Croisière Plongée

Plonger en croisière à Dauin

Nos clients ont évalué des croisières de plongée à Dauin comme 10,0

  • 100% Meilleur Prix Garanti
Plonger en croisière à Dauin

Croisières plongée - Dauin

À quoi s'attendre lors d'une croisière à Dauin

Les croisières à Dauin offrent aux plongeurs une visibilité impressionnante, de magnifiques récifs coralliens ainsi qu'une vie marine diversifiée. Située dans les îles des Philippines, Dauin est une région magnifique comptant autour de 25 000 habitants, et une croisière à Dauin est un excellent point de départ pour votre voyage. On dit que cette région doit son nom à un arbre majestueux, le plus grand de l'île; cependant, certains prétendent que la région abrite des êtres spirituels qui n’apparaissent qu’aux personnes dans le besoin. Quelle que soit l'histoire vraie, il est clair qu'ici, dans la ville de Dauin, règne une atmosphère de paix et de grandeur. Plus loin dans les terres, après la ville, vous pouvez vous aventurer jusqu'à la réserve géothermique pour encore plus de tranquillité. Dauin passe peu à peu d'un lieu à la nature paisible, avec ses belles plages, à un centre névralgique pour de nombreux grands complexes hôteliers. Un endroit où les adeptes du snorkeling et de la plongée se rassemblent pour discuter des beautés que les eaux ont à offrir. La plongée en croisière à Dauin est très populaire parmi les passionnés de plongée sous-marine. Une fois sur votre croisière, lorsque vous vous retournerez pour observer Dauin, vous remarquerez une église avec deux tours de guet, qui était autrefois un poste d'observation pour repérer les pirates à la recherche de trésors dans les eaux environnantes.

Voyages de plongée en croisière à Dauin, Philippines

Lancez-vous dans un voyage incroyable ici dans les îles des Philippines. Ce lieu magnifique offre une excellente visibilité pouvant atteindre 45 mètres. La côte de Dauin est bordée de récifs coralliens, et vous pouvez également vous essayer à la plongée en dérive ici. Cette côte est également souvent visitée par des requins-baleines en saison, des tortues et quelques spécimens de poissons-grenouilles ! Ces eaux sauront satisfaire les exigences des plongeurs professionnels comme des débutants, alors profitez de votre expérience en croisière à Dauin. Une fois parti de l'île de Cebu, vous recevrez l’explication du déroulé de votre semaine de plongée et serez accueilli par l'équipage dans ce qui sera votre foyer pour la semaine à venir. Ensuite, après une plongée facile pour garantir que les groupes sont adaptés aux niveaux de compétence et de confort, vous passerez votre semaine à plonger, manger, dormir et plonger à nouveau. Détendez-vous sur le pont au soleil ou à l'ombre au cours des transferts d’un site à l'autre et profitez du temps avec vos nouveaux partenaires de plongée à la fois sur le pont et sous l'eau.

Ici, il vous sera impossible de manquer les beautés de l'océan. Ouvrez l’œil pour ne pas manquer la pieuvre à anneaux bleus et la pieuvre mimétique ; les nudibranches et les raies pastenagues à points bleus ; les seiches aux couleurs envoûtantes ; et les nombreuses espèces de poissons-grenouilles rares, souvent aperçues par ici.

Les sites de plongée et les environs de Dauin, Philippines

Apo Island. Une île entourée d'une formation de récifs coralliens. Cette merveille est facilement visible depuis la côte de Dauin, et il ne faut que 30 minutes en bateau pour arriver sur le site de plongée. Soyez attentif ici aux tortues, aux carangues à œil de cheval, et bien plus encore. Convient à tous les niveaux de plongée.

The cars, "les voitures". Un site unique à voir dans les eaux claires des Philippines.Descendez le long d'une pente de sable sombre et découvrez, à une profondeur de 24 à 28 mètres, deux voitures Volkswagen incrustées de coraux, ainsi que des bancs de rascasses volantes ayant élu domicile ici. Attendez-vous également à trouver les intéressants poissons-grenouilles, des caprelles, des pieuvres mimétiques, des syngnathes, et des rascasses feuilles.

Mamsa Point. Souvent une plongée en dérive dans de forts courants, vous serez heureux de constater que la visibilité oscille entre 10 et 35 mètres ici. Cette plongée s’adresse aux plongeurs expérimentés. En descendant à 38 mètres, ce site regorge souvent de gros poissons, de thons et de balistes. En atteignant le récif au point culminant de la plongée, vous pourriez également repérer des serpents de mer et des nudibranches.

Quand y aller

Bien qu’il soit possible de plonger toute l'année aux Philippines, il y a certains facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez le moment de votre visite. Les Philippines connaissent la mousson entre septembre et décembre ; de mars à juin, le temps est plus chaud, et la visibilité est meilleure à cette période. Pensez au type de combinaison que vous souhaitez utiliser pendant les mois les plus froids, au cours desquels la température descend à 23°C, mais pendant les mois d'été, la plupart des plongeurs apprécieront de plonger en combinaison shorty de 3 mm dans des eaux à 30°C. Si c'est le requin-baleine que vous cherchez à apercevoir, alors mars à mai est le moment idéal pour vous y rendre. Cependant, quelle que soit la période, vous ne serez jamais déçu par les merveilles à découvrir sous l'eau.

Conseils aux voyageurs

La monnaie locale est le peso philippin, qui s'échange à plus de 50 pour un dollar américain. Si vous entrez aux Philippines en tant que citoyen américain ou britannique, vous obtiendrez généralement un visa touristique de 30 jours ; veuillez vérifier les exigences de visa sur le site Web de votre gouvernement. Il est important de penser à économiser de l'argent pour votre voyage de retour, car des frais de sortie de 750 pesos s’appliquent à l'aéroport de Cebu. Les Philippines utilisent les types de prises A, B et C ; assurez-vous de prendre un adaptateur convenant à vos besoins de voyage, car vous devrez charger votre appareil photo sous-marin pour pouvoir capturer des photos de votre passionnant voyage.

Comment s’y rendre et ports de départ

Le plus souvent, vous arriverez aux Philippines par l'aéroport de la capitale, Manille. Transférez-vous rapidement et facilement avec Cebu Pacific Air, Philippine Airlines, ou de nombreuses autres compagnies aériennes à bas prix vers les îles de Cebu pour les départs du Philippine Siren. Assurez-vous de vérifier le port de départ de votre croisière ; tous les trois : Malapascua (nord), Moalboal (ouest) et Cebu (est) sont accessibles en taxi ou en transport en commun.

Considérations

Ici, la plongée s’adapte à tous les niveaux de compétences et vous offrira de superbes vues sous-marines. Les croisières de plongée visitant la région de Dauin coûtent environ 150 $ par jour. Pour cette somme, attendez-vous à recevoir tous les repas à bord, un excellent hébergement et une hospitalité chaleureuse, ainsi que 4 plongées par jour. Des frais supplémentaires de parc national peuvent s'appliquer. Regardez les options disponibles pour décider de ce qui convient le mieux à vos besoins en matière de plongée et de croisière.

Nous sommes là pour vous aider, 24/7

Contactez nos consultants de voyage expérimentés quand vous planifiez un voyage ou voyagez.

  • Ester Canali
  • Andrea Martinez
  • Oksana Kovaleva
  • Josue Zarco
  • Nicole Laughlin
  • Laura Babahekian
  • Juliane Ball

Dauin Liveaboard Diving

Philippine Siren

from US$ 319 / day
9.4 "Superb"

PhilippinesUS$3,512 from

  • Free Nitrox

The Philippine Siren is a stunning 40m yacht, built with luxury in mind and catering for the demanding requirements of divers. Itineraries are greatly varied, including Cebu, Coron Wrecks and more.

    Philippine Siren

    Atlantis Azores

    from US$ 437 / day

    PhilippinesUS$3,495 from

    Exploring the best sites of the Philippines is made truly comfortable while aboard the premier liveaboard, the MV Atlantis Azores. At 32.5m, she holds ample space for guests, especially photographers.

      Atlantis Azores

      What to expect On a Dauin Liveaboard

      Liveaboards to Dauin offer divers stunning visibility, beautiful coral reefs as well as diverse marine life. Set in the islands of the Philippines, Dauin is a beautiful area with around 25,000 locals and a Dauin liveaboard is a great place to start your trip. This area is said to be named after a majestic tree taller than all others on the island; some, however, claim that the area has spiritual beings seen by only people in need. Whichever story is true, it is clear that here in the town of Dauin there is an air of peace and majesty. Further afield passed the town you can venture up to the Geothermal Reserve for even more peace. Down on the beautiful beaches, Dauin switches its quiet nature to being a hub for many large resorts. A place where snorkellers and scuba lovers gather to talk about the beauties that the waters here have to offer. Liveaboard diving in Dauin is very popular amongst underwater enthusiasts. When you look back at Dauin on your liveaboard adventure you will notice a church with two mound-like watchtowers, which was once a lookout to spot pirates who were searching for treasures in these waters.

      Liveaboard Dive Trips In Dauin, Phillipines

      Embark on an incredible trip here in the Phillipine Islands. This stunning location offers great visibility up to 45 meters. The coast of Dauin is lined with coral reefs and you can try your hand at drift diving here as well. This coast is also often visited by whalesharks in the correct season as well as turtles and the lesser spotted frogfish! The waters here will offer something for professional divers and beginners so enjoy your Dauin liveaboard experience. Departing from the Island of Cebu you will be given a breifing about your week of diving ahead and be welcomed by the crew to your home for the next week. Then following an easy dive to assure groups are matched in ability and comfort levels, you will spend your week diving, eating, sleeping and diving some more. Relax on deck in the sun or the shade between dives as you travel between the dive sites here and enjoy time with your new dive buddies both on deck and underwater.

      Here you will not miss out on the beauties of the ocean. Keep your eyes peeled for the Greater blueringed octopus and mimic octopus; nudibranchs and bluespotted stingrays; cuttlefish with colours that will mesmerise; and often spotted here many species of the rare frogfish.

      Dive Sites and Areas of Dauin, Phillipines

      Apo Island An island that is surrounded by a coral reef formation. This stunner is easily seen from the Dauin coast and it takes only 30 minutes by boat to arrive at the dive area. Look out here for Turtles, Horse-eyed Jacks and much more. Suitable to all diving abilities.

      The Cars A unique site to see here in the clear waters of the Phillipines. You descend along a dark sand slope to find as you come to 24-28 metres 2 Volkswagon cars that have become encrusted with coral and schools of lionfish have made there home here. Expect also to find the more interesting frogfish, skeleton shrimp, mimic octopus, pipe horses and cockatoo waspfish at this site.

      Mamsa Point Often a drift dive in strong currents you will be happy to see 10m - 35m visibility here. This is a dive for experienced divers. Descending to a depth of 38m this site often offers many big fish as well as Tuna and Trigger fish. As you reach the reef at the top of the dive you may spot seasnakes and nudibranch too.

      When To Go

      Although diving season is year round in the Phillipines, there are some things to consider when choosing your time to visit. The Phillipines sees the monsoon between September and December and from March through June the weather is warmest with the best visibility at this time too. In the colder months consider what skin protection to wear at 23 degrees celsius but in the summer months most will enjoy diving in a 3mm shortie at 30 degrees celsius. If its whale sharks you are after spotting then March to May is the time to visit. However, at all other times you won't be disappointed by the wonders that you find underwater.

      Tips For Travellers

      Local currency is the Phillipines Peso, this exchanges at over 50 to the US Dollar. If you enter the Phillipines as a US or UK citizen you will usually be granted 30 days as a tourist for other citizens please check your visa requirements on your government's website. It is important to remember to save some cash for your journey home as there is a 750 peso exit charge from Cebu airport. The Phillipines use plug types A, B and C; be sure to take an adapter to suit your travel needs as you will need to charge your underwater camera so you can capture photos of your exciting journey.

      How To Get There & Ports Of Departure

      You will more often then not arrive to the Philippines through the capital's Manila airport. Transfer in the shortest and by far easiest way from here with Cebu Pacific air, Phillipine Airlines or many other budget airlines to the islands of Cebu for departures of the Phillipine Siren. Be sure to check your port of departure for your liveaboard all three: Malapascua (north), Moalboal (west) and Cebu (east) can be reached by taxi or public transport.

      Considerations

      The diving here suits all abilities and will bring you some great underwater sights. The liveaboards visiting the Dauin location can cost about $150 a day. For this you can expect to receive all meals on board, excellent accomodation and hospitality, as well as 4 dives per day. There may be additional National Park fees. Take a look at the options available to decide on what best suits your diving and liveaboard needs.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook