Croisière Plongée au lagon de Truk

Truk Master

Truk Master

dès US$ 386 / jour
9,6 "Exceptionnel"

MicronésieUS$6,300 dès

Le Truk Master offre à 16 passagers des croisières toute l'année au meilleur cimetière d'épaves au monde, Truk Lagoon. Ce bateau de croisière de 37 m offre 8 cabines de luxe climatisées avec douche.

    Truk Master
    Thorfinn

    Thorfinn

    dès US$ 274 / jour
    9,6 "Exceptionnel"

    MicronésieUS$2,305 dès

    • Wifi gratuit

    S'occupant spécifiquement des besoins des photographes sous-marins, le bateau de croisière SS Thorfinn long de 58 m vous offre la chance de capturer des moments inoubliables à Truk Lagoon.

      Thorfinn
      Galapagos Master

      Galapagos Master

      dès US$ 684 / jour
      9,2 "Superbe"

      Galapagos et MicronésieUS$7,075 dès

      Le bateau d'acier de 32 m de long Galapagos Master est l'un des plus récents à explorer les eaux cristallines des Galapagos. Le salon intérieur spacieux offre des vues épatantes sur le paysage.

      Galapagos Master

      Plonger au Truk Lagoon (îles Chuuk) en bateau de croisière

      Une croisière plongée au lagon de Truk dans les îles Chuuk est le séjour de rêve pour les amoureux des épaves. Chuuk fait partie des Etats Fédérés de Micronésie et le lagon de Chuuk (ou lagon de Truk) est chargé d’histoire. Durant la deuxième guerre mondiale, cet atoll était devenu l’une des bases militaires navales japonaises les plus importantes du Pacifique. Elle fut attaquée en 1944 par les américains, lors l’opération Hailstone. Lors de cette attaque, plus de 60 navires et plus de 200 avions ont été coulés. Aujourd’hui, 48 de ces épaves ont été transformées en sites de plongée. On peut découvrir de nombreux objets historiques datant de la deuxième guerre mondiale dans ces eaux profondes, jusqu’à 100 m de profondeur. Vous devez être un plongeur relativement expérimenté pour plonger sur la plupart des sites de ce paradis des épaves. L’eau y est tempérée toute l’année, entre 26 et 30°C. Les épaves se trouvent à des profondeurs entre 18 m et 40 m. Comme pour la plupart des sites de Micronésie, la saison sèche, entre décembre et avril, est la meilleure saison pour faire une croisière plongée au lagon de Truk (ou de Chuuk), malgré qu’il soit possible d’y plonger toute l’année. Si vous êtes un plongeur Nitrox, vous pourrez encore mieux profiter de vos plongées sur de cette magnifique destination.

      Que peut-on y voir?

      Une croisière plongée au lagon de Truk sur les îles de Chuuk, vous emmène dans le monde fabuleux des épaves. Le lagon de Truk est réputé pour la “Flotte fantôme du lagon de Truk”, car le site est censé être hanté par les âmes des plus de 3000 hommes qui périrent dans la bataille. L’histoire ajoute un caractère à la fois mystérieux et impressionnant aux plongées dans le lagon de Truk. Les navires qui coulèrent lors de la bataille emportèrent avec eux leurs cargaisons, et l’on trouve sous l’eau une multitude d’objets tels des chars de combat, des bulldozers, des motos, des boîtes de munitions, des armes, et aussi de plus petites choses comme des couteaux, de la vaisselle ou d’autres objets personnels. Après quelques années sous l’eau, de petits écosystèmes marins se sont formés autour de chacun de ces objets, aujourd’hui recouverts de coraux et d’éponges. Vous ne serez pas seul à vous balader autour de ces épaves, car les requins de récifs gris sont souvent présents dans le coin. D’autres espèces marines viennent de temps en temps se promener sur ces sites, comme les raies pastenagues, raies léopards, tortues, méduses et de nombreux bancs de poissons tropicaux colorés.

      Comment y aller?

      Les îles Chuuk font partie des Etats Fédérés de Micronésie, dans les îles Carolines. Un tiers de la population de l’Etat de Chuuk réside dans sa capitale, Weno, où se trouve l’aéroport international de Chuuk. Seulement 3 compagnies aériennes volent vers Chuuk, la principale étant United Airlines, qui s’y rend depuis Honolulu avec une escale à Guam. Comme il n’existe pas toujours plusieurs vols par jour, et il est important de vérifier si le vol que vous souhaitez réserver ne vous oblige pas à faire une trop longue escale à Guam, où vous risqueriez alors d’attendre pendant de longues heures. Une fois arrivé à Weno, nos Croisière en Micronésie vous proposent des itinéraires alliant plongée et visites de la région, afin de pouvoir découvrir les plus beaux endroits des îles Chuuk.

      Truk Lagoon Avis sur les plongées

      9,2
      Superbe (sur 10) 10
      Note moyenne pour 1 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers LiveAboard.com peuvent écrire un avis.
      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Truk Lagoon Liveaboard Diving

Truk Master

from US$ 387 / day

MicronesiaUS$4,345 from

Truk Master offers up to 16 guests year-round diving at what many consider to be the world’s best wreck diving location. The 37m liveaboard holds 8 luxury cabins, each with AC and en-suite facilities.

    Truk Master

    Thorfinn

    from US$ 293 / day
    9.6 "Exceptional"

    MicronesiaUS$2,350 from

    • Free Nitrox
    • Free WiFi

    Taking into account the special requirements of underwater photographers, the 58m SS Thorfinn liveaboard ensures you are fully prepared to take your once in a lifetime shots of Truk Lagoon.

      Thorfinn

      What to expect on a Chuuk (Truk) Lagoon Liveaboard

      Liveaboard diving in Truk (or Chuuk) lagoon is perfect for wreck lovers. Chuuk is a state within the Federation of Micronesia, and Truk (or Chuuk) lagoon is a lagoon located here which has a lot of history in it. In World War II this lagoon was used as a Japanese naval base, but then in 1944 the United States attacked the lagoon during "operation hailstone." During this attack more than 60 ships were sunk and more than 200 airplanes went down. About 70 years later this has become an opportunity for more than 48 wreck dive sites to be created. The waters here are deep, down to 100m (330ft) and filled with many historical war artefacts. This is definitely a mecca for wreck divers, and for the large majority you will need to be a more advanced diver to dive here. The water is at quite a temperate temperature throughout the year, between 26 and 30 degrees Celsius (78-86 degrees Fahrenheit). The wrecks lay between 18m (60ft) and 40m (150ft). Just as most of the Micronesia area, the dry season which runs from December to April is the best time to go, even though you can dive there all year round. It would be even more beneficial for you to be a Nitrox diver, then you can explore even more whilst on your Chuuk (Truk) Lagoon liveaboard.

      What You Can See

      Liveaboards to Chuuk (Truk) Lagoon will have countless wrecks to choose from. The Truk lagoon was once referred to as the "Ghost fleet of Truk lagoon" as many thought the souls of the 3000 people who died here were haunting the area and it definitely adds to the eerie but impressive feeling of the dives. Along with the wrecks themselves, many of their cargo holds were completely filled, so you will see things ranging from tanks, to bulldozers, motorcycles, boxes of ammunition, weapons and even smaller things such as cutlery and other personal belongings. After so many years of being submerged, they have all created their own little marine ecosystems with sponges and corals growing left, right and centre. You will not be the only ones swimming around this area as Grey reef sharks are often spotted here. Along with them, multiple other marine species are spotted from time to time including stingrays, eagle rays, turtles, jellyfish and schools of colourful, tropical fish.

      Getting To Chuuk (Truk) Lagoon

      Chuuk is located in the Caroline Islands within the Federation of Micronesia, and the capital city of the state of Chuuk is Weno where a third of the entire Chuuk state population live. Weno has an international airport called Chuuk International Airport. There are only three airlines which fly to Chuuk, with the main route being via Guam from Honolulu with United Airlines. They are not multiple flights a day so you definitely need to check flights so you are not stopping over in Guam for lengthy layovers. Once in Weno our Micronesia liveaboards liveaboards offer itineraries which will also spend some days in the area and then you can visit many of the sites. But please do remember to check any requirements for a liveaboard trip.

      Truk Lagoon Diving Reviews

      9.2
      Superb (out of 10) 10
      Average score from 1 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
      China
      9.2
      Superb

      Dive sites 10 to 60+m good visibility and wonderful wrecks

      Diving Truk Lagoon in October on the Thorfinn
      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook