Blue Planet Liveaboards
Réductions, promotions et offres exclusives

Blue Planet liveaboards est l'un des opérateurs égyptiens les plus connus, proposant des safaris de plongée de grande qualité en mer Rouge avec un équipage et des guides expérimentés. Ils disposent d'une flotte de 5 bateaux adaptés à tous les budgets et à tous les niveaux de plongée. Basée à Hurghada, la flotte Blue Planet a été créée pour offrir un service professionnel à bord avec des normes de sécurité élevées. Chacun des 5 bateaux de plongée de la mer Rouge a été conçu en tenant compte du confort et des besoins des plongeurs pour offrir des moments inoubliables à bord. Les itinéraires couvrent le meilleur de la mer Rouge, des épaves et récifs du nord à Saint-Jean et Dédale.

Les itinéraires couvrent le meilleur de la mer Rouge, des épaves et récifs du nord à Saint-Jean et Dédale.

Dernières offres

Naviguez dans la sélection de navires ci-dessous pour voir les offres ou les remises actuelles disponibles sur les itinéraires et les dates sélectionnés.


Plonger avec Blue Planet Liveaboards

Les croisières de la flotte Blue Planet démarrent d’Hurghada ou de Port Ghalib, selon l’itinéraire et la période de l’année. Les safaris plongée durent généralement 7 nuits et incluent jusqu’à 18 plongées. Les itinéraires sont flexibles pour offrir le meilleur de la saison, et les plongeurs sont encouragés à fixer leur propre horaire. Les lève-tôt auront l’occasion de s’immerger dès l’aube avant de plonger aux célèbres récifs de la mer Rouge après le petit déjeuner. La journée peut se terminer par une plongée de nuit, selon l’emplacement.

Toutes les plongées sont guidées par un guide professionnel ayant une connaissance approfondie des sites de la région. Les plongeurs plus expérimentés peuvent choisir de plonger indépendamment avec un binôme après avoir écouté le briefing de plongée. Le Nitrox est d’office inclus gratuitement pour les plongeurs brevetés, afin d’optimiser la sécurité et le temps fond. Les plongeurs non certifiés peuvent passer le brevet Nitrox à bord. Les plongeurs ayant leur propre recycleur ont de la Sofnolime et de l’oxygène à disposition.

Bateaux et destinations de croisière Blue Planet

Blue Planet Liveaboards est basé en Égypte et possède cinq yachts de plongée en mer Rouge. La mer Rouge englobe certains des meilleurs sites de plongées au monde, des épaves de la Seconde Guerre mondiale aux incroyables tombants fréquentés par des bancs de requins-marteaux. La visibilité atteint généralement 20 à 30 m toute l’année. Il y a une abondance de vie marine à découvrir, y compris des requins-marteaux, des requins longimanes, des raies, des tortues, des dugongs, des nudibranches et des hippocampes. La mer Rouge a quelque chose pour tout le monde. Une croisière en mer Rouge permet d’accéder à des sites de plongée plus éloignés tels que St. Johns et d’arriver aux sites les plus populaires avant les bateaux locaux.

Tous les bateaux de croisière Blue Planet offrent un service haut de gamme et des guides expérimentés, le Nitrox inclus pour les plongeurs brevetés et le Wi-Fi gratuit lorsqu’il est à portée.

Égypte, mer Rouge

Blue Storm

Le bateau de croisière Blue Storm est le membre le plus récent de la flotte Blue Planet. Il s’agit d’un bateau de croisière moderne avec 11 cabines pouvant accueillir jusqu’à 24 passagers. Vous avez le choix entre des cabines à lits jumeaux, à lit double ou triples, ainsi que des cabines avec grandes fenêtres donnant sur la mer. Chacune dispose de sa propre salle de bain. Le pont de plongée spacieux, bien équipé, facilite la plongée en mer Rouge, et les nombreux espaces détente sont parfaits pour se prélasser entre les plongées.

Blue

Long de 43 m, le bateau de croisière Blue a été conçu pour offrir confort et espace lors d’un safari plongée en mer Rouge. Il peut accueillir jusqu’à 24 passagers dans un choix de 12 cabines adaptées à différents budgets. Vous avez le choix entre des cabines à lits jumeaux ou lit double avec vue sur la mer, et une cabine Master plus luxueuse. Trois ponts dotés d’espaces assis confortables permettent de se détendre à bord. Le pont de plongée à l’arrière du bateau est assez vaste pour tous les plongeurs et comprend des espaces de rangement de matériel individuels.

Blue Planet 1

Le bateau de croisière Blue Planet 1 peut accueillir 15 passagers dans un cadre plus intime. Il y a huit cabines à lit double, chacune avec une salle de bain et la climatisation à réglage individuel. Un grand pont de plongée est situé à l’arrière du bateau. Il est équipé d’un compresseur, d’espace de rangement individuel, de cuves de rinçage et de douches d’eau douce. Les pneumatiques facilitent l’accès aux sites de plongée. Les itinéraires visitent les épaves et les récifs du nord de la mer Rouge.

Blue Pearl

Le bateau de croisière Blue Pearl propose des itinéraires d’une semaine à la découverte des sites de plongée du nord de la mer Rouge. Dix cabines avec salle de bain peuvent accueillir jusqu’à 20 passagers à bord. Huit cabines à lits jumeaux sont situées sur le pont inférieur et deux cabines Master avec vue sur l’océan se trouvent sur le pont supérieur. Deux ponts solarium spacieux avec chaises longues et espace à l’ombre sont idéaux pour se détendre entre les plongées.

Blue Seas

Le bateau de croisière Blue Seas peut accueillir jusqu’à 24 passagers dans 12 cabines avec salle de bain convenant à différents budgets, des cabines Standard à lits jumeaux sur le pont inférieur à l’immense cabine Master. Les itinéraires visitent certains des meilleurs sites de plongée de la mer Rouge, notamment St. Johns, Brothers, Daedalus et Elphinstone, fréquentés par de nombreux requins. Le yacht Blue Seas a une atmosphère lumineuse et moderne, avec de l’espace pour le repos et la détente pendant votre safari plongée en mer Rouge.

Origin: US

Blue Planet Liveaboards
Discounts, Specials and Exclusive Deals

Blue Planet liveaboards are one of Egypt’s best-known operators for delivering high-quality Red Sea diving safaris with highly experienced crew and guides. They have a fleet of 5 yachts to choose from to suit all budgets and levels of diver. Based in Hurghada, the Blue Planet fleet was set up to deliver professional service on board with high safety standards. Each of the 5 Red Sea dive boats was designed with divers’ comfort and needs in mind to offer an unforgettable time aboard. Itineraries cover the best of the Red Sea, from the Northern wrecks and reefs down to St. Johns and Daedalus.

Latest Offers

Browse the boat selection below to see any current specials or discounts available on selected itineraries and dates.


Diving with Blue Planet Liveaboards

The Blue Planet fleet liveaboards depart from either Hurghada or Port Ghalib, depending on the itinerary and time of year. Dive safaris are typically 7-nights long with up to 18 dives available. Itineraries are flexible to offer the best at the time, and divers are encouraged to set their own schedule. Early risers will have the opportunity to jump in the water first thing, followed by dives on the famous drop off reefs in the Red Sea, starting after breakfast. The day can then be finished with a night dive, depending on location.

All dives are guided by a professional guide who is very experienced in the local area, having dived the reefs for many years. For those more experienced, they can choose to dive independently with a buddy after listening to the detailed dive briefing. Nitrox is included free of charge as standard for those certified, allowing for safer diving and more bottom time. Or if divers aren’t certified, the Enriched Air Nitrox course is available to take on board. There is also rebreather support, Sofnolime and oxygen offered on board for divers who have their own rebreather kit.

Blue Planet Liveaboards & Locations

Blue Planet liveaboards are based in Egypt and have 5 diving yachts in the Red Sea to choose from. The Red Sea offers some of the best diving in the world, covering everything from World War II wrecks, to incredible drop offs with schooling hammerheads. Visibility is typically 20-30m year-round. There is an abundance of marine life to see, including hammerheads, oceanic white tip sharks, rays, turtles, dugong, nudibranchs and seahorses. The Red Sea truly offers something for everyone. Diving the Red Sea by liveaboard means getting access to further away dive sites such as St. Johns and getting to the more popular spots before the day boats get there.

All of the Blue Planet liveaboards come with their signature high-level service and experienced guides, free nitrox for those certified and free WiFi when in range.

Egypt, Red Sea

Blue Storm

The Blue Storm liveaboard is the newest member of the Blue Planet fleet. She is a modern liveaboard with 11 cabins to cater for up to 24 guests. There is the choice of twin, double or triple cabins as well as sea view options with large picture windows. Each cabin has its own en-suite bathroom. There is a spacious dive deck, well kitted out to make diving in the Red Sea smooth and easy and ample spaces around the boat perfect for lounging in between dives.

Blue

Blue liveaboard was built to offer comfort and space at an impressive 43m in length. She has 12 cabins and caters for up to 24 guests in a range of rooms to suit varying budgets. There are twin and double sea view cabins, as well as one master cabin for those wanting a little extra luxury on their Red Sea dive safari. Three decks with multiple comfortable seating areas located around the yacht offer ample space for relaxing on board. The large dive deck at the back of the boat has more than enough room for all divers and includes individual gear storage facilities.

Blue Planet 1

The Blue Planet 1 liveaboard caters to only 15 guests on board to offer a more intimate setting. There are 8 twin cabins, each with an en-suite bathroom and individually controlled AC. There is a large dive deck located at the back of the boat with charging stations, individual gear storage areas, rinse tanks and fresh-water showers. Dive tenders make getting to and from the dive site as easy as possible. Itineraries cover the northern wrecks and reefs of the Red Sea.

Blue Pearl

Blue Pearl liveaboard offers week-long itineraries exploring the Northern Red Sea dive sites. 10 en-suite cabins cater for up to 20 guests on board. Eight twin cabins are located on the lower deck and there are two master cabins with ocean views located on the upper deck. There are two spacious sun-decks with loungers and shade, the ideal place to relax in between dives.

Blue Seas

The Blue Seas liveaboard caters for up to 24 guests in 12 en-suite cabins to suit varying budgets, ranging from the standard twin cabins on the lower deck to the huge master cabin. Itineraries cover some of the best dive sites in the Red Sea, including St. Johns and Brothers, Daedalus and Elphinstone, where shark sightings are the norm. The Blue Seas yacht has a bright and modern feel to it, with ample space for rest and relaxation during your Red Sea dive safari.

Origin: US