Croisière Plongée

Croisières de plongée à Cabo San Lucas

Nos clients ont évalué des croisières de plongée à Cabo San Lucas comme 8,6

  • 100% Meilleur Prix Garanti
Croisières de plongée à Cabo San Lucas

Croisières plongée - Cabo San Lucas

Que faire lors d'une croisière à Cabo San Lucas ?

Les bateaux de croisière qui partent de Cabo San Lucas, ou plus communément appelé Cabo, se dirigent généralement vers les îles Socorro ou la mer de Cortez. Cabo est une destination touristique populaire car elle offre aux visiteurs du soleil, du sable, de la mer et de la plongée, avec des plages blanches et des eaux turquoises. Il existe de nombreuses stations balnéaires et d'innombrables activités pour profiter au maximum de l'environnement ; la région est véritablement orientée vers le tourisme. Cabo San est situé à l'extrémité sud de l'État de Basse-Californie, au Mexique, et c'est l'un des deux endroits d'où partent les bateaux de croisière pour visiter les sites de plongée environnants. Les sites de plongée autour de Cabo San Lucas sont réputés dans le monde entier pour leur faune marine : de nombreuses espèces de pélagiques, de grands bancs de poissons et une infinité d'options photographiques.

Plongée à bord d'un bateau de croisière au départ de Cabo San Lucas

Il y a actuellement des croisières mexicaines qui partent du port de Cabo San Lucas. Il existe toute l'année des croisières de toutes formes, de tous styles et de toutes durées pour satisfaire les besoins de chacun. Certaines croisières se dirigent vers les Socorro, un groupe de quatre îles volcaniques appelé l'archipel Revillagigedo ou plus connu sous le nom d'îles Socorro. Ces sites de plongée se trouvant à environ 400 km de Cabo San Lucas, les bateaux de croisière partent généralement dans l'après-midi ou le soir, pour commencer la première journée de plongée. Les quatre îles sont Socorro Island, Roca Partida, San Benedicto et Clarion. C'est un paradis pour de nombreuses espèces pélagiques, y compris de nombreuses espèces de requins comme les requins à pointe blanche, les requins-marteaux, les requins soyeux et les requins des Galápagos. Les baleines à bosse, qui migrent vers et depuis l'Alaska et s'arrêtent ici pour se reproduire, sont observées ici pendant les mois d'hiver. Des groupes de dauphins enjoués s'approchent de très près et, enfin, des raies mantas. Les raies manta géantes du Pacifique sont sans aucun doute l'attraction principale de cet archipel. Elles volent avec les plongeurs dans les eaux cristallines avec une envergure pouvant atteindre 7 m. Elles se sont habituées à la présence des plongeurs. Elles se sont habituées aux plongeurs et sont donc très curieuses. Elles s'approcheront très près de vous pour des photos incroyables. Il y a de grands bancs de blackjacks, de poissons-papillons de Clarion (le poisson-papillon local de l'île de Clarion), de grunts et de wahoos.

La visibilité dans cette zone varie de 15 à 50 mètres et la température de l'eau va de 21 degrés Celsius (70 degrés Fahrenheit) à 28 degrés Celsius (82 degrés Fahrenheit). Elles font partie d'une réserve de biosphère protégée et de nombreuses organisations de conservation travaillent dans les environs pour préserver la faune et la flore uniques qui vivent et passent par là.

Cet archipel d'îles est une zone de plongée plus avancée car il s'agit d'une zone de plongée en eau libre et il y a donc parfois de forts courants et de grosses vagues, et la plupart des sites de plongée sont assez profonds. Cependant, chaque bateau de croisière a son propre niveau minimum d'expérience de plongée, la plupart s'attendent à ce que vous ayez votre Advanced Open Water avec au moins 50 plongées enregistrées, mais il y en a quelques-uns qui ne vous demandent que votre Open Water et pas de minimum de plongées enregistrées. Gardez cela à l'esprit.

D'autres itinéraires de croisières peuvent proposer des croisières dans la mer de Cortez, qui offrent de grandes chances de plonger avec les lions de mer.

Se rendre à Cabo San Lucas

Les croisières mexicaines qui partent d'ici partent du port de Cabo San Lucas. Ce port et cette ville sont tous deux situés dans l'état de Basse Californie et dans la municipalité la plus au sud : Los Cabos. Vous arriverez probablement à l'aéroport international de Los Cabos, qui propose des vols en provenance des Etats-Unis, du Canada et d'autres villes mexicaines".


Cabo San Lucas Avis sur les plongées

  • Rating 8,6 out of 10
  • 8,6 Fabuleux
  • Rating 6,8 out of 10
  • 6,8 Evaluation
  • eric B
  • Drapeau de FranceFrance

Visibilité souvent très mauvaise, pas d'intérêt, a plongé sur Cabo san lucas pour nous. Le club médiocre en plus.

Plonger Cabo San Lucas dans juin sur Nautilus Belle Amie
  • Rating 9,6 out of 10
  • 9,6 Exceptionnel
  • Lionel F
  • Drapeau de FranceFrance

Très très fraîche (19°), visibilité très faible - de 5m

Plonger Cabo San Lucas dans avril sur Nautilus Under Sea
  • Rating 8,0 out of 10
  • 8,0 Très bien
  • Yosr K
  • Drapeau de FranceFrance

Mauvaise visibilité en juin mais la chance de croiser des bancs de mobulas

Plonger Cabo San Lucas dans juin sur Nautilus Explorer
  • Rating 7,6 out of 10
  • 7,6 Bien
  • ERIC G
  • Drapeau de FranceFrance

Bonnes plongées, visibilité pas très bonne à cette saison

Plonger Cabo San Lucas dans avril sur Nautilus Belle Amie

Voir toutes les croisières de $1 200 à $4 795 par voyage

Nous sommes là pour vous aider, 24/7

Contactez nos consultants de voyage expérimentés quand vous planifiez un voyage ou voyagez.

  • Oksana Kovaleva
  • Laura Babahekian
  • Josue Zarco
  • Ester Canali
  • Andrea Martinez
  • Juliane Ball
  • Mylene Issartial

Cabo San Lucas Liveaboard Diving

Nautilus Under Sea

from US$ 315 / day
9.4 "Superb"

MexicoUS$3,040 from

The Nautilus Under Sea is the newest addition to the Nautilus fleet held Mexico. The 27m ex-research vessel has a few stories to tell while you dive among the whales and sharks of the Socorro Islands.

    Nautilus Under Sea

    Quino el Guardian

    from US$ 327 / day

    MexicoUS$3,000 from

    Custom built especially for scuba diving and scientific research, the very well-equipped 25m Quino el Guardian offers divers a superb platform for exploring the mega-fauna species of Mexico.

      Quino el Guardian

      Nautilus Belle Amie

      MexicoUS$3,355 from

      The 41m Nautilus Belle Amie is a stunning example of a custom-built liveaboard, offering the highest levels of luxury for up to 30 divers wanting to explore the extremely diverse waters of Mexico.

      Nautilus Belle Amie

      WHAT TO EXPECT ON A CABO SAN LUCAS LIVEABOARD

      Liveaboards departing from Cabo San Lucas, or commonly known as Cabo; will usually be setting off towards the Socorro Islands or into the Sea of Cortez. Cabo is a popular tourist destination as it provides visitors with sun, sand, sea and diving; with white beaches and turquoise waters. There are numerous resorts to choose from and endless activities to enjoy the surroundings as much as possible; it is truly directed towards tourism. It is located in the southern tip of the state Baja California in Mexico and it is one of the two locations liveaboards depart from to visit the surrounding dive sites. The dive sites surrounding Cabo San Lucas are world renowned for the marine wildlife; numerous species of pelagics, large schools of fish and endless photography options.

      LIVEABOARD DIVING FROM CABO SAN LUCAS

      There are currently Mexican liveaboards which depart from Cabo San Lucas port. There are year round liveaboard trips of all shapes, styles and durations to satisfy everyones needs. Some liveaboards will head to the Socorro's which are a group of four volcanic islands called the Revillagigedo Archipelago, or otherwise known as the Socorro Islands. Due to these dive sites being around 400km (250mi) from Cabo San Lucas the liveaboards usually leave in the afternoon or the evening, to start the first day with diving.  The name of these four islands are Socorro island, Roca Partida, San Benedicto and Clarion. This is a paradise for many large species of Pelagic species, including many species of sharks such as white tips, hammerheads, silky sharks and Galapagos sharks. Humpback whales which migrate to and from Alaska and stop over here to breed are spotted here during the winter months. Pods of playful dolphins come up close and personal and last but not least; Manta Rays. The Giant Pacific Manta Rays are re definitely the top attraction of this archipelago, they fly along with the divers trough the crystal clear waters with wing spans up to 7m (22ft). They have gotten used to divers and so are very curious and will come very close to you for some incredible photo opportunities. There are large schools of black jacks, Clarion butterfly fish (the local butterfly fish of Clarion island), grunts and wahoos.

      The visibility in this area varies from 15-50m (49-164ft) and water temperatures range from 21 degrees Celsius (70 degrees Fahrenheit) up to 28 degrees Celsius (82 degrees Fahrenheit). They are part of a protected biosphere reserve and many conservation organisations are working around here to preserve the unique wildlife which inhabit and pass here.

      This archipelago of islands is a more advanced diving area as it is an open water dive area and therefore sometimes there are strong currents and big waves, and most dive spots are quite deep, however, each liveaboard has their own minimum dive experience level, most expect having your Advanced Open water with at least 50 logged dives, but there are a few which only need you to have your Open Water and no minimum logged dives. Please keep this in mind.

      Other liveaboard itineraries may offer cruises into the Sea Of Cortez which offers some great chances to dive with Sea Lions. 

      GETTING TO CABO SAN LUCAS

      The Mexican liveaboards which depart from here will depart from Cabo San Lucas port. This port and this city are both located in the state of Baja California and located in the most Southern municipality; Los Cabos. You will most likely fly into Los Cabos International Airport, which has flights arriving from the United States, Canada and other Mexican Cities.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook