Croisière plongée à Fury Shoals

Red Sea Aggressor

Red Sea Aggressor

dès US$ 146 / jour
9,1 "Superbe"

EgypteUS$2,099 dès

Le superbe Red Sea Aggressor offre des croisières plongée toute l'année aux meilleurs sites de la Mer Rouge. Bière et vin gratuits au souper, et un Jacuzzi pour se détendre entre les plongées.

    Red Sea Aggressor
    Miss Nouran

    Miss Nouran

    dès US$ 117 / jour
    9,6 "Exceptionnel"

    EgypteUS$1,001 dès

    • Nitrox gratuit
    • Wifi gratuit

    Récemment rénové, l'épatant MY Miss Nouran navigue jusqu'aux meilleurs sites de plongée de la Mer Rouge. Ses 10 cabines spacieuses avec douche rendent cette croisière encore plus mémorable.

      Miss Nouran
      Emperor Asmaa

      Emperor Asmaa

      dès US$ 117 / jour
      8,7 "Fabuleux"

      EgypteUS$1,178 dès

      • Nitrox gratuit
      • Wifi gratuit

      Plongez les eaux claires de la Mer Rouge à bord du MY Emperor Asmaa, un bateau de croisière de luxe construit sur mesure de 30m. Il accueille 20 plongeurs et a été complètement rénové en janvier 2015.

      Emperor Asmaa

      Dans le grand sud de la Mer Rouge égyptienne se trouve Fury Shoals, une chaîne d’une vingtaine de récifs s’étendant sur 30 km de long. C’est un des meilleurs spots de plongée sous-marine en Mer Rouge, et les récifs inviolés de Fury Shoals offrent des sites de plongée convenant à tous les niveaux de plongeurs. Les lagons, tombants, épaves et récifs épatants raviront même les plongeurs les plus expérimentés. Un safari plongée à Fury Shoals est la meilleure – et la seule – option pour pouvoir apprécier ces sites à ne pas manquer.

      Faune et flore sous-marine de Fury Shoals

      Les plongeurs apprécieront les magnifiques récifs et les plongées en toute tranquillité. Les immenses structures de corail, coraux table massifs et alcyonaires colorés abritent une abondance de créatures marines. Anémones, napoléons, pieuvres, requins de récif à pointes blanches, barracudas, carangues géantes, thons et dauphins sont très communs.

      Sites de plongée de Fury Shoal

      Plonger en croisière à Fury Shoals vous permet de visiter les sites de Sha'ab Caudia ou Sha'ab Claude, de petits récifs coralliens très vivants parsemés d’incroyables tunnels. Avec une profondeur maximale de 25 mètres environ, les conditions locales sont relativement bonnes et faciles pour plonger.

      Abu Galawa Soraya est un récif en forme de beignet dont le centre est un magnifique jardin de corail. C’est l’endroit idéal pour chasser les créatures macro, nudibranches, crevettes, rascasses et pieuvres. Au-delà du jardin de corail, ouvrez l’œil pour voir passer des tortues sous-marines et requins de récif à pointe blanche dans le bleu.

      Sha'ab Sataya est situé à l’extrémité sud du réseau récifal de Fury Shoals. Ce site est célèbre pour son grand banc de dauphins à long bec qui s’abritent dans le lagon naturel. En dehors du lagon, le site abrite de merveilleux tombants.

      Au nord-est de Fury Shoals se trouve le site de Shaab Maksour, un récif long d’environ un kilomètre et demi entouré de tombants abrupts. Il ressemble un peu au récif d’Elphinstone et les plateaux nord et sud sont visités par des tortues, raies et requins.

      Un petit remorqueur chinois échoué sur le site d’Abu Galawa Kebir offre une plongée intéressante combinant récif et épave. Démarrez au bord extérieur du récif et ouvrez l’œil pour voir des tortues, raies et pieuvres avant d’explorer l’épave colonisée par les coraux pour chasser les petites créatures. Ce site comprend également d’excellents tunnels.

      Comment se rendre à Fury Shoal

      Les itinéraires de croisière plongée à Fury Shoal démarrent soit de Port Ghalib, soit d’Hamata. Hamata est la destination égyptienne située la plus au sud de la Mer Rouge, à environ 180 km au sud de Marsa Alam, et l’aéroport de Port Ghalib est le plus proche d’Hamata. Le transfert à terre prend environ 2h30 au départ de Marsa Alam, et 5 heures au départ d’Hurghada.

      Fury Shoal Avis sur les plongées

      9,0
      Superbe (sur 10) 10
      Note moyenne pour 12 Avis vérifié(s) Seules les personnes ayant réservé et voyagé à travers Liveaboard.com peuvent écrire un avis.
      Gagnez du temps! Inscrivez-vous et nous vous enverrons les meilleures offres de la semaine

      Merci pour votre inscription - vous voulez encore plus d'offres? suivez-nous sur facebook

Fury Shoal Liveaboard Diving

Red Sea Aggressor

from US$ 197 / day
9.2 "Superb"

EgyptUS$2,099 from

The M/V Red Sea Aggressor is a 36.5m world class liveaboard yacht scheduling year round seven and ten day Egyptian diving cruises. Aboard Red Sea Aggressor, divers will swim among hammerheads, dolphins and abundant reef fish.

    Red Sea Aggressor

    Emperor Elite

    from US$ 100 / day
    9.0 "Superb"

    EgyptUS$858 from

    • Free Nitrox
    • Free WiFi

    The custom built 38m Emperor Elite offers year-round diving to Egypt’s best dive sites. All 12 deluxe cabins feature individual climate control and en-suite facilities, delivering the best experience.

      Emperor Elite

      Emperor Asmaa

      from US$ 93 / day
      8.6 "Fabulous"

      EgyptUS$804 from

      • Free Nitrox
      • Free WiFi

      Dive the crystal waters of the Red Sea while aboard the 30m custom built MY Emperor Asmaa. This luxury liveaboard accommodates up to 20 guests and was completely refurbished in January 2015.

      Emperor Asmaa

      Deep South in the Egyptian Red Sea lies Fury Shoals, a chain of 20 or so reefs around 30km long. Known as some of the best diving in the Red Sea with some of the most pristine reefs, the Fury Shoals offer something for all levels of diver. Lagoons, drop offs, wrecks and stunning reefs will keep even the most seasoned of divers happy.

      Fury Shoals Underwater

      Divers will enjoy unspoiled diving and beautiful reefs. With huge hard coral formations, massive table corals and colourful soft corals, marine life is plentiful. Anemones, Napoleon Wrasse, Octopus, White Tip Reef Sharks, Barracudas, Giant Trevallies, Tuna and Dolphins are common.

      Dive Sites of Fury Shoals

      On the southern tip of the Fury Shoals is Sha'ab Caudia or Sha'ab Claude, a small reef alive with corals and life and amazing swim-throughs. With a maximum depth of around 25m, conditions are usually quite good her and make for easy diving.

      Abu Galawa Soraya is a doughnut shaped reef with an amazing coral garden located in the middle. This is a great place to go critter hunting looking for Nudibranchs, Shrimp, Scorpionfish and Octopus. Once you venture outside of the coral garden keep and eye out for larger marine life like turtles and white tip reef sharks.

      Sha'ab Sataya is located at the very south of the Fury Shoals reef system, and famous for the large pod of spinner dolphins that hangs out in the natural lagoon. Aside from lagoon are some great dives with amazing drop-offs and the chance to spot

      North-east of Fury Shoals is Shaab Maksour, a reef around 1 and half km long, surrounded by steep walls, it is similar to Elphinstone Reef and sightings of turtles, rays and sharks are known on the the north and south plateaus.

      A small Chinese tug boat is located at Abu Galawa Kebir, which makes a great dive as it is a combination of reef and wreck. Start on the outer edge of the reef and keep an eye out for turtles, rays and octopus, before ending up around the coral encrusted wreck to hunt for macro life. There are also some great swim-throughs at this dive site.

      Getting There

      To get to the Fury Shoals dive liveaboards will depart from either Marsa Ghalib or Hamata. Hamata, Egypt's most southerly Red Sea Resort, is located around 180km south of Marsa Alam, and Port Ghalib’s airport is the closest one to Hamata. The land transfer takes around 2½ hours, or you can get there overland from Hurghada which takes around 5 hours.

      Fury Shoal Diving Reviews

      9.1
      Superb (out of 10) 10
      Average score from 6 Verified Review(s) Only people who have booked through Liveaboard.com and joined the Liveaboard can write a review.
      Switzerland
      10.0
      Exceptional

      I have a near contact with a hammerhad.

      Diving Fury Shoal in May on the Emperor Asmaa
      Italy
      8.4
      Very good

      Amazing

      Diving Fury Shoal in April on the Emperor Elite
      Sweden
      8.4
      Very good

      Good

      Diving Fury Shoal in December on the Emperor Elite
      Sweden
      10.0
      Exceptional

      Longimanus and tigersharks :)

      Diving Fury Shoal in October on the Emperor Asmaa
      Denmark
      9.2
      Superb

      Great

      Diving Fury Shoal in June on the Blue Melody
      United Kingdom
      8.8
      Fabulous

      Fury Shoal's natural reef systems were diverse, colorful and stunning.

      Diving Fury Shoal in February on the Emperor Asmaa
      Sign up now and get weekly deals in your inbox

      Thank you for joining - want more deals? follow us on facebook