Plonger à St.Maarten/St.Martin

La plongée sous-marine à St. Maarten ressemble à un véritable théâtre aquatique placé là pour le plus grand bonheur des plongeurs : de luxuriants récifs colorés sont submergés par une multitude d’espèces tropicales rayonnantes, le tout dans une eau magnifiquement transparente. Les excursions de plongée à St Maarten vous permettront de découvrir une infinie possibilité de sites dont la beauté est si typiquement caribéenne. L’île de St. Maarten/St.Martin est divisée en deux parties, St. Martin, la partie française et St. Maarten, la partie hollandaise. Chacune vous offrira de très belles plongées. Le côté hollandais abrite 11 épaves devenues de superbes écosystèmes ; on y trouve aussi d’illustres récifs et d’immenses blocs rocheux recouvert de majestueuses éponges et gorgones. Les sites, peu profonds (autour de 18 m), sont très lumineux et dès lors extraordinairement photogéniques, il peuvent également accueillir des plongeurs de tout niveau. Amplement protégées par de nombreuses appellations de ‘réserves marines’, ces eaux turquoises, regorgeant de vie, vous offriront d’inoubliables tableaux immergés.

1 Croisière plongée dans Saint-Martin

    Caribbean Explorer II

    dès US$ 199 / jour
    9,1 "Superbe"

    Saba - St Kitts et Saint-MartinUS$199 dès

    Le Caribbean Explorer II peut héberger 18 plongeurs dans 9 cabines de luxe. Il offre 5 superbes plongées par jour, plongée de nuit inclue, dans les eaux cristallines du nord-est des Caraïbes.

      Caribbean Explorer II

      Au nord de Saint Martin de fascinantes formations rocheuses vous donneront la sensation de plonger au milieu d’un véritable labyrinthe, vous pourrez en explorer les tunnels et surplombs. Gardez l’oeil ouvert pour les requins nourrices qui y sommeillent paisiblement.

      La faune marine à St.Marteen/St.Martin

      Les nombreuses zones protégées de l’île permettent l’épanouissement d’une biodiversité exemplaire. Estimée à plus de 700 espèces de poissons, elle serait la plus impressionnante de toutes les Caraibes. Les récifs environnants sont l’habitat de prédilection de nombreux crabes, hippocampes, langoustes, étoiles de mer, mérous, barracudas, murènes et bien plus encore. Pendant les safaris de plongée on peut aussi apercevoir des tortues vertes et, avec de la chance, des tortues carettes. Entre février et juin - lors de leur période de reproduction - ce sont les baleines à bosses et dauphins qui viendront, un peu plus loin des côtes, envoûter leurs admirateurs.

      Les meilleurs sites de plongée à St.Maarten/St.Martin

      CHARLIE SHOALS: Ce site, peu connu, garantit d’être calme et préservé. Son arête corallienne descendant jusqu’à 20 m représente un foisonnant écosystème dont les acteurs principaux sont tortues, raies, barracudas et grands mérous ; en vedette on trouvera peut-être un requin nourrice endormi. Le tout est agrémenté d’une sublime visibilité ce qui crée un décor d’une étonnante douceur et d’une subtile beauté. Le niveau Open Water ou équivalent est le minimum requis.

      BIG MAMAS REEF: Ce site au nom amusant est, à St. Maarten, la mecque de la plongée avec requins. Cette expérience unique vous permettra de vous trouver au milieu de superbes requins de récif caribéens. Ces sublimes créatures, pouvant mesurer jusqu’à 2,7 m sont tout sauf effrayantes ! Le site descend jusqu’à 50 m avec une visibilité autour de 20 m. Les mesures de sécurité étant toujours scrupuleusement observées, vous pourrez plonger en toute quiétude auprès de ces majestueux squales qui se laisseront volontiers prendre en photo.

      Meilleur moment pour plonger à St.Maarten/St.Martin

      SAISONS ET CONDITIONS CLIMATIQUES :St. Maarten, n’ayant pas véritablement d’hiver, accueille les plongeurs toute l’année. La saison hivernale, de novembre à mars, garde en effet des températures de 24 à 30°C. En été (avril à octobre) il peut faire très chaud, de 27 à 38°C, ce qui crée de superbes conditions de plongée. La saison des pluies dure de juin à novembre, mais même s’il peut pleuvoir il est toujours possible de plonger.

      TEMPÉRATURE DE L’EAU :La température de l’eau y reste plaisante en hiver avec 25-27°C, il est recommandé de porter une combinaison 3 mm. En été, l’eau pourra varier autour de 28-29°C, un maillot de bain ou un shorty sera souvent suffisant.

      Niveau requis pour plonger à St.Maarten/St.Martin

      La plupart des sites de plongée à St. Maarten sont ouverts à tous les plongeurs certifiés. Ils sont généralement peu profonds (12 à 20 m) avec une très belle visibilité et peu de courants. Veillez à toujours apporter vos certifications et votre carnet de plongée.

      Comment se rendre à St.Maarten/St.Martin

      Le point d’entrée principale est l’Aéroport International Princess Juliana à St. Maarten. Sa piste d'atterrissage se trouve à côté d’une très belle plage, impressionnant de ce fait les baigneurs par les larges avions qui passent juste au dessus de leurs têtes. Des vols en provenance de la République Dominicaine, du Canada, des Etats-Unis, de Paris et de Hollande s’y posent régulièrement. Situé à Simpson Bay, l’aéroport est accessible depuis toute l’île par un court trajet en voiture. Si vous souhaitez embarquer pour une croisière de plongée à St. Maarten/St. Martin, l’équipage arrangera habituellement votre transfert depuis l’aéroport vers la marina.

      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

St. Maarten/Martin scuba diving

Scuba diving in St Maarten means crystal clear waters, preserved marine environments and stunning colours and marine species. Scuba diving St Maarten will result in a unique diving trips with endless things to see. St Maarten/Martin is essentially split into two; the Dutch side and the French side, both which have their own unique dive sites, but most are on the Dutch side which is officially known as St Maarten while the French side is known as St Martin. Around the coast of the Dutch St Maarten you will have the chance to scuba dive around some wrecks, of which there are 11 here, which have all created their own ecosystems filled with corals and their inhabitants, old coral reefs and some areas are large boulders just covered in large sponges and gorganian corals. The dive sites around here are all quite shallow, around 18m (60ft) on average which means divers of almost all levels are able to experience them and it also means enough light for some amazing underwater photography. Another major plus point of this area is that there are a lot of Marine Protected Areas so everything is extremely well preserved, which makes it that much more impressive.

The north side of the island is the French St Martin which has dive spots with rock formations which create maze like dives for some exciting exploration along with tunnels and overhangs. Around these dive areas you are like to spot Nurse Sharks who rest here.

1 Liveaboard in St Maarten

    Caribbean Explorer II

    from US$ 261 / day
    9.3 "Superb"

    Saba St Kitts and St MaartenUS$261 from

    The Caribbean Explorer II accommodates 18 passengers in 9 staterooms. She offers 5 spectacular dives per day, including night dives. Explore the crystal clear waters of the Northeastern Caribbean

      Caribbean Explorer II

      MARINE LIFE IN ST. MAARTEN/MARTIN

      Due to the many protected areas around this island, the marine environment has had the opportunity to thrive and so the diversity is incredible here. There has been estimated to be more than 700 species of fish and so being the best in the entire Caribbean area. The flourishing reefs attract large amounts of different species who make them their homes. These include crabs, seahorses, lobsters, starfish, groupers, barracuda, moray eels and much more. Green sea turtles are often spotted here during dive safaris, and on lucky days you will come by a loggerhead turtle. Between February and June Humpback whales and dolphins come by here during their mating season, so during these months there is the chance to see them as well, slightly further out to see.

      BEST DIVE SITES IN ST. MAARTEN/MARTIN

      CHARLIE SHOALS: This is not an extremely well known dive site which results in quiet, well preserved dives. This dive spot is a coral reef ridge with a maximum depth of 20m (65ft) and an incredible amount of marine diversity. It is truly calming diving area as you see turtles glide by as well as stingrays, barracudas and large groupers. The gem of this dive site are the Nurse sharks which you might spot resting here. With great visibility here you are able to really enjoy all the beauty around you. The minimum required certificate is Open Water, or its equivalent, so open to many levels of divers.

      BIG MAMAS REEF: The humorously named reef is the shark diving mecca of St Maarten. Here divers of all levels have the opportunity to go shark diving with Caribbean reef sharks which is a truly unique experience. These gorgeous, passive creatures can measure up to 2.7m (9ft) long and they are anything but scary! The maximum depth of this dive site is around 50m (164ft) with the visibility averaging around 20m (65ft) and as all safety measures are always taken very seriously, it is a truly great diving experience and the perfect opportunity for some great underwater photography.

      BEST TIME TO DIVE IN ST. MAARTEN/MARTIN

      SEASONS AND CONDITIONS: St. Maarten is an all year round diving destinations as there is no such thing as a real winter; winter here runs from November to March and the temperatures range from 24C to 30C (73F to 85F). In the summer which runs from April to October with the temperatures being between 27C and 38C (80F to 100F) so can get extremely warm but fantastic conditions for diving. June to November is the rainy season, it is still possible to dive during these months, but just more chance of rain.

      WATER TEMPERATURE: The water temperatures here are extremely pleasant all year round with the temperatures being around 25C - 27C (77F - 80F) and so it is recommended only to wear a 3mm wetsuit during these months (of course depending on personal preferences). During the summer the temperatures vary between 28 C - 29C (81F - 84F) during which divers often only wear their swim suits or a shorty 3mm wetsuit.

      EXPERIENCE LEVEL FOR DIVING ST. MAARTEN/MARTIN

      Most of the dive sites in St. Maarten are suitable for divers with a minimum of Open Water certifications or the equivalent of this. The dive sites are not extremely deep with average depths between 12m (36ft) and 20m (70ft) with generally excellent visibility and no strong currents. Do always remember to bring your certification cards and logbook.

      HOW DO I GET TO ST. MAARTEN/MARTIN?

      The largest and main port of entry into St Maarten is the international airport on the Dutch side of the island; Princess Juliana International Airport. This airport is famous for the planes landing right over one of the beaches, so you might be relaxing on the beach and all of a sudden an incredibly large plane flies right over you at extremely low altitude! Flights arrive here from destinations such as other Dominican islands, multiple cities in Canada, the United States, Paris and the Netherlands. The airport itself is located in Simpson bay and it is only a short drive to anywhere on the island. If choosing a St.Maarten/Martin liveaboard to explore then the crew will usually arrange to collect you from the airport and take you to the departure marina.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook