West Coast Divers

West Coast Divers a été fondé en avril 1996 et est l'un des plus anciens centres de plongée de Phuket, pour lequel la satisfaction du client prime avant tout. Les gérants n'ont pas changé depuis, et West Coast Divers propose d'incroyables croisières plongée aux îles Similan à bord de leurs deux grands bateaux, le MV Pawara et le MV Sawasdee Fasai, lors de fantastiques itinéraires de 4 nuits démarrant toutes les semaines pour explorer les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et le célèbre Richelieu Rock.


Le MV Pawara est le bateau phare de West Coast Divers. Il a été rénové en 2016 pour offrir un hébergement plus spacieux et confortable. Long de 35 mètres, il comprend un choix de cabines selon les budgets : des cabines master situées sur le pont principal, avec salle de bain et vue sur la mer, ou des cabines petit budget avec salle de bain partagée sur le pont inférieur. Le MV Pawara comprend plusieurs espaces détente, que ce soit le salon intérieur avec son écran plat et lecteur DVD, l'espace bar-restaurant de plein air sur le pont inférieur ou le pont solarium pour profiter du soleil et des paysages.

En raison de la popularité du MV Pawara, due à son excellente réputation, West Coast Divers a décidé d'intégrer à sa flotte un deuxième bateau, le superbe MV Sawasdee Fasai, en 2016. Long de 37 mètres, il peut héberger 26 plongeurs dans 13 cabines climatisées convenant à différents budgets. 2 cabines master et 5 cabines deluxe sont situées sur le pont principal, chacune avec salle de bain et vue sur la mer. Sur le pont inférieur se trouvent 4 cabines standard avec salle de bain et 3 cabines petit budget se partageant une salle de bain. Le salon est situé sur le pont supérieur et comprend des sofas, un téléviseur écran plat et un lecteur DVD. L'espace restaurant de plein air couvert est situé sur le pont supérieur également et est l'endroit idéal pour dîner et admirer la vue. Le pont solarium est doté de transats confortables pour vous y détendre et prendre le soleil ou la brise.

Dans chaque cabine du MV Pawara et du MV Sawasdee Fasai, les passagers auront à disposition de l'eau potable, 2 serviettes de plage et 2 serviettes de bain, ainsi que du savon, shampooing, sèche-cheveux, draps de lit, coffre-fort individuel et adaptateurs internationaux.

Plonger aux îles Similan

Le MV Pawara et le MV Sawasdee Fasai proposent le même itinéraire de 4 nuits aux parcs nationaux marins des îles Similan et Surin. Ces circuits sont parfaits quel que soit votre brevet puisque les sites peuvent être personnalisés en fonction de votre niveau et du brevet que vous passez à bord.

Les croisières sont organisées en saison, de novembre à mai. La croisière démarre à environ 19h, par le transfert au bateau pour un dîner au coucher du soleil. Le bateau vogue de nuit jusqu'aux îles Similan. Après une nuit de sommeil confortable, vous vous réveillerez à l'odeur d'un petit déjeuner chaud au milieu d'un paysage somptueux.

La première plongée du safari est facile pour vous remettre dans le bain, mais vous permettra de découvrir un superbe récif et des créatures colorées. Lors des 3 premiers jours, vous pourrez plonger 3 fois de jour et 1 fois de nuit/au crépuscule aux îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Le dernier jour, vous effectuerez 2 plongées soit à Koh Bon soit à l'épave Boon Soong avant de retourner au port de Pucket pour 16h.

Ce circuit comprend 14 plongées sur 4 jours, parfait pour les férus de plongée. Mais, si vous préférez passer plus de temps à vous détendre et à explorer, vous pouvez substituer certaines plongées pour des expéditions à terre, visites de plages ou escalade des célèbres rochers en granite des Similan.

Une croisière plongée aux îles Similan est à ne pas manquer, et l'équipage expérimenté, professionnel et amical du M/V Pawara et du M/V Sawasdee Fasai vous attendent avec impatience pour commencer votre aventure. Réservez votre place sans plus attendre en ligne ou par téléphone !

Origin: US

West Coast Divers

West Coast Divers

With a focus on customer satisfaction, West Coast divers was formed in April 1996 and is one of the oldest dive centres in Phuket. Still under that same management, West Coast Divers offer amazing Similan Islands liveaboard diving trips on their 2 large boats, MV Pawara and MV Sawsdee Fasai, which both offer fantastic weekly 4-night itineraries to the Similan Islands, Koh Bon, Koh Tachai and the world-famous Richelieu Rock.

MV Pawara is the flagship vessel of West Coast Divers. She underwent a re-fit on 2016 ready for the coming season, and offers spacious and comfortable accommodation. At 35m long she offers a choice of cabins to suit different budgets ranging from the master cabin located on the main deck with en-suite bathrooms and sea views, to budget budget cabins with shared bathrooms located on the lower deck. The MV Pawara offers guests plenty of space for relaxation, either in the indoor lounge area with flat-screen TV and DVD player, the top deck al fresco dining and bar area or the sun deck located on the top deck with ample space to soak up the rays and enjoy the views.

Due to the popularity of MV Pawara owing to their fantastic reputation, spaces sold out quite quickly, so West Coast divers decided to introduce beautiful MV Sawasdee Fasai in 2016. At 37m in length she accommodates up to 26 divers in 13 AC cabins. Again, to cater to different people she offers cabins to suit various budgets. 2 master cabins and 5 deluxe are located on the main deck, each with en-suite bathrooms and sea views. On the lower deck are 4 standard cabins with en-suite bathrooms, and 3 budget cabins which will share a bathroom. The lounge is located on the upper deck and offer comfortable sofas, flat screen TV and DVD player. The outdoor covered dining area is also located on the upper deck, and is a fantastic place to dine and enjoy the views. Located on the sun deck are comfortable loungers which offer a great place to relax and catch some rays, or just enjoy the sea breeze.

In each cabin on both MV Pawara and MV Sawasdee Fasai guests will be provided with drinking water, 2 beach towels and 2 small towels, soap, shampoo, hair dryer, blankets, individual safe box and international electric sockets.

Dive the Similan Islands

Dive the Similan Islands

Both MV Pawara and MV Sawasdee Fasai offer the same fantastic itinerary of 4 nights cruising the Similan and Surin national marine parks. These trips are perfect no matter your certification level as dives can be tailored to certification level and courses can be taken on board, and are available during the best season of November to May.

Your trip starts at approximately 7pm when you are transferred to the vessel in time for dinner and an amazing Thai sunset. The boat then sets sail overnight to the Similan Islands, where you will wake up in the morning after a comfortable nights sleep to the smell of a cooked breakfast and stunning scenery.

The first dive of the trip is a nice easy one for you to get in to the swing of things, but you’ll still have the chance to see the beautiful reefs and colourful marine life the Similan Islands are famous for! On diving days 1, 2 and 3 you can expect to do 3 day dives plus 1 sunset/night dive around the Similan Islands, Koh Bon, Koh Tachai and Richelieu Rock. On the final day there will be 2 dives at either Koh Bon or Boon Soong Wreck before heading back to Phuket for approximately 4pm.

For the avid diver this trip offers 14 dives over 4 days, but if you’d rather spend some of your time relaxing and exploring, then you can substitute some of your dives for beach trips where you can enjoy the pristine sandy beaches or climb the granite boulders that the Similans are famous for.

A dive liveaboard to the Similan Islands is not to be missed, and the experienced, professional and frinedly crew of the M/V Pawara and M/V Sawasdee Fasai are waiting to help you have a holiday to remember. Call us or book online today to start your adventure!

Sign up now and get weekly deals in your inbox

Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook