONS ET SITES DE PLONGÉE À DJIBOUTI

      Djibouti englobe quatre grandes régions de plongée, chacune étant unique en son genre.

      L’île Moucha fait partie d’un groupe d’îles situé à seulement 11 kilomètres des côtes de Djibouti et offre aux plongeurs différents sites de plongée, du plus facile au plus technique. C’est ici que s’effectue la plongée de réadaptation au cours de laquelle les guides évaluent le niveau des plongeurs au début de chaque croisière plongée à Djibouti. Ce sera l’opportunité de plonger dans des eaux cristallines et, pour les plongeurs expérimentés, de plonger sur des épaves.

      Les îles des Sept Frères sont des îles inhabitées situées à l’est des côtes de la corne de l’Afrique, dans le détroit de Bab-el-Mandeb. Certains sites de plongée ne sont pas profonds, entre 5 et 20 mètres, et sont accessibles aux plongeurs de tous niveaux ainsi qu’aux plongeurs-tuba. D’autres, commes les épaves, sont réservés aux plongeurs expérimentés. En général, ces sites sont parfaits pour les photographes qui découvrent de nombreux coraux et habitants du récif à photographier.

      Le Golfe de Tadjourah est un bassin situé dans la corne de l’Afrique, à l’entrée de la Mer Rouge. C’est une des zones de plongée et de randonnée palmée les plus populaires, avec des sites d’une profondeur située entre 5 et 30 mètres. Ces récifs raviront tous les plongeurs. Certaines sites offrent des tombants et des petites grottes dans et sur lesquels plonger. Beaucoup d’espèces de requins y ont déjà été observées.

      Ghoubet al Kharab, aussi connu sous le nom de Gouffre du Diable, est une baie liée à l’océan par le Golfe de Tadjourah. Les eaux, entourées d’immenses montagnes, y sont incroyablement profondes, atteignant parfois les 200 mètres de profondeur. Nous sommes en plein sur la jonction des plaques continentales africaines et arabes. Les eaux sont profondes et les courants sont forts, mais les plongées en valent la peine. Vous croiserez des tas de gros poissons, y compris différentes espèces de requins qui se laissent aller dans le courant. Il est également possible de plonger autour d’îles volcaniques. “The Crack” est un autre site de plongée populaire à Djibouti, une crevasse entre trois énormes plaques tectoniques et une expérience aussi unique qu’excitante.

      QUAND Y ALLER

      Les safaris plongée à Djibouti proposés par Liveaboard.com opèrent d’octobre à juin, les conditions météo entre juillet et août n’étant pas optimales et réduisant la visibilité et les chances de plonger. Le climat est en général chaud et humide. Les mois d’octobre et d’avril sont les plus frais et donc les plus agréables.

      INFORMATIONS PRATIQUES

      Il est possible de louer son matériel à bord du bateau de croisière mais prendre le vôtre reste plus confortable et économique. L’équipage du bateau devra s’assurer de votre expérience en tant que plongeur. Pensez à bien apporter votre carnet de plongée ainsi que votre brevet.

      Trois langues sont généralement parlées à Djibouti: le français, l’arabe et le somali. Cependant, l’anglais est parlé dans la plupart des régions touristiques et l’équipage du bateau parle également l’anglais.

      La monnaie nationale est le Franc Djibouti. Le taux de change est de 196 francs pour 1 euro.

      Les prises électriques sont les mêmes qu’en Europe, avec deux fiches rondes de type C/E et une tension de 220 volts.

      COMMENT Y ALLER

      Djibouti possède son propre aéroport, l’aéroport international de Djibouti Ambouli, situé à 6 kilomètres du centre-ville. Il relie Djibouti à plusieurs grandes villes d’Europe, à Dubaï, à l’Egypte, à l’Arabie Saoudite et à Madagascar.

      Les bateaux de croisière partent de la marina de Djibouti.

      BON À SAVOIR

      Le budget des croisières proposées par Liveaboard.com varie de 160 à 200 Euros par nuit. Des frais supplémentaires s’ajoutent pour votre assurance plongée obligatoire et pour la location de votre matériel. Si vous êtes un plongeur de niveau Open Water, vous devrez payer une taxe supplémentaire pour votre guide. Les plongeurs-tuba sont les bienvenus sur les bateaux de croisières. Les plongeurs bouteille doivent être de niveau Open Water avec un minimum de 20 plongées.

      En ce qui concerne les vaccins, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et la typhoïde. Le paludisme est un risque. D’une manière générale, pensez à toujours consulter un médecin avant de voyager.

      Djibouti Avis sur les plongées

      8,0
      Très bien (sur 10) 10
      Note moyenne pour 2 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers Liveaboard.com peuvent écrire un avis.
      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Djibouti Liveaboard Diving

1 liveaboards in Djibouti Djibouti is a “must dive” destination for divers in search of the largest shark on this planet - whalesharks. And a Djibouti liveaboard will get you in the water with plenty of these gentle giants.

Liveaboards in Djibouti allow divers and snorkelers to experience these pristine and untouched waters bordered by the Red Sea and Indian Ocean. Djibouti is not a well-known place and also not the first place people think of when you mention diving, and yet it is a marine paradise. Liveaboard diving in Djibouti ib the best, and in some cases only way to access these pristine waters. This means dive sites without numerous tourists and much more untouched than others.

The country itself also has much to offer, being essentially split into three with something for everyone; the coastal areas, the volcanic plateaus and the mountain ranges. The volcanic earth is what aids the coral reefs off the cot to flourish as much as it does, with healthy soft corals of ever colour imaginable plus multiple sponge species and extremely large schools of fish.

1 liveaboard in Djibouti

    Lucy

    from US$ 187 / day

    DjiboutiUS$1,725 from

    • Free WiFi

    Launched in Djibouti in 2015, MY Lucy is a 37m luxury liveaboard capable of exploring the unvisited reaches of the Indian Ocean. Each of the 12 cabins features individual AC, an en-suite, and fridge.

      Lucy

      LIVEABOARD TRIPS IN DJIBOUTI

      The Djibouti liveaboard experience is truly a unique one, not only due to the dive safaris you will take part in and all the new things you will see, but also the opportunity to live aboard one of these boats and sharing it with others who are just as passionate as you are. Liveaboard.com offers dive itineraries which run for eight days, seven nights. The boat itself is a luxury liveaboard, with multiple decks, relaxation areas, dining areas and cabins and space for a maximum of 22 passengers.

      The trips we offer will visit the three most popular diving areas off of this coast; the Seven Brothers Islands, Gulf of Tadjourah and Ghoubet al Kharab. These are located in the Indian Ocean. As for marine life, these dive areas have a lot to offer; from October to February you will have the chance to see Whale Sharks, as the waters are much more plankton rich during this time, and year round you will run into manta rays, pilot whales, grey sharks, nurse sharks and some playful sharks who love to swim alongside the boats. Over 200 species of corals have been identified this coral reef which means an extremely diverse ecosystem for divers to enjoy. You will do approximately 3 dives per day on this dive tour.

      DIVE SITES AND AREAS IN DJIBOUTI

      There are four main dive areas in Djibouti, all which have multiple dive sites of their own and all which provide divers with unique underwater adventures.

      Moucha Island: This island is part of a group of islands located only 11km (7 mi) off the coast of Djibouti and provides divers with multiple dive sites which range from easy to expert. Here the check dive (the dive where the boat staff analyse your diving capabilities) is done at the beginning of each Djibouti liveaboard tour. It will give you a chance to dive in some crystal clear waters and even some wrecks for the more experienced divers.

      Seven Brothers Islands - This is a group of seven uninhabited islands located off of the east coast of the horn of Africa, in the Bab-el-Mandeb strait. Some of the dive sites include a shallower dive site ranging for 5m – 20m (15ft – 60ft) meaning it is access for divers of all certifications, including snorkelers while others are reserved for the more experienced divers, including a wreck as well. In general these dive sites here are underwater photographers heaven when so many species of corals and their inhabitants to capture.

      Gulf of Tadjourah - This is a basin within the horn of Africa that lies at the entrance of the Red Sea. This is one of the more popular diving and snorkeling areas, which dive sites ranging from 5 metres (15 ft) deep down to 30 metres (90 ft) deep. It has a flourishing reef for everyones enjoyment. There are also dive sites which are sea walls and which have caves to dive through. Many species of sharks have been spotted here in the past, swimming gracefully through the rainbow colours of the coral reef.

      Ghoubet al Kharab - also known as the Devils Goblet, this is a bay which connects to the open ocean as well as the Gulf of Tadjourah and here there are two extremes; incredibly deep waters which can plummet down to almost 200m (600ft) and these waters are surrounded by high mountains, and overall impressive site to see. It is part of the junction between the African and Arabian continental plates. There are deep waters and strong currents here, but definitely a stunning dive to experience, here you will see large fish including different species of sharks who let themselves be swept by the current. There are also underwater volcanic islands which you can dive around. Another popular dive site here is also ‘The Crack’ a literal crack between three tectonic plates and there is a certain level of excitement when descending between these massive structures.

      WHEN TO GO

      The liveaboard safaris that are offered on Liveaboard.com run from October till June mostly due to weather reasons as July and August there is the most rain, affecting visibility and opportunity to dive. In general the climate here is warm and humid, with October to April being the coolers months, and therefore most pleasant.

      TIPS FOR TRAVELLERS

      Liveaboards will have equipment for rent, however bringing your own will save renting costs and is always more comfortable. The staff will need to be sure about your dive experience so remember to bring along your log book and certification cards.

      There are three main languages which are spoken in Djibouti; French, Arabic and Somali, however, in the more touristy places there will be people who speak English and the liveaboard staff will also speak English.

      The currency which they use here is the Djiboutian Franc, the exchange rate is 196 Franc for 1 Euro.

      The electricity plugs which are used ae the standard European two round pong plugs; type C / E with a voltage of 220 volts.

      HOW TO GET THERE

      Djibouti has its own international airport; Djibouti Ambouli International Airport, from here flights depart to all the neighbouring countries, Paris, Istanbul, Dubai, Egypt, Saudi Arabia and Madagascar. It is located in the town of Ambouli and only 6km (5mi) from the city centre.

      The liveaboards depart from the Djibouti Marina.

      CONSIDERATIONS

      The price range of the liveaboards which we offer on Liveaboard.com range from 160-200 Euros a night. Some of the extra costs which could occur involve die gear rental, if needed, dive insurance, which is mandatory to have before joining our trips and lastly if you are an Open Water diver you will need to p an extra fee for guiding. You can join our liveaboard safaris as a snorkeler and as a diver you will need to be Open Water Certified with at least 20 logged dives.

      When it comes to health and vaccinations it is recommended to have your Yellow fever and Typhoid vaccinations and also Malaria is a risk here Please always consult a medical professional before avelling.

      Djibouti Diving Reviews

      6.8
      Review score (out of 10) 10
      Average score from 1 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
      Russia
      6.8
      Review score

      Diving is depends much on the season (visibility) and chance to see the main high light - whale shark.

      Diving Djibouti in November on the MY Lucy
      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook