La Croisère Plongée à Halmahera

Pindito

Pindito

dès US$ 414 / jour
9,8 "Exceptionnel"

IndonésieUS$4,970 dès

  • Nitrox gratuit

Le Pindito explore les sites de plongée de Komodo, la mer de Banda et Raja Ampat. Ce bateau de croisière de luxe long de 38 m offre 6 cabines lits doubles et 2 cabines lits jumeaux pour 16 plongeurs.

    Pindito
    Raja Ampat Aggressor

    Raja Ampat Aggressor

    dès US$ 269 / jour
    9,0 "Superbe"

    IndonésieUS$4,500 dès

    Le Raja Ampat Aggressor est un yacht de luxe moderne hébergeant 16 plongeurs dans 8 cabines avec douche. Il explore les meilleurs sites de Raja Ampat, mer de Banda & Triton Bay avec confort et style.

      Raja Ampat Aggressor
      Waow

      Waow

      dès US$ 462 / jour
      9,5 "Exceptionnel"

      IndonésieUS$6,309 dès

      • Wifi gratuit

      Le bateau de croisière en bois de fer à trois mâts Waow fait 58 m de long et explore Komodo, Alor, Ambon, Raja Ampat, Triton Bay et Halmahera. Il dispose de 9 cabines climatisées avec douche.

      Waow

      QU'ATTENDRE D'UNE CROISIÈRE À HALMAHERA

      Une croisière à Halmahera est une aventure unique dans l’une des dernières régions inexplorées d'Indonésie. C'est la plus grande île des Moluques, située dans le nord. Sa réputation s'étend rapidement comme celle d'un site à la vie sous-marine abondante, égalant la diversité des Raja Ampat voisins.

      La meilleure période pour visiter la région à bord d'un bateau de croisière en Indonésie s'étend de Mars à Novembre, pendant la saison sèche. Notons toutefois qu'en Juillet-Août, de forts alizés soufflent sur les îles. La température reste stable toute l'année à 29°, avec moins d'un degré de variation.

      HALMAHERA SOUS L'EAU

      Les croisières au départ d'Halmahera prendront d'abord la direction du sud, avant de mettre cap à l'ouest, longeant la chaîne d'îles de l'archipel. Il y a un grand nombre de sites à visiter, comprenant des muck dives, des dérivantes le long de profonds tombants, des jardins de corail et même des formations volcaniques aujourd'hui recouvertes par le corail. Vous trouverez des grottes, des passages sous roche et des surplombs, cachettes idéales pour des requins au repos, ainsi que des crevasses et fentes rocheuses habitées par les petites créatures. La plongée, pourtant ouverte très récemment dans la région, a déjà permis de découvrir tellement de site extraordinaires qu'on ne peut qu'imaginer les merveilles encore à dévoiler.

      LES SITES DE PLONGÉE D'HALMAHERA

      A bord d'un bateau de croisière, beaucoup de sites sont accessibles, et encore plus nous sont encore inconnus. Les safaris plongées dans les Moluques sont singuliers, car il existe toujours la possibilité de découvrir une nouvelle espèce, ou le site d'une épave encore non-identifiée.

      En navigant dans le Détroit d'Halmahera, on croise surtout de grands pélagiques. Requins marteaux, barracudas, longimanus, requins pointe noire et même raies mantas parcourent le détroit.

      Shark Mountain est une île submergée et un site de plongée profond. Il commence à 30m, où différentes espèce de requins patrouillent autour du sommet. On y croise aussi des napoléons et un grand banc de barracudas. C'est une plongée particulièrement grisante.

      Napo Siko détient pour le moment le titre de “Meilleur Tombant”, mais on peut penser qu'il reste beaucoup de sites à découvrir au moins aussi sublimes que ce magnifique mur. Les plongeurs y voient souvent tortues vertes et hawksbill , ainsi que requins longimanus et pointe noire. Les napoléons s'y promènent en groupe, au milieu de grandes formations coralliennes, tandis que les éponges offrent un abri aux petits invertébrés.

      NOS CONSEILS AUX PLONGEURS

      De par leur nature même, les plongées des croisières visitant le nord des Moluques sont plutôt adaptées aux plongeurs expérimentés. Beaucoup seront des plongées d'exploration, avec très peu d'informations à disposition pour planifier les immersions.

      SE RENDRE À HALMAHERA

      Le plus simple pour rejoindre Halmahera est de passer par l'île voisine de Ternate, où se trouve l'Aéroport Sultan Babullah. Pour se rendre à Ternate, des vols quotidiens décollent des aéroports internationaux de Jakarta et Manado. Les vols pour Jakarta ou Manado sont nombreux, souvent directs. Les vols long-courrier font en général escale à Singapour, parfois à Kuala Lumpur.

      Beaucoup de croisières s'aventurant vers cette région partent aussi de Bitung, sur la côte nord de Sulawesi. Dans ce cas, il suffira d'un court trajet par la route depuis l'Aéroport International de Manado pour rejoindre votre bateau.

      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Halmahera Liveaboard Diving

Mermaid I

from US$ 351 / day
9.2 "Superb"

IndonesiaUS$4,789 from

The luxurious Mermaid I offers 8 spacious cabins with TV’s, climate control, storage and en-suite bathroom. She offers year-round diving to the amazing destinations of Komodo, Raja Ampat, Alor & Ambon

    Mermaid I

    Pindito

    from US$ 432 / day
    9.8 "Exceptional"

    IndonesiaUS$4,790 from

    • Free Nitrox

    The Pindito cruises dive sites of Komodo, Banda Sea and Raja Ampat. She is a luxury 38m liveaboard providing 6 double cabins and 2 twin cabins for 16 divers. Serving delicious cuisine by expert chefs

      Pindito

      Tambora

      from US$ 308 / day

      IndonesiaUS$4,770 from

      The beautiful 42m Tambora liveaboard is a traditional Indonesian Phinisi with 8 guest suites, visiting some of the best dive sites like Raja Ampat, Triton Bay, Banda Sea, Ambon, Sulawesi and Halmahera

      Tambora

      What to Expect On a Halmahera Liveaboard

      A liveaboard to Halmahera is something special in terms of unexplored regions in Indonesia. It's the largest island of the Moluccas, situated in the north and is rapidly growing in fame as a prolific dive site, more than capable of matching the species diversity of neighbouring Raja Ampat.

      The best time to visit this region on a Indonesian liveaboard is from March to November, during the dry season. However it should be noted that in July and August, the islands are hit by strong trade winds. Water remains at an almost constant 84 Fahrenheit (29∞C) throughout the year with barely a degree of fluctuation.

      Halmahera Underwater

      Liveaboards who depart from Halmahera will initially head south, before heading west to follow the archipelagic chain of islands. There are many different sites to visit, including muck dives, drift dives along deep walls, coral gardens, and even volcanic rock formations that are now totally encrusted by corals. You will find true cavern zones, swim-throughs, and large overhangs, which can be an ideal spot for a resting shark, as well as tiny cracks and crevices that are inhabited by macro species. From the small amount of diving we have done in this region, we have discovered so many unspoiled sites; we know there are still many more to find.

      Dive Sites of Halmahera

      Travelling by liveaboard, many sites are available and even more sites are not yet known. Cruises in the Moluccas are particular special because there is always the chance of identifying a new species or discovering new wreck sites.

      Sailing over the Halmahera Strait it is possible to see epically big pelagic fish. Hammerhead sharks, barracuda, oceanic whitetip and blacktip reef sharks, and even manta rays.

      Shark Mountain is a submerged island and a very deep site. Initial depth is 100 feet (30 m) and several species of shark can be seen patrolling the circumference of the island. Napoleon wrasse are also present, as are large shoals barracuda. This is an especially exhilarating site to dive.

      Napo Siko has been described as the best wall dive, although there are plenty more sites to discover that can match the beauty of this pristine wall. Hawksbill and green turtles are often spotted here, as are oceanic whitetip and blacktip reef sharks. Napoleon wrasse move is groups between large growths of coral formations, while enormous sponges provide excellent shelter for invertebrates.

      Pisang Island is another favourite of liveaboard divers. The small island, seemingly in the middle of nowhere, is surround by several other small islands. Beneath the sea, they all join along wide ridges and are now home to very dense gardens of coral. Huge vases and branching corals are found here, while the very strong currents attract barracuda and several shark species.

      Top Tips for Divers

      The nature of diving on liveaboard vessels that visit the northern region of the Moluccas is better suited to the more experienced diver. Many dives will be explorations, and this means that sometimes there is very little information to use when planning dives.

      Getting to Halmahera

      Halmahera is most easily reached from the neighbouring island of Ternate, where Sultan Babullah Airport is located. To reach Ternate, daily flights are available from Jakarta and Manado from their international airports. Flying to Jakarta or Manado is relatively easy, with many direct flights available. Long-haul flights tend to connect via Singapore, and sometimes Kuala Lumpur.

      Many dive cruises who venture to this unexplored region also leave from Bitung, on the northern coast of Sulawesi. If so, this is just a short trip by car or taxi from Manado International Airport.

      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook