La Croisière Plongée à Kimbe Bay

Febrina

Febrina

dès US$ 413 / jour
8,8 "Fabuleux"

Papouasie-Nouvelle-GuinéeUS$4,590 dès

Le MV Fabrina est idéal pour les petits groupes de plongeurs souhaitant explorer les récifs les plus diversifiés du monde en Papouasie Nouvelle-Guinée. Les 7 cabines sont climatisées et avec douche.

    Febrina
    Spirit of Niugini

    Spirit of Niugini

    dès US$ 327 / jour

    Papouasie-Nouvelle-GuinéeUS$2,950 dès

    Embarquez à bord du yacht MV Spiriti of Niugini pour une croisière plongée inoubliable en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Explorez la diversité de cette région reculée, célèbre pour certains d

      Spirit of Niugini

      QU'ATTENDRE D'UNE CROISIÈRE PLONGÉE À KIMBE BAY

      Kimbe Bay, située sur la côte nord de l'île New Britain en Papouasie Nouvelle Guinée est souvent le premier arrêt des croisière au départ du Walindi Plantation Resort. Protégés par la chaîne de volcans endormis de la Péninsule de Willaumez, les bateaux de croisières explorent cette mecque de la plongée. Kimbe Bay compte quelque 200 récifs, sites de plongée et épaves, épargnés des dommages causés par les marées, courants et fortes houles. Nombre de prestataires de croisières en Papouasie Nouvelle Guinée proposent des itinéraires incluant Kimbe Bay.

      Grâce aux efforts de protection développés localement, un safari plongée à Kimbe Bay vous emmènera à la découverte d'un paradis sous-marin. Patates de corail colorées et intouchées, tombants somptueux, grottes et surplombs, regorgent de tout ce que l'Indo-Pacifique a à offrir... Vous y croiserez petits invertébrés aux couleurs chatoyantes et crustacés étranges, poissons de toutes sortes, requins et parfois même baleines !

      KIMBE BAY SOUS L'EAU

      Avec plus de 350 espèces de corail bâtisseur, et quelques 900 espèces de poissons répertoriées dans ses eaux claires et tranquilles, on est tenté de se demander : “Que ne voit-on pas en plongeant à Kimbe Bay ?”

      A l'abri des forces destructrices de l'océan, les coraux atteignent des tailles gigantesques, et des portions de récif surgissent tout droit des profondeurs. Les séjours plongée vous emmèneront à la découverte de ce monde, où trouvent refuge requins marteaux halicorne, requins gris et pointe blanche, et de temps en temps des orques, cachalots et autres cétacés. Il n'est pas rare que des dauphins à long bec et tursiops accompagnent les bateaux de croisière entre les plongées.

      Il ne manquerait qu'une seule chose pour en faire la croisière plongée parfaite : une épave. Et ça aussi, il y en a à Kimbe Bay.

      LES SITES DE PLONGÉE DE KIMBE BAY

      La croisière plongée est réellement la meilleure option pour profiter au mieux de Kimbe Bay : beaucoup des plus beaux sites sont en effet à plus d'une heure de navigation de l'île principale.

      On dit du site de plongée South Emma qu'il est un échantillon de tout ce que la région a à offrir... et c'est bien vrai ! Le haut d'une grosse patate de corail, grouillant de petits poissons tropicaux, vous attend à 12m (40ft) sous la surface. De là, la paroi descend droit vers les abysses, couverte de coraux durs et mous, d'éponges géantes, tandis que bancs de platax, barracudas et carangues patrouillent autour. Ne manquez pas le très joli passage dans la roche à 33m (70ft) !

      Juste à côté se trouve le récif jumeau North Emma Reef, un éperon rocheux rattaché au récif principal par un pont de corail à 30m (130ft). Il est couvert d'une véritable forêt de gorgones et de buissons de corail corne de cerf.

      Les bateaux de croisière s'arrêtent souvent pour passer la nuit près de la magnifique Restorf Island. Avec ses étendues de sable et ses riches coraux, l'île est connue pour son foisonnement de petites créatures, aussi bizarres que spectaculaires : murènes ruban, poissons scorpion diable, syngnathes, poissons crocodile, anguilles jardinières et hippocampes n'en sont que quelques exemples.

      Un voyage plongée à Kimbe Bay ne saurait se passer d'une visite sur l'incontournable Zero Wreck, une épave en parfait état d'un Mitsubishi Zero. Cet avion de combat japonais de la Seconde Guerre, transport de choix des tristement célèbres Kamikazes, repose sur un fond de sable à 17m (55ft).

      A la limite de la baie se trouve Bradford Shoals, un impressionnant pic volcanique sous-marin, où une vie abondante et colorée s'est installée parmi les coraux durs couvrant son sommet à 20m (70ft). Mais pour beaucoup, la plongée ici s'oriente surtout sur la vie pélagique, ce récif éloigné agissant comme un aimant pour des platax, des bancs de carangues à gros yeux et de gros nasons.

      NOS CONSEILS AUX PLONGEURS

      Les croisières à Kimbe Bay sont un rêve de photographe : avec autant de possibilités en macro qu'en grand-angle, impossible de se réduire à une seule optique dans les bagages. Deux incontournables : un fish eye, et un jeu de flashs puissants. Quand vous immortaliserez les gorgones et éponges géantes, gardez à l'esprit qu'inclure un plongeur dans votre image aide à donner une échelle. Et on ne le dira jamais assez : batteries, batteries, batteries...

      SE RENDRE À KIMBE BAY

      Bien qu'il y ait des plongées charmantes depuis la côte, rien ne vaut les merveilles qui vous attendent à bord d'une croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée.

      Une fois arrivé en Papouasie Nouvelle Guinée, vous embarquerez pour un vol inter-îles de 90min jusqu'à l'île de New Britain, suivi d'un court trajet en voiture jusqu'au très joli Walindi Plantation Resort.

      Kimbe Bay Avis sur les plongées

      9,2
      Superbe (sur 10) 10
      Note moyenne pour 1 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers LiveAboard.com peuvent écrire un avis.
      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Kimbe Bay Liveaboard Diving

Febrina

from US$ 439 / day
9.2 "Superb"

Papua New GuineaUS$3,560 from

The MV Febrina is perfect for smaller groups of divers wanting to explore some of the most species diverse reefs on Earth, held in Papua New Guinea. Each of the 7 cabins features an en-suite and AC.

    Febrina

    What To Expect On A Kimbe Bay Liveaboard

    Liveaboards to Kimbe Bay, on the northern coast of New Britain Island, Papua New Guinea usually make this the first stop for liveaboard cruises departing from Walindi Plantation Resort. Sheltered from the open ocean by the embrace of the Willaumez Peninsula, a chain of sleeping volcanoes, liveaboards in Kimbe Bay explore this diving mecca with some 200 reef and dive sites and assorted wrecks, safe from tides, currents and damaging swells. A number of Papua New Guinea liveaboard operators offer itineraries that include Kimbe Bay

    Strict local conservation efforts ensure that liveaboard diving in Kimbe Bay offers an underwater paradise of colourful, unspoiled outcrops of coral, steep, sloping reef walls, overhangs and caves, all chocked-full of everything the Indo-Pacific has to offer, from tiny, vibrant invertebrates and eccentric crustaceans, to all manner of fish, sharks and even whales.

    Kimbe Bay Underwater

    With more than 350 species of reef-building corals and over 900 species of fish already identified in the clear, tranquil waters, the question should be, "what can't you see scuba diving in Kimbe Bay?"

    Without the destructive forces of the ocean at work, corals grow to enormous sizes, and patch reefs rise straight from the deep sea floor. Liveaboard diving will take you explore this serene refuge for scalloped hammerhead shark, grey and white-tip reef shark, as well as the occasional orca, sperm, and pilot whales, and spinner and bottlenose dolphins can often be counted on to tag along with liveaboard boats between dives.

    The only thing more you could ask for to make the perfect dive cruise would be a wreck, and diving in Kimbe Bay has that too.

    Dive Sites Of Kimbe Bay

    Liveaboard diving is really the only way to get the most out of Kimbe Bay, as many of the best sites are well over an hour's boat ride away from the main island.

    Diving in South Emma is said to have it all, and they're not kidding. Here the top of a large coral bommie, alive with small tropicals, sits below the glassy surface around 12 meters (40 feet). From there it descend down into the abyss, covered in hard and soft corals, and giant sponges, circled by schools of batfish, barracudas and trevallies, with a delightful swim through at around 33m (70feet).

    At nearby twin North Emma Reef the pinnacle is connected to the main reef by coral bridge at around 30m (130feet) covered with a veritable forest of gorgonian sea fans and thickets of staghorn coral.

    Liveaboard diving boats often stop for the night at the idyllic Restorf Island. With its sandy planes and profuse coral growth, the island has a notorious array of spectacular critters, such as blue ribbon eels, devil scorpionfish, pipefish, crocodilefish, garden eels, and seahorses just to name a few.

    Diving in Kimbe Bay would not be complete without a mandatory visit to the Zero Wreck, a fully intact Japanese WWII Mitsubishi Zero fighter plane, the transport of choice for the infamous Japanese Kamikaze suicide pilots, lying on a sandy seabed at 17 meters (55 feet).

    Way out on the edge of the bay sits Bradford Shoals an impressive volcanic sea mount with an excess of colourful life that has made it's home among the hard corals on top at around 20 meters (70 feet). But for many diving here is more about the fact that this remote pinnacle is a magnet for pelagics and big fish like batfish the size of bike wheels, big-eye trevally and unicorn fish.

    Top Tips For Divers

    Kimbe Bay liveaboards are an underwater photographer's dream, with both macro and wide-angle opportunities, you'll want to bring all of your lenses, especially that fisheye, and a set of powerful strobes. Don't forget that adding a diver to the image is always a nice touch for scale when capturing the giant sea fans and sponges here. And it probably goes without saying, but… batteries, batteries, batteries.

    Getting To Kimbe Bay

    Although there is some lovely diving in Kimbe Bay from shore, nothing can compare to the marvels that await you from that vantage point of a Papua New Guinea liveaboard diving cruise.

    Once you reach Papua New Guinea, you'll jump on a 90-minute island-hopper flight out to the island of New Britain, followed by a short drive to the charming Walindi Plantation Resort.

    Kimbe Bay Diving Reviews

    9.2
    Superb (out of 10) 10
    Average score from 1 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
    Hungary
    9.2
    Superb

    These were the best dives of the trip, from macro to pelagics on several divesites.

    Diving Kimbe Bay in December on the Febrina
    Sign up now and get weekly deals in your inbox

    Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook